macOS Big Sur Besoin de conseils sur l'assistant migration

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un MacBook Pro (mi-2012), qui tourne sous Mojave. Je dois recevoir aujourd'hui un nouvel ordi, MacBook Pro M1 de 2020. Je voudrais partir sur une config "neuve et propre", donc je voudrais réinstaller toutes mes applis, mais j'aimerais quand même idéalement pouvoir transférer mes mails (et toutes les configs de compte), ainsi que toutes mes préférences de Safari (des centaines de signets, biens rangés, etc.)

Est-ce que l'assistant migration permet de faire ça ? Sinon, existe-t-il un utilitaire ou une manip pour ça ?

Merci d'avance pour vos conseils,
David
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je devrais bientôt être dans la même situation que la tienne et je comptais mettre mes 2 machines en réseau puis aller chercher dans les différents dossiers / sous dossiers les fichiers qui m'intéressent. Pour Safari, j'ai mis mes signets dans iCloud, ça me facilite fort la vie.
 
Bonjour,

Les signets et les réglages ne prennent pas beaucoup de place, l'iCloud gratuit est suffisant et gère très bien la migration.
Pour les emails, le problème se pose uniquement si tes comptes ne sont pas configurés en IMAP, ou si tu as créé des dossiers locaux, sinon ils seront récupérés depuis le serveur de ton fournisseur de mail.
 
Dernière édition par un modérateur: