Besoin de quelques conseils.

vince424

Membre enregistré
25 Juillet 2010
3
0
Bonjour,

Je vais bientôt rentrer en études supérieures et je voudrais m'acheter un Macbook Pro, le problème est, que je n'y connais strictement rien, je voudrais savoir si je peux utiliser des logiciels du type Word/Exel aussi facilement que sur un pc et est ce que je suis obligé d'acheter ces logiciels sur le site d'Apple ?
(Parce que c'est quand même cher déjà un Macbook Pro :/ )

Merci d'avance pour vos réponses !

, je voudrais savoir si je peux utiliser des logiciels du type Word/Exel aussi facilement que sur un pc
Oui; ils sont identiques.

Il existe aussi des solutions gratuites, légales, et efficaces: Neooffice ou OpenOffice.

L'affichage est un peu différent mais les fonctions sont là. (Sauf macro-commandes Excel)
Ce logiciel libre est d'ailleurs utilisé par de nombreuses administrations, facs etc..
Tu peux l'essayer dans un premier temps.

est ce que je suis obligé d'acheter ces logiciels sur le site d'Apple ?

Non, la preuve

Merci jeancharleslast pour cette réponse claire !

Je vais donc bientôt être un utilisateur de Mac, j'ai hâte d'avoir mon MacBook Pro !

Merci jeancharleslast pour cette réponse claire !

Je vais donc bientôt être un utilisateur de Mac, j'ai hâte d'avoir mon MacBook Pro !

Non office 2008 est nul pour l'instant sur MAC. Au début ca va, ensuite dès que tu veux faire des trucs poussé, ca va plus.

"Il existe aussi des solutions gratuites, légales, et efficaces: Neooffice ou OpenOffice.

L'affichage est un peu différent mais les fonctions sont là. (Sauf macro-commandes Excel)"

Aucun égal office 2007 et 2010 niveau confort/rapidité/fonction poussé .... Et même avec l'habitude.

Vivement office 2011 ....

Pour te dire tellement office 2008 m'a soulé, j'ai mit bootcamp juste pour office 2007 et j'ai déjà un PC, alors je suis pressé de désinstallé windows de mon mac.

Non office 2008 est nul pour l'instant sur MAC. Au début ca va, ensuite dès que tu veux faire des trucs poussé, ca va plus.

Aucun égal office 2007 et 2010 niveau confort/rapidité/fonction poussé .... Et même avec l'habitude.

Vivement office 2011 ....

Pour te dire tellement office 2008 m'a soulé, j'ai mit bootcamp juste pour office 2007 et j'ai déjà un PC, alors je suis pressé de désinstallé windows de mon mac.

On ne parlait pas de versions pour le moment.
Néanmoins, le témoignage est à prendre en compte (pour ma part, pas de soucis pour mon utilisation...).

Je pense qu'il aura le temps et commencer avec est la solution la plus simple. Au besoin, bootcamp sera la solution.

Oui; ils sont identiques.

Il existe aussi des solutions gratuites, légales, et efficaces: Neooffice ou OpenOffice.

L'affichage est un peu différent mais les fonctions sont là. (Sauf macro-commandes Excel)
Ce logiciel libre est d'ailleurs utilisé par de nombreuses administrations, facs etc..
Tu peux l'essayer dans un premier temps.

Non, la preuve
Pas de macro avec Office mac 2008 non plus !