MacBook Air Besoin de conseils: Achat MacBook occasion

Chrymaka

Membre enregistré
10 Août 2019
2
0
28
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Théo, j'ai 23 ans et toujours étudiant. Je suis à la recherche d'un ordinateur pour la rentrée, et je commence à réfléchir à m'acheter un Mac. Pour être honnête j'ai longtemps eu un problème avec l'idée d'acheter Apple (trop cher), mais force est de constater que ce sont les seuls à proposer une autonomie conforme à ce qu'ils annoncent (10 heures), du moins d'après ce que j'ai vu de part mes recherches sur internet. Toutefois, toujours trop cher, je compte prendre un modèle d'occasion. Du coup:

Auriez-vous des conseils d'achat, sachant que:
- Je voudrais pouvoir profiter d'environ 8-10 heures d'autonomie (traitement de texte, powerpoint, recherches internet occasionnelles)
- Je souhaiterais quelque chose qui ne soit pas obsolète trop vite. Est-ce raisonnable d'acheter quelque chose de durable ayant plus de 2-3 ans?

J'espère mettre autour de 500€ dedans (je sais, ça semble compliqué, mais ne sait-on jamais, budget que je reverrai surement à la hausse suite à vos retours).
 
Tu vas faire quoi avec un Macbook en tant qu'étudiant ?
 
Tu vas faire quoi avec un Macbook en tant qu'étudiant ?
Ce sera principalement du traitement de texte, des powerpoint, quelque recherches internet et puis un peu de Netflix le soir quand même ^^
En gros, rien de très lourd, pas de montage photo ou vidéo, je ne joue pas non plus, mais je veux une machine qui ne rame pas pour ces tâches de base
 
Étudiant en quoi ?

Parce que le combo iPad + Pencil est un must pour la prise de notes (reconnaissance d'écriture manuscrite, croquis, lecture de PDF...), sans parler de la connectivité 4G, le tout pour un budget bien moindre à un MacBook.
Tu peux lui adjoindre un vrai clavier pour la saisie longue.
Et en terme d'OS, ça devient très ouvert avec iPadOS (Safari qui est le même que sur Mac, téléchargements gérés en natif, support des disques durs externes et clefs USB...).

Je pense d'ailleurs que c'est la seule solution viable en terme d'autonomie : un Mac de 3 ans ne tiendra plus 8h... mon MacBook (12") tenait ses promesses au début, mais la batterie est juste bonne à changer (il a 3 ans 1/2): je tiens dans les 3h à la louche, mais comportement erratique sous les 50% (échange standard à 209€).

Un iPad 6 (580€ en cellulaire 128Go ou 380€ en wifi 32Go + 100€ de Pencil + 20 balles d'étui + 20 balles de clavier physique) est une très très bien niveau vélocité, où d'occase un ancien Pro 12.9" si tu veux un plus grand écran.
 
Fais attention aux portables Apple et leur clavier de mUrde papillon, depuis 2015 je crois…
 
Ce sera principalement du traitement de texte, des powerpoint, quelque recherches internet et puis un peu de Netflix le soir quand même ^^
En gros, rien de très lourd, pas de montage photo ou vidéo, je ne joue pas non plus, mais je veux une machine qui ne rame pas pour ces tâches de base

Mince car MacBook Air 2017 est parfait pour ton usage mais il n'est plus disponible sur Apple depuis des semaines, tu n'as plus que le choix de rechercher en occasion. Donc je te propose à ce lien si tu le vois : https://www.backmarket.fr/macbook-a...VCYXVCh26iQ7rEAQYASABEgKIS_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Si tu veux vraiment un garantie disponible de 2 ans, tu peux commander comme neuf à cet adresse : https://www.cdiscount.com/informati...MIyNTtkJL54wIVVojVCh3nXg52EAYYASABEgJEf_D_BwE, mais il est peu dépasser de ton budget mais vite de le commander car il risque de ne plus disponible

Mais sinon, prend le dernier modèle de MacBook Air 2019, cela suffira pour ton utilisation basique mais cela dépasse beaucoup de ton budget.


Ailleurs, je suis bien d'accord avec vous pour les prix trop élèves mais c'est comme ça chez Apple… Si cela ne vous convient pas, je vous conseille rester Windows ou sous Linux si tu veux….