Besoin de conseil avant achat.

KeitaroBaka

Membre enregistré
18 Juin 2006
8
1
Bonjour ! Je me présente, KeitaroBaka, nouveau venu sur ce forum et n'ayant jamais possédé de Mac.

Mais ! Il y a un mais, j'e suis très intéressé par le nouveau MacBook et j'aurai besoins de vos lumière.

J'utilise des PC depuis 6 ans et passer à un Mac me fait un peu peur. mais maintenant qu'il font aussi tourner windows, je serai mons dépaysé.

Donc voici mes questions.

* Sous Mac OS X

-Les disques durs USB formatés en FAT 32 sont ils reconnus sans problèmes ?

-Puis-je me connecter à mon routeur WiFi qui n'est pas AirPort, juste un bon vieux 802.11g 54 Mbits/s, avec une clé wep 128 bits ?

* Boot Camp

-Je me suis rensseigné et aie même trouvé une video montrant l'installation de Boot Camp et Windows XP. J'ai trouvé la procédure assez simple. Mais une question subsiste. Les MacBook ont-ils besoin de la mise à jour du firmware ? Je ne parle pas de la version pro mais du MacBook standard.

-Boot Camp est-il suffisement stable à l'heure actuelle pour faire tourner Windows XP sans problème ? (à part les bugs liés à Windows XP mais ceux là sont vendus en standard :p ) ? Tout les péripéhriques du MacBook sont-ils reconnus sous Windows grâce aux pilots fournis ?

-Mon disque dur USB fonctionnera parfaitement sous Windows en théorie. N'est-ce pas ? Ainsi que n'importe quel autre matériel compatible Windows ?

-Le WiFi fonctionne-t-il parfaitement sous Windows ? Je n'ai pas de réseau cablé à la maison et sans Wifi... c'est la fin du monde :p

Voilà j'epsère ne pas trop m'ennuyer avec mes questions, mais j'ai vraiment besoins de ces réponses pour me décider à acheter un MacBook. Sachant que j'ai forcément besoin d'un environnement Windows, même si Mac OS X me semble assez attirant.

Merci à vous.

• J’aime
Réactions: Junk
KeitaroBaka a dit:
Bonjour ! Je me présente, KeitaroBaka, nouveau venu sur ce forum et n'ayant jamais possédé de Mac.

Mais ! Il y a un mais, j'e suis très intéressé par le nouveau MacBook et j'aurai besoins de vos lumière.

J'utilise des PC depuis 6 ans et passer à un Mac me fait un peu peur. mais maintenant qu'il font aussi tourner windows, je serai mons dépaysé.

Donc voici mes questions.

* Sous Mac OS X

-Les disques durs USB formatés en FAT 32 sont ils reconnus sans problèmes ?

-Puis-je me connecter à mon routeur WiFi qui n'est pas AirPort, juste un bon vieux 802.11g 54 Mbits/s, avec une clé wep 128 bits ?

Oui dans la majorité des cas, cela fonctionne sans problème. Mais il sera peut être nécessaire d'installer un driver spécifique (quelle est la marque de ton disque dur USB).

Pour le routeur pas de problème. la carte airport du macbook est compatible avec la norme wifi 802.11g

KeitaroBaka a dit:
Boot Camp

-Je me suis rensseigné et aie même trouvé une video montrant l'installation de Boot Camp et Windows XP. J'ai trouvé la procédure assez simple. Mais une question subsiste. Les MacBook ont-ils besoin de la mise à jour du firmware ? Je ne parle pas de la version pro mais du MacBook standard.

-Boot Camp est-il suffisement stable à l'heure actuelle pour faire tourner Windows XP sans problème ? (à part les bugs liés à Windows XP mais ceux là sont vendus en standard :p ) ? Tout les péripéhriques du MacBook sont-ils reconnus sous Windows grâce aux pilots fournis ?

-Mon disque dur USB fonctionnera parfaitement sous Windows en théorie. N'est-ce pas ? Ainsi que n'importe quel autre matériel compatible Windows ?

-Le WiFi fonctionne-t-il parfaitement sous Windows ? Je n'ai pas de réseau cablé à la maison et sans Wifi... c'est la fin du monde :p

Voilà j'epsère ne pas trop m'ennuyer avec mes questions, mais j'ai vraiment besoins de ces réponses pour me décider à acheter un MacBook. Sachant que j'ai forcément besoin d'un environnement Windows, même si Mac OS X me semble assez attirant.

Merci à vous.
Boot Camp est actuellement en version béta (en test). Il permet de booter sur Windows. Quand windows est lancé, il n'est plus utilisé. donc on ne peut pas aprler de stabilité.

Pour le reste des questions, je ne suis pas sur donc je laisse quelqu'un d'autres répondre à ma place. Mais a priori, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.

