Besoin de quelques réponses

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
43
France
Salut à tous !

J'envisage prochainement de switcher vers Mac (peut-être attendre Leopard), mais il y a encore quelques points qui me freinent :

1) Sur OSX, existe-t-il un client FTP semblable à FlashFXP sur Windows ? Il me faut absolument un client capable de transférer entre serveurs, ET, chose TRES importante, qui soit capable de passer les dossiers "cachés" comme le fait formidablement FlashFXP.

2) Concrètement, est-ce que Windows marche vraiment bien avec Bootcamp ? Je pose cette question car je serai de toute façon obligé d'utiliser encore Windows pour certains logiciels (notamment des logiciels comme Nokiasuite pour transférer des données avec un portable sous Symbian), mais aussi, de temps à autres, j'aimerais jouer à des jeux récents demandant bcp de ressources (je ne suis pas un vrai gamer, mais ça fait pas de mal de temps en temps).

3) Existe-t-il un logiciel de gravure aussi simple et puissant que Nero ? J'ai entendu parler de Toast, mais est-il vraiment bien ?

Merci aux courageux qui voudront bien répondre à mes questions !

@+ all

4) à 300€ certains logiciels, je considère qu'à ce prix, la moindre des choses est de pouvoir tester le logiciel complet.
Quel soft à 300€ (ou plus) ne sont pas dipo en version d'essai ? Par curiosité ?

Quel soft à 300€ (ou plus) ne sont pas dipo en version d'essai ? Par curiosité ?

Je ne sais pas comment ca se passe sous mac, mais sur Windows, de très nombreux logiciels en version d'essai sont fortement limités au niveau des fonctions !
J'ai pas d'exemple sous la main, mais par exemple les logiciels de gravure qui ne permettent la gravure qu'en 1X...

J'vais virer ma 4ème question, effectivement, un modo risque de fermer, et comme je veux pas entrainer un long et éternel débat..

voila donc la question 4 effacé on peut réponde sans problème.

Client FTP tel que FlashFXP je n'en connais pas sous mac mais béber t'a donné une bonne adresse.

Aucun soucis via bootcamp pour jouer... ou faire autres choses.

Pour la gravure, si tu veux la même chose que Nero en effet il te faudra Toast qui est au prix de 90euros si je me souviens bien.
Si c'est pour de la gravure moins complexe (moins d'options) tu as un tas de soft gratos... comme Liquid CD qui foctionne très bien pour les CD et DVD.

voila donc la question 4 effacé on peut réponde sans problème.

Client FTP tel que FlashFXP je n'en connais pas sous mac mais béber t'a donné une bonne adresse.

Aucun soucis via bootcamp pour jouer... ou faire autres choses.

Pour la gravure, si tu veux la même chose que Nero en effet il te faudra Toast qui est au prix de 90euros si je me souviens bien.
Si c'est pour de la gravure moins complexe (moins d'options) tu as un tas de soft gratos... comme Liquid CD qui foctionne très bien pour les CD et DVD.

Merci pour ta réponse !
Je vais examiner de plus près ce fameux client ftp !

pour la gravure, y aussi Dragon Burn, qui est réputé (je l'ai pas encore testé...) et moins cher que Toast, non ?

Pour le FTP, ben j'ai pas trop compris ce que tu cherches, donc... :rose:

Bonsoir

1/ Il y a plein de serveurs FTP qui tournent sous OS X, à commencer par celui qui est intégré de base au système. On hérite notamment de beaucoup de logiciels développés pour Unix.

Le fait de pouvoir transférer des dossiers ou des fichiers avec un attribut "caché" est un point de vue valable seulement sous Windows. Cela fonctionne différemment sous Unix et OS X.

On parle plutôt de droits d'accès en fonction de l'opération à réaliser (lecture, écriture, exécution de programme et parcours de dossier) et de l'utilisateur ou du groupe d'utilisateurs concerné. Pour des questions de meilleure lisibilité et de sûreté, il est bien possible d'occulter la présence d'un fichier sous le Finder (l'équivalent de l'Explorateur Windows) : on fait commencer le nom par un point. Mais cela est normalement sans effet au niveau ses serveurs FTP (tous les fichiers sont visibles).

2/ Bootcamp fonctionne. Parallels Desktop également. Les problèmes de compatibilité rencontrés sont du même ordre que ce que l'on trouve sur les PC normaux avec Windows.

S'agissant des transferts avec les téléphones Nokia, vérifie si ce que tu veux faire ne serait pas déjà pris en charge nativement sous OS X (les dernières mises-à-jour de Tiger ont beaucoup apporté en terme de compatibilité) ou par un logiciel Mac spécifique de tierce-partie.

3/ Pour les logiciels de gravure, tout dépend de ce qui t'intéresse. Quand j'étais sur PC, j'utilisais surtout Néro pour ses capacités à transcrire des formats. Depuis que j'ai un Mac, je fais ces transcriptions avec d'autres logiciels dédiés, et finalement je demande beaucoup moins au logiciel de gravure. Je n'utilise même pas Toast, même si on m'en dit toujours beaucoup de bien...

4/ Pour cette question, le simple fait de te répondre est maintenant passible d'une lourde peine d'amende et de prison. Alors passe ton chemin. Les logiciels dont les éditeurs autorisent l'utilisation avant l'achat s'appellent des sharewares ou des versions de démo.

