Homer06 a dit:Une chose m'interpelle quand même : vous évoquez souvent l'aspect "il ne sera pas déçu, vu le PC naze qu'il a en ce moment" ! Ca OK ! Mais j'aimerai savoir vraiment, s'il ne sera pas déçu TOUT COURT !
Evidemment il va trouver ça plus joli, mieux fait, plus fonctionnel, plus stable (il est sous Win98 !!!) .... etc ..... mais est-ce qu'en ouvrant les applis, en parcourant des photos, voir en souhaitant les retoucher (façon amateur bien sur) un poil, les "resizer", afficher des vidéos en streaming sur le web, lire/taper des docs Word, Excel ......... etc ...... il ne va pas être désapointé par une lenteur du Mini ??
Je vous donne un exemple, parce qu'il me semble que ce que je dis n'est pas forcément clair !! :heu:
Admettons : j'ai une vieille TV de 36cm, qui marche bien, mais bon pour matter un DVD, on peut pas dire que je suis "immergé" dans le film vu la taille de ma TV !!! Du coup j'achète un plasma pas trop cher, donc pas forcément le TOP du TOP, mais faisant 110 cm de diagonale !
Résultat : je vais être impressionné par la taille de l'image, c'est ARCHI évident ! Mais si je suis déçu par le fourmillement des images, du lignage qui apparait régulièrement, une colorimétrie pas terrible, des noirs bouchés, des blancs brulés .... etc .... Est-ce que je serais content d'avoir dépensé 1000/1500 ¤ ? Ben je suis pas sur ......... !!!
Lamar a dit:Salut,
tiens nous au courant de la suite des événements.
Le switch de ton ami et surtout ses impressions après quelques jours d'utilisation, cela pourra être intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est pas un switcheur convaincu et qui découvre Mac OsX sur les conseils d'un ami, donc sans la motivation extrême qui habitait la plupart de nous, les switcheurs purs et durs qui ont posté et trainé sur Macgé pendant des semaines, des mois, des années pour certains, avant de franchir le pas et qui bien souvent ne le regrettent pas, mais font semblant d'ignorer les infimes défaut du Mac.
Nicolas
Homer06 a dit:Aucun problème, je vous tiendrez au courant !
Le switch est prévu pour la première quinzaine d'avril (en espérant pour lui que "Tiger" sera sorti officiellement, histoire qu'il puisse en profiter à moindre coût).
Dès qu'il en aura un peu profiter je vous "remonterai" les infos.
Ceci dit, ce n'est peut-être qu'après un long usage qu'il s'apercevra des défauts .....
Alycastre a dit:As-tu déjà vu l'écran du eMac ????
Un 17 " super plat de cette qualité, bluffant, donc il n'a pas du tout à rougir devant un quelconque LCD ...
Pour un switch pas cher et efficace, je pense que c'est la meilleure solution.
Le mac mini bénéficie de l'effet nouveauté, mais n'embarque aucune amélioration , et comme ton pote ne récupère pas de périphériques de son PC .... :zen:
shahtooh a dit:Si tu le peux, oriente plutôt ton ami vers un iMac 20".
Il ne pourra pas être déçu.
Homer06 a dit:Ceci dit, je ne pense pas que l'eMac soit interessant avec la sorite du mini. Un écran LCD ne fatigue pas du tout la vue, contrairement aux CRT.
NightWalker a dit:Ce n'est pas tout à fait vrai... ce qu'il faut c'est un écran avec un bon contraste et une fréquence de balayage suffisamment importante. Quand tu verras la qualité de l'écran de l'eMac tu seras surpris... il est certainement meilleur que beaucoup d'ecran LCD d'entrée de gamme...
Kerri a dit:ben le mac-mini a une sortie mini-dvi, donc un cable mini-dvi => dvi je suppose; mais des adaptateurs sont fournis avec le mac-mini, donc je suppose qu'un dvi y sera
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html* Sortie vidéo DVI pour une résolution 100 % numérique jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; prise en charge du "coherent digital display" jusqu'à 154 MHz ; prise en charge du "non-coherent digital display" jusqu'à 135 MHz
* Sortie vidéo VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels
* Sortie vidéo S-vidéo et composite pour une connexion directe à un téléviseur ou un projecteur (requiert un adaptateur DVI-vidéo Apple, vendu séparément)
Homer06 a dit:Euhhh..... navré NightWalker ......... mais si c'est bien vrai !!
C'est là l'un des grands avantages des LCD, ils n'ont pas de "balayage vertical" au sens des CRT ! Si tu veux t'en persuader, passe en 60Hz / 75Hz sur un LCD, fait ensuite la même chose sur un CRT, tu vas comprendre ce que je te dis !!
9266 a dit:voici un duel entre crt et lcd
http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html
un comparatif de lcd ca peut aider
http://www.hardware.fr/html/cat/22/