Et au fait Bienvenu

Tu veux passer en Mac
bonne idée
Gestion plus amicale , plus logique , moins de soucis coté sécurité , convivial etc

-tu veux pouvoir continuer à utiliser windows XP
bootcamp est une option

mais ne pas oublier que
-Quand tu passes sur bootcamp ben t'es sur windows ( donc avc tout ce qui va avec)

-ton Mac est avant tout un Mac dont un des atouts est son systeme
Autant l'utiliser

Ouais je pense que je passerai pas mal de temps sous Mac OS X mais j'ai absolument besoin de windows. Pour mes études certains des logiciels que je vais devoir utiliser n'ont pas forcément d'équivalent Mac. Windows restera donc indispensable. Si quelqu'un pouvais répondre à mes autres questions restées en suspens, merci d'avance !

windows indispensable Mouarfff :D :love: trop marrant KeitaroBaka :D !!

Ah c'est newb ils ne doutent de rien et ils ont peur de tout en plus :D :D

:heu: Mouais ... bah achètes un PC alors ... :mouais: et ne t'embête pas avec un mac ... ça sert à rien un mac, c'est juste pour la frime

:D

:siffle: Je crois que tous les logiciels dindows ont un équivalent OS 10, unix ou linux donc qui tourne sur OS 10 ... :confused: non ??

Au passage, la plupart de tes questions trouvent déjà une réponse dans d'autre fils, je crois même qu'il y a une section windows sur mac !, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site aussi et google est ton ami ;)

Junk, quand t'a été sur Windows XP depuis 5 ans, c'est normal de vouloir faire une transition en douceur. C'est pas une raison pour se foutre de moi. :mad:

Junk a dit:

:heu: Mouais ... bah achètes un PC alors ... :mouais: et ne t'embête pas avec un mac ... ça sert à rien un mac, c'est juste pour la frime

:siffle: Je crois que tous les logiciels dindows ont un équivalent OS 10, unix ou linux donc qui tourne sur OS 10 ... :confused: non ??

Au passage, la plupart de tes questions trouvent déjà une réponse dans d'autre fils, je crois même qu'il y a une section windows sur mac !, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du site aussi et google est ton ami ;)

mdr :D un membre qui dit d'un nouveau membre que c'est un newb :D :D j'adore le culot!
passé cela , et bien non tous les soft windows n'ont pas forcement leur equivalent sous osx. Et parfois même l'equivalence ne suffit pas, et l'on a besoin du soft precis. Bien sûr dans la vie de tous les jours, le hub numerique est bien superieur sur mac osx, mais certaines application profesionnelles ne sont tout simplement pas portées sur mac. Donc certaines personnes même amoureuses de mac se retrouvent obligées de travailler sous windows.

ps: on n'ecrit pas "c'est newb", mais "ces newbies" - my tailor is rich :rateau:

• J’aime
Réactions: Paradise
Tu as le droit d'être aimable avec les nouveaux Junk.
Et oui Windows est indispensable dans certains cas. Peut être pas pour toi, mais pour beaucoup oui et pas que pour jouer.

Comme l'a dit Samoussa, la plupart des logciels windows ont un équivalent linux, OS10 ou unix. mais il arrive qu'ils soient moins performants, voir incomplets face à leur homologue windows.

Keitarobaka : c'est normal de se poser des questions. Junk doit être de ceux qui savent tout sur tout.

Par contre, n'hésite pas à utiliser la fonction recherhce du forum...;)

KeitaroBaka a dit:

Il n'y a pas de problème avec ton disque USB, il sera reconnu sous windows et osx sur le macbook. Tu vas pouvoir lire et écrire dessus avec les deux OS.

Pour les autres périphériques windows, ils vont fonctionner sans problème.

Il n'y a pas de driver windows pour la isight.

Junk a dit:

mais vraiment alors là c'est du grand n'importe quoi!!! tu as eu ton premier mac en 2005 et tu crois vraiment ne plus être un newbie sur macG c'est sur tu en est un (et un bon) :hein:
KeitaroBaka est un débutant et nous la expliquer, le but du jeu n'est pas de le casser mais de lui expliquer, toi aussi tu étais encore plus newbie il y a 1 ans donc je ne pense pas que tu sois en mesure de donner des leçons... :hein:
bon c'est pas si dramatique je suis un poil stressé mais bon un coup de boule rouge :casse:

KeitaroBaka a dit:
Ouais je pense que je passerai pas mal de temps sous Mac OS X mais j'ai absolument besoin de windows. Pour mes études certains des logiciels que je vais devoir utiliser n'ont pas forcément d'équivalent Mac. Windows restera donc indispensable. Si quelqu'un pouvais répondre à mes autres questions restées en suspens, merci d'avance !
moi aussi j'utilise Bootcamp pour les cours et en plus sur 3DS max et vraiment évidement ca reste du windobe :D :D mais ne tinkiet pas tout va bien ce passer et je pense que dans quelques temps tu trouvera un moyen de rester a 100% sur os X on en reparlera :D :up: en tout cas tiens nous au jus et de balance tes questions :up:

comme dejà parlé l'isight ne marche pas encore sur pc, mais il ne faut pas stonner que boot camp est une bea jusqu'a la sortie de léopard, donc il faut prévoir l'achat de léopard car a la sortie le boot camp en beta sera morte, il sera d'origine dans os 10.5

Dramis a dit:
Il n'y a pas de problème avec ton disque USB, il sera reconnu sous windows et osx sur le macbook. Tu vas pouvoir lire et écrire dessus avec les deux OS.

