Besoin de connaissance sur le Lycée

Mais non, la suppression de plus d'un milliers de postes n'y est sûrement pour rien, mais non... :siffle: :p

Nan. Pas un millier.

11 000. 11 milliers quoi.

Soit environ 500 postes dans chaque région. C'est gigantesque.
Ca va être la merde, j'vous le dis. Y frait mieux d'en supprimer autant au Ministère histoire de laisser place aux gens qui savent ce qu'ils font.
Genre moi, ce serait gentil. Avec un salaire de 5 000 euros par mois, ça va de soit.
 
Bonjour

Ce fil n'est vraiment pas sérieux.

D'abord, il y a tous les vieux qui parlent des difficulté de leur temps, et pas un qui parle du bouchon à passer au copain avant la fin de la journée..
Ni d'ailleurs de la fiole de gniole pour la récrée des CE1, et qui permettait de tenir à la pluie. j'en déduis donc subtilement qu'ils font semblant d'avoir connu, mais qua'en réalité, ils rapportent les propos du copain de leur nurse.

Donc, des informations sérieuses, un peu, pour relever le niveau (dès qu'on parle de scolaire, depuis l'antiquité, le niveau baisse) :

1) l'Opus Déi, dont au sujet de laquelle qu'on cause en début de fil, n'a pas choisi d'investir les écoles privées catholiques. Elle a ses propres établissements scolaires non conventionnés, comme les sectes, si bien que l'État (1) ne peut vérifier que le diplôme du directeur, et la validité des extincteurs, mais certainement pas l'enseignement.

2) Les écoles privées (il n'y a plus beaucoup de religieux pour y enseigner) sous contrat d'association (95% des écoles privées non professionnelles) sont astreintes aux mêmes effectifs que les établissements publics (mais ceux-ci sont moins vérifiés si elles trichent sur les chiffres). Comme cela, elles peuvent choisir leurs élèves, comme demain pourront le faire les établissements publics. Il est clair que pour Sarko, ce n'est vraiment pas la peine de dépenser des impôts bêtement à l'éducation des gosses en difficulté, qu'on laissera entre eux dans l'établissement malfamé de leur quartier, avec moins d'heure de cours et des effectifs plus chargés
Et avec les économies, on peut toujours construire des prisons.

@+
JM

(1) Ni l'État, ni le directeur diocésien
 
Nan. Pas un millier.

11 000. 11 milliers quoi.

Soit environ 500 postes dans chaque région. C'est gigantesque.
Ca va être la merde, j'vous le dis. Y frait mieux d'en supprimer autant au Ministère histoire de laisser place aux gens qui savent ce qu'ils font.
Genre moi, ce serait gentil. Avec un salaire de 5 000 euros par mois, ça va de soit.

t'es institutrice?
 
Salut

Juste ce qu'il fallait pour acheter chaque San Antonio, et apprendre le Berru dans le texte, et château de versailles.

Vaut mieux que le verlan, que sur la mort d'ta race, j'kiffe pas, keum.

JM, interprète populaire multilingue (1).

(1) Si, si, c'est vrai : je me suis fait jeter des forum d'Ebay par victoire pour signature littéraire en verlan (Brecht, Rousseau, Montaigne . . . revisités n'ont pas été appréciés, Victoire (qui se croyait modo, mais laissait faire un robot), ne comprenait pas.

Malgré tout, des fois, je sèche. Comment exprimer en verlan le sublime :

"Le désir s'accroît quand l'effet se recule" :siffle::siffle::siffle:
A moins que doc gynéco . . . ne fasse aussi proctologue. :D


Aheum... Et vous étiez combien en Français sinon ?
:rateau:
 
T'avais qu'à choisir latin ! :D

Le latin, c'est nul, la preuve c'est qui finissent à 18h30 le vendredi ! :D:D:D


:D :D :D
Ça, c'est jpmiss qui a la nostalgie de l'Auvergne

Meuh non, j'vous jure !

Vive l'éducation nationale ! Supprimez des postes... C'est pas grave.
Ah oui, j'oubliais, il y en a un qui est arrivé en retard et la prof lui fait "Assieds-toi !" Le problème c'est qu'il y avait plus de tables ni de chaises...:siffle::rolleyes: