Besoin de vos conseils svp

eusebio18

Membre enregistré
1 Mai 2011
5
0
38
Bonjour,

avant tout, je tiens à préciser que j'ai lu l'ensemble des sujets qui ressemblent à mon dilemme sur ce forum et sur d'autres mais je reste indécis. Par avance, merci pour votre tolérance et vos conseils.

Pour la petite histoire, j'ai eu un macbook pro 15" i5 de 2010. Très heureux, belle machine mais un peu lourde pour mon utilisation. Je l'ai donc vendu pour investir dans un 13".

Il y a 15 jours, j'ai acquis un mbp 13" i5, puissant mais machine pas très agréable au quotidien (chauffe et ventile beaucoup même pour des tâches assez sommaires).

De plus, j'avais acheté un ssd c300 et impossible de l'installer :( le système ne le reconnaissait pas. J'ai donc renvoyé cette machine assez déçu de cette maj je dois l'admettre.

Je suis très intéressé par le mba mais trouvez-vous qu'il s'agit d'un investissement pertinent pour l'avenir? Le modèle haut de gamme m'attire énormément mais à 1519€ prix refurb pour un C2D, cela me fait hésiter...500€ de plus que le mbp 13" i5 tout de même...

Mon utilisation n'est pas très gourmande en générale, je ne suis pas un pro, cette machine est vouée à mes loisirs mais parfois tout de même quelques retouches assez poussées sur aperture 3 et des montages sur imovie.

Ce mba a-t-il les "reins" assez solides à votre avis?

On parle d'une maj peut-être pour Juin mais je suis un peu coincé car je n'ai plus d'ordi donc je ne peux attendre.

La cb est prête, j'attends plus que quelques avis et témoignages avant de cliquer sur le bouton "Passer commande" ;)

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre et bon dimanche à tous :)
 
Dernière édition:
.../...
Il y a 15 jours, j'ai acquis un mbp 13" i5, puissant mais machine pas très agréable au quotidien (chauffe et ventile beaucoup même pour des tâches assez sommaires).
.../...

C'est bizarre de voir le 13" i5 chauffer et ventiler pour des tâches sommaires.....
N'es-tu pas tomber sur une mauvaise série ?
 
Merci à vous deux pour vos interventions :up:

Pour la mauvaise série, oui probablement même si, pour les de sata III, cela semble toucher un grand nombre d'utilisateur. Pour une simple sauvegarde timemachine, ma machine chauffait jusqu'à 95 degrès :eek: de quoi me rôtir les cuissots :D

pour le i7 oui certes, mais si c'est pour avoir une bouillotte, très peu pour moi...je privilégie le confort d'utilisation plutôt que la puissance à vrai dire.

Quelqu'un utilise-t-il aperture 3 avec cette machine et peut me faire un retour d'expérience?

Merci :)
 
Bonjour,

avant tout, je tiens à préciser que j'ai lu l'ensemble des sujets qui ressemblent à mon dilemme sur ce forum et sur d'autres mais je reste indécis. Par avance, merci pour votre tolérance et vos conseils.

Pour la petite histoire, j'ai eu un macbook pro 15" i5 de 2010. Très heureux, belle machine mais un peu lourde pour mon utilisation. Je l'ai donc vendu pour investir dans un 13".

Il y a 15 jours, j'ai acquis un mbp 13" i5, puissant mais machine pas très agréable au quotidien (chauffe et ventile beaucoup même pour des tâches assez sommaires).

De plus, j'avais acheté un ssd c300 et impossible de l'installer :( le système ne le reconnaissait pas. J'ai donc renvoyé cette machine assez déçu de cette maj je dois l'admettre.

Je suis très intéressé par le mba mais trouvez-vous qu'il s'agit d'un investissement pertinent pour l'avenir? Le modèle haut de gamme m'attire énormément mais à 1519€ prix refurb pour un C2D, cela me fait hésiter...500€ de plus que le mbp 13" i5 tout de même...

Mon utilisation n'est pas très gourmande en générale, je ne suis pas un pro, cette machine est vouée à mes loisirs mais parfois tout de même quelques retouches assez poussées sur aperture 3 et des montages sur imovie.

Ce mba a-t-il les "reins" assez solides à votre avis?

On parle d'une maj peut-être pour Juin mais je suis un peu coincé car je n'ai plus d'ordi donc je ne peux attendre.

La cb est prête, j'attends plus que quelques avis et témoignages avant de cliquer sur le bouton "Passer commande" ;)

Merci d'avoir pris de votre temps pour me lire et me répondre et bon dimanche à tous :)

Tu as donc renvoyé un Mac parfaitement fonctionnel, juste parce que tu n'as pas formaté le SSD avec l'utilitaire disque...
 
Tu as donc renvoyé un Mac parfaitement fonctionnel, juste parce que tu n'as pas formaté le SSD avec l'utilitaire disque...

J'ai l'impression que tu me prends pour un jambon là :mouais:

Je l'ai installé sans soucis sur le macbook pro de mon cousin de 2009. Je pense que la non reconnaissance du c300 venait plutôt du dysfonctionnement de la nappe comme beaucoup de sites ont pu le relever.

Machine parfaitement fonctionnelle...bof bof...oui si on veut et si on fait abstraction des problèmes de ventilo et de la surchauffe du proc pour un simple pinceau de contraste sur aperture :siffle:

d'ailleurs en parcourant le forum et après avoir lu pas mal de tes interventions, n'as tu pas toi aussi vendu ton mbp 2011 pour la chauffe et le bruit...? une machine pourtant parfaitement fonctionnelle non? :p
 
On voit passer de tout ici : jambon cuit, jambon fumé, jambonneau, etc. C'est le forum de la boucherie sans OS (X).

Oui, j'ai revendu le mien car trop bruyant. Enfin, pas plus qu'un autre 2011. C'est juste lié à la montée en température très rapide des SNB.

Vu ton usage, un MBA suffirait. Par contre, le 13" full option est franchement cher. Le 13 de base avec 4 Go doit se trouver sur le refurb facilement.

S'il y a une mise à jour en juin avec des processeurs SNB, il risque d'y avoir le problème du bruit aussi.
 
On voit passer de tout ici : jambon cuit, jambon fumé, jambonneau, etc. C'est le forum de la boucherie sans OS (X).

Excellent, bien joué :)

Vu ton usage, un MBA suffirait. Par contre, le 13" full option est franchement cher. Le 13 de base avec 4 Go doit se trouver sur le refurb facilement.

Effectivement, je trouve qu'il est assez onéreux. Si un 1,86 suffoque, un 2,13 également non? ou il y a d'autres spécificités qui m'échappent à part les quelques Ghz de différences?

S'il y a une mise à jour en juin avec des processeurs SNB, il risque d'y avoir le problème du bruit aussi.

Je le crains également donc je pense passer mon tour pour cette nouvelle génération de proc...sans parler de la hd3000 qui vraisemblablement l'accompagnera :(

En tout cas, merci pour ton intervention :up:

Si des utilisateurs d'aperture 3 et d'un mba 1,86 ghz passent par ici, merci à eux de me faire un bref retour d'expérience :zen:
 
J'ai une amie qui à un MBA 13" avec 4Go de ram. Principalement pour son boulot (donc ca reste de l'office) et avec Aperture. Elle fait un peu de photo (de mémoire elle un reflex nikon mais je ne sais pas lequel).

de ce que j'ai vu elle avait un peu plus de 1500 photo dans la lilbrairie, et j'ai fait un peu mumuse sur les recherche de visages, sur les filtres, et ça ne m'a pas parut spécialement lent.

Je pense que ça dépendra de ton besoin et de ta librairie.
 
Merci elamapi pour ton retour :up:

Donc j'en déduis que ton amie est satisfaite de son air?

Je viens de jeter un oeil au refurb. Il y a un mbp 13" 2010 à 2,66 Ghz avec un ssd de 256 go pour 1489€ soit 30€ de moins que le air...

Le air a pour lui le fait d'être plus léger, il a également une meilleur résolution d'écran et n'a pas la vitre glossy mais en contrepartie il est moins puissant et non évolutif.

Choix compliqué ma foi :confused:
 
Bah satisfaite oui, faut savoir que quand elle change un ordi, c'est qu'il est physiquement mort ... Et que depuis que je la connais, elle ne fait que :

Office
Surf (cad FB/Youtube ^^)
Classer ses photos (avec eventuellement quelle réglage ou retouche).

Et comme les pts important pour elle sont:

- Pouvoir faire les trucs cités précédement
- Avoir un ordi "joli" et "leger" forcement ... ca colle :)
 
Je viens de recevoir mon MacBook Air 11,6" 1,6 GHz / 4 Go / 128 Go.

C'est franchement sympathique comme machine. Avec le SSD, franchement, c'est le jour et la nuit en comparaison avec mon MacBook Air 13,3" première génération qui était plombé par le disque dur 1,8 pouces.

A mon avis, le 1,86 GHz du 13,3 pouces doit être largement suffisant en bureautique.

MacBook Air 13
+ : poids, résolution, GeForce 320m, SSD 128 Go
- : prix, pas évoutif, clavier non rétro éclairé

MacBook Pro 13
+ : évolutif, Core i5, (éventuellement le graveur), clavier rétro éclairé, meilleur son
- : 1280x800, poids

Autonomie similaire.