D'autre part, en cherchant bien, on trouve gratuitement tout ce qu'il faut pour faire ce qu'on veut sur Mac, sans limitation. Le fait qu'on hérite de la plupart des logiciels Unix (et Linux) y est pour beaucoup. Généralement, on se tourne vers des versions commerciales payantes quand on veut du haut-de-gamme en terme de look, d'ergonomie, de vitesse, ou de SAV.

Perso, je passe une bonne partie de ma vie branché sur mon ordinateur (qui est maintenant un Mac) et mon disque dur déborde de logiciels très intéressants dont je me sers souvent. Pourtant je n'ai pas déboursé plus de 50 euros depuis que j'ai switché (en comptant l'upgrade de l'OS), et je n'ai pas piraté un seul logiciel ni omis de payer un shareware que j'utilise.

Bonsoir

1/ Il y a plein de serveurs FTP qui tournent sous OS X, à commencer par celui qui est intégré de base au système. On hérite notamment de beaucoup de logiciels développés pour Unix.

Le fait de pouvoir transférer des dossiers ou des fichiers avec un attribut "caché" est un point de vue valable seulement sous Windows. Cela fonctionne différemment sous Unix et OS X.

On parle plutôt de droits d'accès en fonction de l'opération à réaliser (lecture, écriture, exécution de programme et parcours de dossier) et de l'utilisateur ou du groupe d'utilisateurs concerné. Pour des questions de meilleure lisibilité et de sûreté, il est bien possible d'occulter la présence d'un fichier sous le Finder (l'équivalent de l'Explorateur Windows) : on fait commencer le nom par un point. Mais cela est normalement sans effet au niveau ses serveurs FTP (tous les fichiers sont visibles).

2/ Bootcamp fonctionne. Parallels Desktop également. Les problèmes de compatibilité rencontrés sont du même ordre que ce que l'on trouve sur les PC normaux avec Windows.

S'agissant des transferts avec les téléphones Nokia, vérifie si ce que tu veux faire ne serait pas déjà pris en charge nativement sous OS X (les dernières mises-à-jour de Tiger ont beaucoup apporté en terme de compatibilité) ou par un logiciel Mac spécifique de tierce-partie.

3/ Pour les logiciels de gravure, tout dépend de ce qui t'intéresse. Quand j'étais sur PC, j'utilisais surtout Néro pour ses capacités à transcrire des formats. Depuis que j'ai un Mac, je fais ces transcriptions avec d'autres logiciels dédiés, et finalement je demande beaucoup moins au logiciel de gravure. Je n'utilise même pas Toast, même si on m'en dit toujours beaucoup de bien...

4/ Pour cette question, le simple fait de te répondre est maintenant passible d'une lourde peine d'amende et de prison. Alors passe ton chemin. Les logiciels dont les éditeurs autorisent l'utilisation avant l'achat s'appellent des sharewares ou des versions de démo.

D'autre part, en cherchant bien, on trouve gratuitement tout ce qu'il faut pour faire ce qu'on veut sur Mac, sans limitation. Le fait qu'on hérite de la plupart des logiciels Unix (et Linux) y est pour beaucoup. Généralement, on se tourne vers des versions commerciales payantes quand on veut du haut-de-gamme en terme de look, d'ergonomie, de vitesse, ou de SAV.

Perso, je passe une bonne partie de ma vie branché sur mon ordinateur (qui est maintenant un Mac) et mon disque dur déborde de logiciels très intéressants dont je me sers souvent. Pourtant je n'ai pas déboursé plus de 50 euros depuis que j'ai switché (en comptant l'upgrade de l'OS), et je n'ai pas piraté un seul logiciel ni omis de payer un shareware que j'utilise.

1/2/3 : merci pour tes réponses TRES complètes :)
4 : LOL

:rolleyes: oui, pour continuer les propos de Pascal, tu as par exemple LiquidCD qui est gratos (donationware cité par thecrow ;) ) et avec lequel j'ai gravé un DVD+R DL (7,9Go de données) en 2x (40mn) sur le graveur supeerdrive de mon iMac 24"...

Tu peux graver des CD ou des DVD+/-R à la vitesse admise du graveur lui-même (un pioneer en l'occurence).
Donc pas de problème.
Et pour ton logiciel FTP, t'as qu'à installer XP via Bootcamp et travailler dessus.
Ton Mac deviendra alors un PC, avec peut-être un clavier à mapper (il y a des membres ici qui ont des faq sur la question)

La Maxime : XP pour s'emm.. bosser et OS X pour se faire plaisir. J'ai pris mon parti, je bosse en me faisant plaisir. :rateau:

Merci pour vos réponses !
Une dernière question : est-ce qu'un macbook peut rester continuellement en veille (sans jamais, ou presque, l'éteindre) ?
Avec un PC j'ai jamais vraiment osé, mais qu'en est-il sur mac ?
merci !

:siffle: mon PBook est continuellement en utilisation/veille
Reboot uniquement pour les Mises à jour Apple qui le réclament, et lors des opérations de maintenance par OnyX (Automation) toute les semaines.
Autant dire que mon portable ne redémarre qu'une fois par semaine. :p