iPhone X Besoin de conseils : cloner un iPhone.

Bart94

Membre confirmé
19 Décembre 2017
91
5
42
Bonjour.

Ce aye je souhaite faire est-il possible ?

Je possède un iPhone 6.
Je souhaite le remplacer ou plutôt le compléter pour avoir un écran plus grand.
J’hésite entre un 8+ et un X.
Mon iPhone est équipé d’une carte sim que je ne souhaite pas résilier.
J’ai souscrit un autre abonnement en promo.
L’idée est la suivante :
- garder mon iPhone 6
- acheter un iPhone plus grand et m’identifier sur Facebook, WhatsApp, ....

L’idée est d’utiliser, selon les circonstances, le 6 ou le nouveau (8+ ou X) et de suivre en temps réel tous les réseaux sociaux.

Est-ce possible ?
 
Bonjour, oui il faut faire une sauvegarde de ton iPhone 6, mettre la sauvegarde dans le nouvelle iPhone et remettre les mots de passe pour les application ensuite tu peux laisser ton iPhone 6 en wifi et tu recevras toujours les notifications en temps réel .. ou dès que tu remet ta Sim en 3g/4g tu recevra toutes les notification précédente.
 
Bonjour.

Ce aye je souhaite faire est-il possible ?

Je possède un iPhone 6.
Je souhaite le remplacer ou plutôt le compléter pour avoir un écran plus grand.
J’hésite entre un 8+ et un X.
Mon iPhone est équipé d’une carte sim que je ne souhaite pas résilier.
J’ai souscrit un autre abonnement en promo.
L’idée est la suivante :
- garder mon iPhone 6
- acheter un iPhone plus grand et m’identifier sur Facebook, WhatsApp, ....

L’idée est d’utiliser, selon les circonstances, le 6 ou le nouveau (8+ ou X) et de suivre en temps réel tous les réseaux sociaux.

Est-ce possible ?
Bonjour,
Déjà, n'hésite pas entre le 8+ et le X, la taille d'écran est de 5,8" sur le X et 5,5" sur l'autre. L'iPhone X est vraiment très agréable à utiliser, alors que le 8 ne te change pas beaucoup par rapport au 6 ( à part le dos en verre et bien sûr le bouton principal virtuel avec qui il va falloir t'entendre, ce qui n'est pas facile pour tout le monde). Le X est bien plus classe. Pour le prix c'est 1159€ pour le X, et 919€ pour le 8+.

Sinon : Pour cloner un iPhone, c'est très simple : au début de l'installation, il te propose de cloner un appareil sans contact. Il faut alors allumer ton iPhone 6 et accepter le clonage (si bien sur il le détecte). Ça a marché chez moi pour migrer du 5s au 7, mais ça prend longtemps (de 1h30 à 3h). Si ça marche pas, fais-le manuellement sur iTunes avec sauvegarde/restaurer à partir de la sauvegarde. Vois avec ton opérateur pour savoir si tu peux avoir 2 cartes SIM jumelles (c'est leur nom) dans ton abonnement. Tu risques de payer bien plus cher mais avec Free ça peut pas être horrible. Sinon j'ai déjà entendu parler d'un "adaptateur" qui serait compatible avec tous smartphones mais j'ai pas trop confiance.
J'espère t'avoir aidé
Lindy