Besoin de conseils, svp...

Supergrass

Membre enregistré
22 Juin 2004
2
0
45
Bonjour à tous,

Voilà je viens de découvrir ce merveilleux objet qu’est l’Ipod grace à un collègue de taf. Mais je me pause une multitude de questions qui freine encore avant de passer dans votre tribu ! Si vous pouviez m’éclairer sur ces quelques points( désolé si je fais doublons sur certains sujets !) :

1)[font=&quot] [/font]Pourquoi l’Ipod est aujourd’hui LA référence ? La concurrence propose t’elle des produits de qualité qui s’en raproche et dans quel domaine est t’elle meilleure que l’ipod ( si y’en a ) ? qui sont les concurrents ?

2)[font=&quot] [/font]Le MP3 n’est t’il pas amener à disparaître au profit d’un format plus performant ? C’est quoi l’ACC ? c’est un nouveau format mieux que le MP3 ? c’est l’avenir ? L’ipod peut t’il évoluer sur les nouveau formats à venir (sans en racheter un bien sur) ?

3)[font=&quot] [/font]Aujourd’hui quelle est la meilleure attitude à avoir ? attendre la sortie de prochain produit qui vont encore révolutionner la chose ( nottament l’autonomie de l’ipod qui semble etre le point négatif et qui est pour moi un réel probleme ! lacher 400 euros pour le jetter dans 3 ans , humm… !) ou bien la révolution est loin d’arriver et que l’ipod est encore le meilleur produit pour bien des années encore.

merci de vos réponses :D

1) L'ipod est La référence parce que ça a été un des premier voire le premier dans le secteur et qu'il a su s'imposer grâce à la simplicité. Ceci ne veut pas dire que d'autres lecteurs ne sont pas meilleurs, mais Apple a demontré sa capacité à produire un objet simple, efficace que peut utiliser n'importe quelle personne.

2) disparition du mp3? évoluation certainement, mais pas disparition. AAC est un format spécifique apple plus performant que le mp3, mais l'ipod peut bien entendu être utilisé avec des mp3 classiques. A noter que le firmware de l'ipod peut aussi évoluer et probablement accepter d'autres formats quand cela sera nécessaire..

3) identifier tes besoins. Perso, je me contrefous des gadgets et d'autres fonctions que peuvent avoir les concurrents. Seule la muique m'interesse et je préfère avoir un objet ultra simple et effiace pour ce que je veux faire tous les jours (parce que faire joujou dans un arborescence de fichiers tous les jours, non merci). Il faut aussi verner la capacité dont tu as besoin. J'ai dans les 500 cd, mon ipod 15Go est rempli à hauteur de 12Go avec 3000 titres. Je pense que cela me suffit. Mais beaucoup, beaucoup de personnes peuvent aussi se limiter à 4 Go...et attendre la sortie du ipod mini en juillet!

Donc avantages pour l'ipod: effiacité, simplicité extrême, intégration parfaite avec itunes, design.
Désavantages: certains reprochent le manque de fonction annexes (genre lecteur integré pour les cartes mémoires, encodeurs...)

A noter qu'il y a une foultitue d'accessoires qui permettent bcp de choses (enregistrement vocal, diffusion sur les ondes radios, lecture de cartes mémoire et transfert de photos..)

Conclusion: fonces!

bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
alors pourquoi l'ipod est la reference ?
parcequ'il est couplé a itune qui est un monstre de simplicité
ce que ne font pas les autres concurrents
ensuite tu peux tres bien encoder en mp3 dans itunes si tu veux
et sinon pourquoi l'ipod, parceqeu c'est simple beau et surtout c'est un seul et unique outil
tu efface pas et recharge apres les albums, tou test dedans, simple

cote pc je ne sais pas mais cote mac tu peux aussi t'en servir de disque du pour booter dessus, bref que du bon :-)

et n'oublies pas l'ipod n'a rien a voir avec les mac, c'et un produit 100% different, il est simplement fait par la même boite

et poru l'histoire de la batterie, c'est comme la smart au debut, sauf que l'ipod est a la 3eme generation, donc des efforts ont ete fait
un programme de remplacement de la batterie a été mis en place
les prix reduits

et puis au fait apple ou pas les batteries ou bout d'un moment il faut les changer non ?

moila et bon achat, (mon ipod 40g je l'aime :love: )