.....mais je veux changer d'ordinateur pour ne plus galérer lors de mes transfére entre Illustrator et Photoshop.
Probleme de tranfert de fichier Illustrator et Photoshop (fichier illustrator vers photoshop), je ne vois pas, si tu veux tu m'expliquer ici ou en MP.
Pour l'achat d'un mac, je ne peux pas te donner mon avis encore car j'attend ma machine qui est en commande.
Par contre, je peux te dire que je parcours le monde mac (site, forum, revue..... etc) depuis plusieurs mois (pour prendre ma décision d'achat qui fut difficile à prendre pour faire le switch) et que je n'ai pas encore vu de personne ayant regretté son passage de PC au Mac. Et je peux te dire que j'était une personne anti-mac sévère, il y a encore quelques mois. Ma décision fut prise lors d'un essai au mois d'aout, quand j'ai vu la souplesse d'emploi et de fiabilité.
Certe je pense qu'il y aura toujours des soucis avec un OS (tiger ou léopard), mais il sont tellement abouti, aussi bien l'OS que la suite logiciel embarqué, que les risque sont minime. Apple suit ses OS, ses logiciels, publie régulierement des mises à jours, contrairement à microsoft. Et si tu à un problème, tu n'auras pas à parcourir 50 millions voir plus de forum avec des conseil plus justes et adaptés, les utilisateurs de mac sur macgeneration, ou mac4ever et peut-etre d'autre d'apporte des solutions.
Tu peux toujours avoir un iMac 20 ou 24", 4Go de ram avec à coté en reseau une configuration PC, cela sert toujours.
Moi j'ai fais le choix: Voir signature avec mes 2 PCs actuel
Si cela peut-aider......