besoin de renseignements et de conseil

Marvin_R a dit:
Ce n'est pas parce que certaines personnes ont du mal à perdre leurs habitudes Windowsiennes qu'elle préfère Windows. Quand j'ai switché, j'ai mis un certain temps à me sentir à l'aise sous OSX. C'est une autre façon de travailler.
Pourquoi se moquer de ces personnes là ? "comment ça ? tu viens à peine de lancer OSX pour la première fois et tu oses te poser des questions ?? ouah le nul ! Retourne sous Windaube !"
Quelle ouverture d'esprit.

Certes, une fois qu'on connaît OSX la plupart des actions sont naturelles par rapport à windows. Mais ce changement de façon de penser n'est pas immédiat.
Surtout que Windows a fait des progrès et que "parfois" son interface graphique est plus efficace que celle d'OSX. Notez bien le parfois entre guillemets.


euh cool, on se calme, on respire à fond et on constate qu'il y a des petits smiley's !!!! c'est pour riiiiiiire !!!!!!
 
fab59420 a dit:
est ce que kan on achète un macbook on a un manuel d'utilisation car je serai vraiment novice en mac.

comment fait-on alors si on a pas copier pouper coller ect....
ce qu'on veut dire c'est qu'il n'existe pas de couper coller pour déplacer ses fichiers. Il faut les déplacer à la souris…

édith : grilled
 
Ed_the_Head a dit:
Tiens, personne n'a encore donné le lien qui va bien.

Par ici


Marvin_R a dit:
Il y a un manuel d'aide fourni avec ton Mac, dans OSX il y a le menu aide, et pour commencer tu peux aller là : www.osxfacile.com

Bien sûr que ça existe le copier Couper coller. Seulement sous Finder (l'équivalent de l'explorateur de Windows), le menu contextuel ne donne accès qu'à copier et coller, et pas couper. Mais on peut s'en passer.

sous un éditeur de texte par exemple, "couper" est tout à fait accessible.

Non non, rien. :siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Ben Intel ... et pourquoi ne veux-tu pas le télécharger directement sur ton Mac :mouais:
Les utilisateurs fruités n'ont pas une petite fenêtre à coté pour faire ce qu'ils ont besoin :p ...
Pectine Inside :p
 
l'autonomie maximale en mode bureautique et internet de ce portable voir lien au dessus est de combien car il est pas indiquer?
 
Pour les logiciels de bureautique comme word excel etc... vous utilisez openoffice? y a til un autre logiciel equivalent à office pour mac gratuit sur le net svp car g déjà utiliser openoffice et j'aime pas.

Merci d'avance
 
fab59420 a dit:
l'autonomie maximale en mode bureautique et internet de ce portable voir lien au dessus est de combien car il est pas indiquer?

Va faire un tour dans le forum Portable ... tu auras plein d'avis

fab59420 a dit:
Pour les logiciels de bureautique comme word excel etc... vous utilisez openoffice? y a til un autre logiciel equivalent à office pour mac gratuit sur le net svp car g déjà utiliser openoffice et j'aime pas.

Merci d'avance

Va faire un tour dans la logithèque du switcher

Note : au passage on peut déplacer vers le forum switch.
 
pour télécharger neoOffice je suis obligé d'avoir un mac mais comment puis-je le tester sur windows pour voir si c bien?

est il disponible sur windows
 
dit donc, et si tu te prenais un peu par la main ?
faire des recherches, regarder sur le site des fabricants (genre Apple), chez les éditeurs…
Tout ne te tombera pas toujours tout cru dans le bec.
Pour OpenOffice, que dire…… essaye sapristi !!
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
daffyb a dit:
dit donc, et si tu te prenais un peu par la main ?
faire des recherches, regarder sur le site des fabricants (genre Apple), chez les éditeurs…
Tout ne te tombera pas toujours tout cru dans le bec.
Pour OpenOffice, que dire…… essaye sapristi !!


Pour compléter l'idée de notre canard, va faire un tour ici avant toute chose, ça te permettra d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de ce forum.....

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part de daffyb, entre autres, mais cela évite surtout de rerererererépéter la même chose tout le temps et de créer des posts sur le même sujet .... ;) ...Et si tu ne trouves vraiment pas ton bonheur, n'hésite pas :zen:
 
daffyb a dit:
dit donc, et si tu te prenais un peu par la main ?
faire des recherches, regarder sur le site des fabricants (genre Apple), chez les éditeurs…
Tout ne te tombera pas toujours tout cru dans le bec.
Pour OpenOffice, que dire…… essaye sapristi !!

+1

on va pas te faire tout le boulot, moi je me suis débrouillé tout seul sans l'aide de personne, faut faire un minimum de recherche sur internet