Besoin de votre aide sur choix d'un appareil !!

Statut
Ce sujet est fermé.

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Bonjour !

Voilà, depuis 2 jours, j'ai bien envie de m'acheter un appareil photo numérique, je pense que je ne veux rien en dessous de 2m de pixels, je veux un appareil qui me permette de faire imprimer mes photos en format "normal" sur papier photo sans trop de différence avec un appareil classique... Evidemment, je veux mettre le moins cher possible car j'ai pas trop de sous, et cet appareil sera surtt pr faire des photos de mes soirées entre copains...
wink.gif

Quelqu'un peut m'aider ?
Y'en a plein sur cdiscount ( je veux commander là bas car je leur achète aussi un autoradio MP3 )

Je vous remercie pr votre aide !!! ^^

Coralie

J'ai un canon IXUS 300 2.1 megapixels. Il est très bien, belle photos, tirages papier t. bons même en A4; et son prix a bien baissé depuis Noël 2001.
zen.gif

Salut Coralie , si tu ne veux pas de faire de l'artistique , prends le Sony U10 ---> 1 millions de pixels ou le U20 avec 2 millions de pixels ici . Le problème de ses deux appareils sont l'absence de zoom mais si c 'est juste pour faire des photos avec ses potes , je penses que cela (le U20) suffira largement .
J'ai le ixus V2 superbe appareil que je conseille mais cher 2500 francs . A toi de voir , Sir .
Bonne soirée
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Salut Coralie , si tu ne veux pas de faire de l'artistique , prends le Sony U10 ---&gt; 1 millions de pixels ou le U20 avec 2 millions de pixels ici . Le problème de ses deux appareils sont l'absence de zoom

[/QUOTE]

l'absence de viseur optique est egalement un gros probleme, tout comme sa non resistance aux projections de biere
wink.gif

je le deconseille... par contre, rien à dire pour l'ixus V2, une vraie merveille

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

l'absence de viseur optique est egalement un gros probleme, tout comme sa non resistance aux projections de biere
wink.gif

[/QUOTE]

Ca sens le vécu
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

wink.gif

je le deconseille... par contre, rien à dire pour l'ixus V2, une vraie merveille

[/QUOTE]

Tu trouves? Je veux aussi m'acheter un p'tit numérique et je pensais au coolpix 3500. Je veux pas descendre en dessous de 3mio de pixels. Il me semblait que c'était le meilleur rapport qualité/prix.

Quelles sont tes mauvaises expériences en ce qui concerne le manque du viseur optique?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> l'absence de viseur optique est egalement un gros probleme, tout comme sa non resistance aux projections de biere
wink.gif

je le deconseille...

[/QUOTE]Sur mon G3, j'ai un viseur optique, mais pour finir, j'utilise surtout l'écran LCD. Je pense que pour une utilisation classique d'un apn (photos de soirée, de famille, ...) ou pour un(e) néophyte qui ne se destine pas à devenir H. Newton (mon cas), l'absence d'un viseur n'est pas rédhibitoire. On peut quand même trouver ça pénalisant quand le soleil empêche de voir avec le LCD.
Mais comme toujours, même si vous achetez via le net, allez voir et éventuellement essayer, le modèle qui vous intéresse.

ma belle mere possede un coolpix 2500 dont la qualité est admirable, mais etant sujette à des problemes de vue de pres, impossible de faire une photo si elle n'a pas ses lunettes...
en exterieur, c'est aussi la galere.
avec mon ixus, je fait bcp de photo avec le lcd, mais le viseur est indispensable pour certaines utilisations.
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> avec mon ixus, je fait bcp de photo avec le lcd, mais le viseur est indispensable pour certaines utilisations.
a+

[/QUOTE]
De plus si comme moi tu tombes avec ton Ixus en main et que tu détruis ton lcd, il reste utilisable avec le viseur (évidement avec les règlages d'avant la chute.
laugh.gif
)
L'Ixus V2 est vraiment bien et il a baisser de prix depuis l'apparition de l'Ixus V3 (mon nouveau appareil) et de l'Ixus 400.
Le fait d'avoir un micro pour enregistrer le son quand on fait une capture vidéo c'est vraiment génial.
smile.gif

je ne veux pas faire de pub, mais je pense que tu peut avoir et des infos et des prix interessants ICI" target="_blank"&gt;http://www.digital-shopping.fr/ct=mail111013/index.html]ICI[/url]&lt;/a&gt;

sinon va sur les sites de nikon, canon et autres pour des infos. 2Mp est un minimum tu devrait trouver mieux pour un prix abordable

Statut
Ce sujet est fermé.