Besoin de conseil !

Tenzer

Membre confirmé
11 Juin 2010
19
0
38
Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseil car je compte franchir le pas "mac"

Je fais pas mal de photo que je traite actuellement sur mon pc (assez costaud) sur le logiciel DDP de canon et photoshop pour quelques effets, assez lourds vu la taille des photos(650d 18Mpx)

Je souhaite passer sur mac en complément, je suis déjà dans "l'univers" apple depuis quelque temps iPhone,iPod,Ipad et j'aime vraiment la facilité d'utilisation et la qualité des logiciels apple!

J'aimerais bien un macbook pro retina (j'ai vu son ecran dans un apple store à Londres :eek:)

Je peut avoir en ce moment sur le "refurb store" un retina 13 pouce i5 2.6Ghz et dd 256go (un minimum pour moi) à 1439€

ou un macbook pro retina 15 i7 2.3Ghz 256Go a 1600€ !

Le 2eme me plairais bien mais il est quand même assez chers surtotu que je compte me prendre un DD externe en complément.

Ma question est la suivante, le 13pouces vaut la peine quand même ?

Ou je dois attendre septembre les nouveaux macbookpro avec comme espoir que le modèle de base 1499€ dispose d'un DD de 256go ?

ou le 15" et vraiment mieux et je dois investir un peut plus ?

J'ai besoin de conseils de connaisseurs :) merci d'avance pour votre aide !
 
Ah un ami photographe!

Perso, je trouve 13" trop petit pour de la photo. Le problème du rétina c'est que tu risques d'être déçu si tu fais du tirage (le support paraitra forcément fade à coté du magnifique écran...)

Donc je partirait sur un 15" antireflet HD (1600€ je crois) Je sais que ça réponds pas entièrement a ta question mais je pense que c'est à considérer.
 
Salut,

Je fais également beaucoup de photos (LR/photoshop sur des images RAW de 23Mpx) et je suis entièrement d'accord avec BigBro.... 13" c'est vraiment petit pour travailler de façon confortable.

Par contre je travaille sur un rétina et j'ai pas de souci/désillusion à l'impression (je travaille juste avec une luminosité à 60% pour justement eviter le souci, je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ça fonctionne pour moi).

Pour ce qui est d'attendre Septembre... ça reste l'eternel question acheter/attendre... mais effectivement le prix de génération avant Haswell devrait forcément baisser un peu donc si tu peux attendre septembre :zen:
 
Je reviens un peu tard, mais sur un macbook pro retina 15, et j'en suis franchement content, le temps de s'adapter au passage windows>mac mais c'est que du bonheur, je n'ai pas encore pu trop tester de chose pour le moment mais c'est déjà au top !
Merci pour vos conseil !:up: