Besoin de conseil pour une future acheteuse

dodalle

Membre confirmé
28 Novembre 2007
41
5
Bourges
Enfait c'est une amie qui voudrait trouver la meilleur config pour un mac de bureau:

budget: environ 1500€
utilistation: PAO: toute la CS3, bureautique, films , musique,...
PS: elle a deja un ecran correct pour le graphisme mais n'exclu pas l'achat d'un imac si c'est ce qu'il y a de mieux

merci d'avance pour vos conseils:)

Si elle veut garder son écran -> mac mini ou mac pro (mais là le budget en prend un coup :rateau:)
Pour le prix, oui l'imac parait bien.

Sinon un portable (MacBook ou le MacBook Pro mais plus cher) où elle branche son écran quand elle est chez elle.

A voir ;)

Hello,

si elle fait de la PAO en professionnelle, il vaut mieux éviter l'Imac 20" alu, il parait que les couleurs ne sont pas hyper fidèles.

Avec 1500 euros de budget, perso je partirai sur un bon PowerMac ou MacPro d'occase, après le Mac mini pour la PAO, perso j'y crois moyen quand même...

A+
Benjico

bonjour a tous, je suis la futur acheteuse d'un mac.
Ayant ras le bol des beug sur PC je souhaite me convertir sur MAC.
Je fait du graphisme a un haut niveau et voire peut etre professionnellement plus tard c'est pour cela que je souhaite avoir un bonne ordi.
par contre ce qui me fait peur c'est que je ne connais absoluement rien sur les mac, niveau config... on ma deja fait par que toute les config n'avait rien avoir avec un pC alors comment choisir?

Comme ce qu'y a était au dessus j'ai déja un trés bonne écran mais j'y suis pas attaché donc cela ne m'embéte pas de changer.

Je veux juste un ordi qui :

-ne ram pas
-avec beaucoup de memoire pour stocké toutes mes données (mini 150-180go)
-qui permet de faire du graphisme a un bon niveau.

Je fait du graphisme a un haut niveau .......

Cela veut dire quoi pour toi, ...... a un haut niveau ????
Car étant infographiste depuis 20 ans, je trouve cette définition trop vague. Le graphisme étant un vaste mileu, il serait souhaitable de développer ton domaine de compétence.​

Avec ce budget, j'opterai pour l'iMac 20". Elle peut toujours brancher son écran comme deuxième écran pour obtenir une meilleure précision sur les dernières rendues.

Bonsoir,

on ma deja fait par que toute les config n'avait rien avoir avec un pC alors comment choisir?

Au niveau configuration matérielle, c'est complètement erronée. Le core 2 duo ou Xeon utilisé dans les machines Apple est le même que dans les PC. Mémoire, disque dur, carte graphique, carte réseau... ce sont les mêmes. La différence c'est le système d'exploitation.

merci pour ces precissions.

Quand je parlais de graphisme à haut niveau j'entend par la pouvoir travailler en A3 sans que l'ordi galére à afficher mes pages.

Je veux un ordi qui pourrait me permettre de réaliser du graphisme en temps que professionnel, pour en faire mon metier.

POur la configuration je c'est qu'au niveau PC il me faudrait du 4go ram pour que cela marche trés bien mais je c'est pas si sur MAC c'est la même chose.?

JE c'est que le graphisme est un domaine assez vague on en apprend tout les jours mêmes aprés 20 ans d'expérience, mais je veux changer d'ordinateur pour ne plus galérer lors de mes transfére entre Illustrator et Photoshop.​

.....mais je veux changer d'ordinateur pour ne plus galérer lors de mes transfére entre Illustrator et Photoshop.​

Probleme de tranfert de fichier Illustrator et Photoshop (fichier illustrator vers photoshop), je ne vois pas, si tu veux tu m'expliquer ici ou en MP.​

Pour l'achat d'un mac, je ne peux pas te donner mon avis encore car j'attend ma machine qui est en commande.​

Par contre, je peux te dire que je parcours le monde mac (site, forum, revue..... etc) depuis plusieurs mois (pour prendre ma décision d'achat qui fut difficile à prendre pour faire le switch) et que je n'ai pas encore vu de personne ayant regretté son passage de PC au Mac. Et je peux te dire que j'était une personne anti-mac sévère, il y a encore quelques mois. Ma décision fut prise lors d'un essai au mois d'aout, quand j'ai vu la souplesse d'emploi et de fiabilité.​

Certe je pense qu'il y aura toujours des soucis avec un OS (tiger ou léopard), mais il sont tellement abouti, aussi bien l'OS que la suite logiciel embarqué, que les risque sont minime. Apple suit ses OS, ses logiciels, publie régulierement des mises à jours, contrairement à microsoft. Et si tu à un problème, tu n'auras pas à parcourir 50 millions voir plus de forum avec des conseil plus justes et adaptés, les utilisateurs de mac sur macgeneration, ou mac4ever et peut-etre d'autre d'apporte des solutions.​

Tu peux toujours avoir un iMac 20 ou 24", 4Go de ram avec à coté en reseau une configuration PC, cela sert toujours.
Moi j'ai fais le choix: Voir signature avec mes 2 PCs actuel

Si cela peut-aider......​