Besoin de votre aide !

Statut
Ce sujet est fermé.

Nozomi

Membre enregistré
8 Mars 2012
1
0
35
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre mémoire de fin d'étude, nous réalisons une étude sur les communautés de passionnés en ligne Apple. Nous nous intéressons particulièrement à la communauté MacGeneration.

Nous savons bien qu'en tant qu' utilisateur/passionné/adepte de la marque Apple, vous êtes souvent sollicités pour répondre à ce type d'étude.

Néanmoins, nous vous serions extrêmement reconnaissantes si vous pouviez prendre quelques minutes de votre temps (on vous assure que ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes) pour répondre à notre questionnaire.

Voici le lien pour accéder au questionnaire :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDNOa3VNRm9WWWZlMU92N1lxc1A2M3c6MA

Les résultats de cette étude seront accessibles sur demande.

D'avance un grand merci pour le temps que vous nous consacrerez !

Amel, Capucine, Manon
 

Dos Jones

Va modo va molo...
Club iGen
17 Juin 2004
19 591
1 938
69
A pas de loups...
J'y ai jeté un œil alors deux choses :

Depuis quand êtes vous membre du forum MacGeneration *
Çela ne vous regarde pas !!!

Quel est votre sexe ?
Y'a pas la case "Enorme"…

Mal branlé ce sondage… :mouais:
 

JustTheWay

Hors-Sujet
Club iGen
24 Mai 2011
1 950
134
Dommage que ce soit pas des réponses ouvertes :

1 - Les produits Apple m’apportent de la sécurité

Non mais mon chien oui.

2 - J’ai confiance dans la qualité des produits Apple

Non pas du tout, d'ailleurs c'est pour ca que j'achète, j'aime bien me faire avoir.

3 - Acheter des produits Apple c’est une garantie

Non par contre il y a une garantie avec les produits apple de un an.

4- Apple est sincère vis-à-vis de ses consommateurs
4 - Apple est honnête vis-à-vis de ses clients

On parle bien d'apple là ? D'une société quoi ...

5 - Apple montre de l’intérêt pour ses clients

Pas le moins du monde d'ailleurs il mette la clef sous la windows (joke)

6 - Je pense qu’Apple renouvelle ses produits pour tenir compte des progrès de la recherche

Non d'ailleurs ils vont sortir un lecteur cassette là ...

7 - Je pense qu’Apple cherche continuellement à améliorer ses réponses aux besoins des consommateurs

Il cherche continuellement à améliorer les réponses aux besoins des choux fleurs ...

8 - J’ai beaucoup d’affection pour Apple

Je me suis d'ailleurs PACS avec APPLE, prochaine étape le mariage, j'ai hâte.

9 - L’achat des produits Apple me procure beaucoup de joie/de plaisir

J'ai même troqué ma femme contre un macbook air.

10 - Je trouve un certain réconfort à acheter ou posséder des produits Apple

Oui quand je suis seul, je me dis toujours "ah mais j'ai un mac" !

Master 2 questions bêtes ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 294
592
Azure AD
Les gens du marketing sont à l'image de leurs sondages...

- Ennuyeux : questions presque indentiques d'un sondage à l'autre
- Superficiels : remplacer Apple par Samsung, il n'y a rien d'autre à changer
- Imprécis : les choix pour certains termes...
- Inutiles : 1 message et on ne reverra jamais l'auteur
 

madaniso

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2010
1 074
97
Paris
Les gens du marketing sont à l'image de leurs sondages...

- Ennuyeux : questions presque indentiques d'un sondage à l'autre
- Superficiels : remplacer Apple par Samsung, il n'y a rien d'autre à changer
- Imprécis : les choix pour certains termes...
- Inutiles : 1 message et on ne reverra jamais l'auteur

[Début H.S]
Sondeur c'est un vrai métier. Dans ce métier, il y a de bons éléments comme des mauvais.

C'est sur que quand les journalistes nous racontent que les sondages sont.. Rééquilibrés à la louche avant publication, ça donne une piètre image du métier.

On sait tous que par exemple Marine le Pen est toujours donnée perdante au second tour face à son adversaire tel qu'il soit, personne ne sait par contre que Bayrou est donné gagnant au second tour face à son adversaire tel qu'il soit.

Manipuler le sens des chiffres, oui ça c'est du marketing/de la comm ;)
[Fin H.S]
 

JustTheWay

Hors-Sujet
Club iGen
24 Mai 2011
1 950
134
Les gens du marketing sont à l'image de leurs sondages...

- Ennuyeux : questions presque indentiques d'un sondage à l'autre
- Superficiels : remplacer Apple par Samsung, il n'y a rien d'autre à changer
- Imprécis : les choix pour certains termes...
- Inutiles : 1 message et on ne reverra jamais l'auteur

+ 100000

Pour l'imprécision.

Je suis pas d'accord pour superficiel, on dirai que le questionnaire vise uniquement les amoureux inconditionnel de la marque (effet média, décès de SJ) alors qu'une grande majorité des utilisateurs s'en cognent largement ... Donc on peut pas remplacer par samsung vu le champ lexical proche de l'adoration ...
 

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 004
3 197
On ne va pas s'appesantir...
 
Statut
Ce sujet est fermé.