Pour les autres périphériques windows, ils vont fonctionner sans problème.

Il n'y a pas de driver windows pour la isight.

Attention quand même.

Tu pourras écrie et lire, si le disque est formaté en FAT pas en ntfs.
J'ai déja utilisé des disques USB pour lesquels j'ai du téléchargé des drivers sur le site du constructeur....

Méa culpa KeitaroBaka :rose: et bienvenue

Pose autant de questions que tu veux il n'y a pas de soucis, on est sur macgénération ici :) ...

Et oui, je suis un newbie et fière de l'être :love: je le clame haut et fort : JE SUIS UN NEWBIE

:D:D:D:love: J'ai eu mon premier mac en 2005.

Au passage je suis passé sur Mac ce n'était pas pour faire tourner windwos ... c'est vrai qu'au début j'ai cherché un moyen d'utiliser certain logiciels PC sur mon Mac ... mais depuis ça m'est passé :)
Et bye bye windows
En revanche, c'est vrai que si j'avais un Macbook, je m'empresserai d'y installer un windows

Ne soyez pas fachés les anciens, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos ... juste un peu de sarcasme :rose: et j'aime bien essayé d'aider les gens parfois quand je peux et quand j'ai le temps, même en faisant les recherches à leur place en utilisant google et la fonction recherche :) quoique pour les questions liés à Bootcamp sur Macbook il n'y a pas besoin de la fonction recherche, on en parle partout ;)
Je ne suis pas venu sur MacGé pour faire mon troll ( quoique :D ) je suis juste là pour dire que je suis nouveau sur Mac et que je suis très content, un peu fière, et que tout se passe très bien.

Les logiciels que je devrais utiliser son D3SMAX, Autodesk Inventor 8,et pas mal de trucs industriels qui n'ont pas à ma connaissance d'équivalents Mac. C'est pour celà qu'un windows me sera indispenssable. Je vien décumer quelques autres forums, et j'ai recherché sur celui ci et je pense avoir trouvé réponse à mes questions. L'achat du MacBook est sûr à 90% :D Les 10% restants dépendent de si j'obtiens mon BAC :rateau:

Merci de vos conseils, et si j'ai d'autres questions je vous les poserais.

Un petit hic dans le choix du MacBook au vu des logiciels que tu veux employer, et surtout 3DS Max, c'est le chipset graphique. Si c'est pour un emploi étudiant cela pourra passer, mais ne pas attendre de miracles ;) (bien que n'ayant jamais employé 3DS Max, j'ignore à quel point cela peut être handicapant)

Je rappelle les spécificités recommandées pour 3DS Max :
• Graphics card supporting 1024x768x16-bit color with
64 MB RAM
• OpenGL ® and Direct3D ® hardware acceleration supported;
3D graphics accelerator 1280x1024x32-bit color with 256 MB
RAM recommended

Le vrai bon choix, serait un MacBook Pro, mais là le hic c'est le prix :rateau:

Pour 3DSMax ca pourrai etre un peu handicapant, mais en montant la quantité de RAM je devrais pouvoir m'en sortir. Le Intel 950 Support jusqu'a 224 Mo de Ram partagée si je me rapelle bien. Donc en passant à 1go de RAM je pense arranger le probleme.

Les autres logiciels sont moins gourmands, je les faisait trourner sur un PC moins puissant que le MacBook. Donc je ne pense pas avoir de problèmes de ce côté. :cool:

KeitaroBaka a dit:
Pour 3DSMax ca pourrai etre un peu handicapant, mais en montant la quantité de RAM je devrais pouvoir m'en sortir. Le Intel 950 Support jusqu'a 224 Mo de Ram partagée si je me rapelle bien. Donc en passant à 1go de RAM je pense arranger le probleme.

Les autres logiciels sont moins gourmands, je les faisait trourner sur un PC moins puissant que le MacBook. Donc je ne pense pas avoir de problèmes de ce côté. :cool:
franchement 3DS sur macbook franchement laisse tombé vraiment trop long et il montre vite des faiblesse graphique..

A priori, ces logiciels ont un équivalent Mac ...

Alias Maya par exemple pour ne citer que celui là ...

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dans la logithèque Mac ;)

Bonne chance pour le bac alors ;) et pour le Macbook du coup :)