Besoin de conseils...

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonsoir,

Je suis sur macbook pro avec garageband et je souhaiterais enregistrer du rock façon AC/DC. Sachant que je suis sur Gibson SG, est-il possible de reproduire le son d'une gibson sur un marshall via garageband avec ma guitare? Par ailleurs, où puis-je trouver des sons de batterie et de bass rock classique (AC/DC, Led Zeppelin..) en dehors des loops fournies par défaut. Les jam pack peuvent-ils être une solution? De la même façon comment régler la disto... comme dans la réalité sur un vrai ampli?

De la même façon ma gibson direct sur mon macbook c'est pas ma gibson dans un ampli. Une carte son entre mon macbook et ma gibson peut-il être une solution? Si oui, laquelle? Par ailleurs pour ce que je veux faire garageband est-ce suffisant ou mieux vaut-il investir dans logic sachant que je suis débutant en musique sur ordinateur?

Merci
 
salut,
juste un petit retour d'expérience qui te guidera peut-être. je fais de la musique depuis plusieurs années sur mac (pas en pro) et j'utilise toujours garageband. je trouve qu'avant d'en avoir explorer toutes les ressources, il est très bien, même si logic est certainement mieux. tu peux déjà obtenir de très bons résultats avec GB.
mais il faut prendre le temps de l'explorer… y compris pour le son de ta guitare. perso, j'utilise mon pédalier (un zoom G9) branché sur une carte son et ensuite je bidouille les réglages pour obtenir le son que je souhaite.
concernant la carte son, je n'y connais pas grand chose, mais il y a pas mal de sujets dans le forum sur cette question.
en ce qui concerne la batterie, j'ai acheté le packjam "rhythm section". l'intérêt c'est que tu as des boucles avec des fills, ce qui permet d'enrichir tes enregistrements et d'avoir un rendu plus réaliste.
pour la basse, je n'ai jamais vraiment trouvé ce que je cherchais (les lignes ne correspondent pas souvent à ce que tu recherches) et j'ai finalement acheté une basse pour enregistrer mes propres lignes.
franck