besoin de conseils

hamilton

Membre enregistré
3 Octobre 2010
4
3
Bonjour,
Je pense acheter un Imac 21,5" d'ici quelques jours et je souhaiterai avoir des renseignements.
Je suis déjà possesseur d'un Imac 17" processeur intel qui me satisfait pleinement ainsi que d'un MacBookPro 13", mais le 17" commence a être un peu juste car lorsque je l'ai acheté j'étais juste un jeune passionné de photographie sans trop de gros besoin.

Mais à l'heure actuelle les choses ont changé, je suis en train de créer une petite agence d'information mais le flux d'images devient conséquent et comme c'est les débuts je me dois de tout faire et c'est la que j'ai besoin de vos connaissances.

Mon nouvel Imac devra gérer:

- Les images avec quelques logiciels léger tel que (Nikon capture NX ou Photoshop Lightroom 3).
- Le pack Iworks.
- Le montage de petites vidéos pour les reportages.
- Les 10 To de disques externe tous pour le stockage.
- Le site internet

Aux vues des divers forums et de tous les désagréments cités je commence à me poser des questions à savoir si je ne ferais pas une co...rie en prenant un Imac nouvelle génération.

Puis-je avoir autant confiance en la qualité du nouvel Imac que en celle de mon MacBookPro et de mon ancien Imac?

Puis-je avoir autant confiance en la qualité du nouvel Imac que en celle de mon MacBookPro et de mon ancien Imac?
Non. Ca tombe en panne dès le déballage. D'ailleurs, c'est livré avec carton de retour. Et avec un PC sous Windows (un Asus sous Vista) pour que tu puisses te connecter à Internet et poster des messages d'aide sur les forums mac.
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: drs
serieux vas y fonce! les produits defectueux arrivent chez pc comme mac...de toute facon, t as 15 jours si ton imac ne fonctionne plus et apres l apple care... j ai un imac 21,5 depuis presque un mois... mais au bout de 14 jours, le DD flanche et impossible de reinstaller mac Ox... donc retour au magasin et voila mon nouvel ordi marche super bien ...
tiens nous au courant...

Mais toi aussi tu confirme les nombreux problèmes sur Imac?

Comme moi. D'ailleurs, si tu insistes au moment de passer commande sur l'AppStore, tu as l'option (gratuite) d'avoir le livreur qui attend sagement à ta porte que tu ai démarré ton iMac déjà en panne, pour le reprendre immédiatement.
:rolleyes:

Hamilton, tu te doutes bien que 99% des machines fonctionnent, sinon la boite aurait déjà coulée; et que, dans le 1% restant, il peut y avoir des problèmes matériels ou aussi des mauvaises manipulations, accidents des clients, voire des insatisfactions qui entrainent des retours. Les machines renvoyées repassent des tests et finissent sur le refurb ou tu remarqueras qu il n y a pas plus de 10 machines a la fois. Ce qui suppose un taux de retours très bas.

Hamilton, tu te doutes bien que 99% des machines fonctionnent, sinon la boite aurait déjà coulée; et que, dans le 1% restant, il peut y avoir des problèmes matériels ou aussi des mauvaises manipulations, accidents des clients, voire des insatisfactions qui entrainent des retours. Les machines renvoyées repassent des tests et finissent sur le refurb ou tu remarqueras qu il n y a pas plus de 10 machines a la fois. Ce qui suppose un taux de retours très bas.

Hélas, l'excellente contre-publicité faite par certain(s) dans des forums de Mac G semble porter ses fruits. Il ne faut pas croire que parce qu'un a eu des déboires, sérieux il est vrai, tous en ont eu autant.

Mais comme Dark Phantom le souligne justement , 99% des machines non seulement fonctionnent mais sont exemptes de défaut. Et il semble bien que les problèmes rencontrés ont eu chacun une solution convenable.

• J’aime
Réactions: TiteLine
ne t inquiete pas, je suis miss pas de bol... quand il existe une machine sur 1000 avec un defaut de fabrication... elle est pour moi... c est mon 3eme ordi (2Compaq et un Imac) qui m ont ete livres avec vice de fabriquation...
donc maintenant que j ai eu mes 3 machines defaillantes, je peux croire à un avenir heureux avec mes nouveaux macs...

ne t inquiete pas, je suis miss pas de bol... quand il existe une machine sur 1000 avec un defaut de fabrication... elle est pour moi... c est mon 3eme ordi (2Compaq et un Imac) qui m ont ete livres avec vice de fabriquation...
donc maintenant que j ai eu mes 3 machines defaillantes, je peux croire à un avenir heureux avec mes nouveaux macs...

Statistiquement, 3 machines défaillantes, ça laisse plusieurs vies devant soi…:D
Quand je pense que je n'ai jamais eu ce genre de problème ! :love:
C'est peut-être là, ma chance… :love: