Besoin de De sous ! ¤!!¤ Idées ??

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Tu peux avoir un travail salarié épisodique dès 14 ans, donc travaille ;)

Ca, c'est la théorie, vu les surprimes d'assurances pour faire travailler des mineurs, les entreprises se cantonnent généralement à embaucher à partir de 18 ans. :mouais:

AvrilSept a dit:
C'est justement sur la forme que je me pose la question.
Comme dire aux gens, besoin de tune engager moi !
La solution de robertav est pas mal. Merci !
C'est vrai je manque d'imagination m'ai surtout d'assurance en moi !!

ne t'en fait pas ça se soigne , et pour quelqu'un qui manque d'assurance je trouve que tu te débrouilles plutôt bien . :up:

robertav a dit:
voyons.......

ben desolé mais je sera serieuse :p

tu pourrait imprimer sur 1/2 A4 un texte dans le style

"bonjour , j'ai 14 ans et je desire faire de l'argent de poche pendant mes heures libre et vacances scolaire pour m'offrir un ...
je suis donc pret a faire des petites courses , du baby sitting ou peit jardinage....je suis disponible le samedi de ..a .. et pendants les vacances scolaire de .. a....
vous pouvez me contacter 06 06 06 0x 0y ....
avril "

tu imprimes et tu fais le tour de ton quartier en distribuant les feuillets dans les boites a lettres :)

tout ça , cest que des bonnes idées et en plus avec les bonnes volontés ,les gens peuvent etre genereux...fonce

AvrilSept a dit:
Bonsoir à tous, j'ai 14 ans. Voila mon problème. Je gagne 20¤ d'argent de poche par mois.
Pas trop, mais c'est mieux que rien me diriez-vous.

Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire pendant les vacances par exemple ou les week-ends pour gagner de l'argent. Quels sortes de ptit boulot ? et où savoir qui cherche quelqu'un. Pour les ptits services à la maison, oubliez car j'obtien souvent la reponse "tu peux nous rendre service...":rateau:

Merci d'avance !

Ca sent le SMG, non ? :cool:

Pascal 77 a dit:
Ca, c'est la théorie, vu les surprimes d'assurances pour faire travailler des mineurs, les entreprises se cantonnent généralement à embaucher à partir de 18 ans. :mouais:

Mon 1 er travail salarié était à 15 ans dans une pizzéria.

J'ai travaillé 1 mois sur les 2, le 2 eme était pour mon cousin. (c'est mon cousin qui avait trouvé le boulot)

C'est pas facile, mais possible.

Sinon la solution du petit papier à la boulangerie peut être efficace, mais je ne l'ai jamais tenté.

AvrilSept a dit:
La solution de robertav est pas mal. Merci !

avant de faire quoi que ce soit demande quand meme l'autorisation de tes parents

et puis n'oublie pas de perdre de vue que toute chose se fait en son temp :

si tu troves des petits boulots tu dois le faire parce que tu les aimes ,
parce que tu prefere cela plutot que passer ton temp a glander ou voir tes amis
et pas seulement parce que tu as envie d'avoir plus d'argent

quand on en a c'est parfait mais l'argent n'est pas tout dans la vie

profite de ta jeunesse , plus tard tu en auras pas peut etre plus le temp :)

robertav a dit:
quand on en a c'est parfait mais l'argent n'est pas tout dans la vie

profite de ta jeunesse , plus tard tu en auras pas peut etre plus le temp :)

Certes l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue quand même grandement ;)

Jeune Padawan, ne te laisse pas entraîner du côté obscur. Résiste aux forces de Sauron !!!

Economise tes 20 ¤ chaque semaine (c'est tout de même bcp ;)) et quand tu auras assez d'argent de côté pour te payer ce qui te plait, tu ressentiras une grande joie...
Au pire, demande à tes parents de te faire une avance... Où exécute pour eux des chtits boulots (laver la voiture, faire la vaisselle, etc...)

:king:

robertav a dit:
par mois , pas par semaine :siffle: :p

Hihihi, enfin ça reste quand même pas mal ! :D

Essaie d'en parler avec tes parents, négocie une augmentation : 25 ou 30 ¤ par mois. S'ils sont à ton écoute, tu trouveras tjs une solution. A 14 ans, ils sont encore (et oui) responsables de toi ;)

Aragorn a dit:
Hihihi, enfin ça reste quand même pas mal ! :D

Essaie d'en parler avec tes parents, négocie une augmentation : 25 ou 30 ¤ par mois. S'ils sont à ton écoute, tu trouveras tjs une solution. A 14 ans, ils sont encore (et oui) responsables de toi ;)

... Responsables ne veut pas dire redevables... non, mais! ... Tu les portes 9 mois ; tu les élèves, tu les supportes... Et au final ils ont des revendications salariales avant même de bosser... Envoyez les CRS, bordel!!!! :o

PATOCHMAN a dit:
... Responsables ne veut pas dire redevables... non, mais! ... Tu les portes 9 mois ; tu les élèves, tu les supportes... Et au final ils ont des revendications salariales avant même de bosser... Envoyez les CRS, bordel!!!! :o

:eek:

parole de corse :siffle:

PATOCHMAN a dit:

......et moi que j'avais pensé etre une bonne idée
envoyer mes enfants chez toi sur ton ile passer les vacances d'eté :siffle:

robertav a dit:
......et moi que j'avais pensé etre une bonne idée
envoyer mes enfants chez toi sur ton ile passer les vacances d'eté :siffle:

Qu'ils viennent chez tonton Patoche... Au bout de 2 mois, je vais te les rendre nickel et avec une garantie SAV d'au moins 10 ans... :D :D :D :cool:

PROGRAMME DE VACANCES POUR LES PETITS ROBERTAV JUNIORS...

- Stage de survie dans le maquis (10 jours)
- j'apprend à commander à boire dans un bar de village isolé (1/2 journée)
- Je tague la préfécture sans me faire prendre (1/2 journée)
- manger dans une bergerie d'altitude sans faire la grimace (1 Jour)
- j'aide les pompiers lors d'un incendie de foret (10 jours)
- stage linguistique accéléré (l'argot ajaccien) (1 jour)
- Tournée des boites sans m'écrouler (Toute la durée du séjour)
- La paillote ; terre de contrastes (Conférences et exercices pratiques) (10 jours reconductibles)
- J'apprend à me taire et à ne pas me plaindre (Toute la durée du séjour)

PATOCHMAN a dit:
Qu'ils viennent chez tonton Patoche... Au bout de 2 mois, je vais te les rendre nickel et avec une garantie SAV d'au moins 10 ans... :D :D :D :cool:

me le rendre nikel ? :confused:

ils sont propres eux, je les arrose tous le soir !!!!!! :p

et puis sous tes ordres et commandes ..... fiston deviendra grand plasticien
et fifille j'ose meme pas immaginer :siffle: :D :D :D

PATOCHMAN a dit:

- J'apprend à me taire et à ne pas me plaindre (Toute la durée du séjour)

bonne chance !!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

PATOCHMAN a dit:

- Stage de survie dans le maquis (10 jours)
me le rappele pas, a force de le traversé sous la pluie ma veste le sent encore et très fort :D

AvrilSept a dit:
Bonsoir à tous, j'ai 14 ans. Voila mon problème. Je gagne 20¤ d'argent de poche par mois.
Pas trop, mais c'est mieux que rien me diriez-vous.

Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire pendant les vacances par exemple ou les week-ends pour gagner de l'argent. Merci d'avance !

Si tu veux, j'ai 4 m2 de bitume a pigalle. a 14 ans, si t'as du potentiel, tu pourrais faire une bonne gagneuse. :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.