Besoin de votre avis pour un ami

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
37
Sous mon Armure SM
Ohé les aminches !
J'ai un ami en fac d'arts du cinema où je ne sais plus quelle branche qui veut dans les semaines à venir acheter un mac pour pouvoir faire du montage video etant donné que sa fac lui fournit final cut à l'oeil. Il cherche donc un ordi et lorgne sévère du coté des Mini, le bougre !

Il m'a demandé conseil donc( " tiens toi qui es un mangeur de pomme depuis longtemps etc " ) mais je sais pas trop quoi lui conseiller, car pour pouvoir faire ce qu'il veut, il lui faudrait un Mini 80go 1,42ghz en superdrive avec au moins 512 mo de Ram, or, meme si il revend son PC ( Dieu que c'est bon à dire !! gniahahah !! :D ) et qu'il garde l'ecran, sont budget reste sérré , trop pour acheter un Mini en configuration " de luxe"

Vers quoi devrait il se tourner d'apres vous ?
PM g4 en occaze,
eMac ?,
iMac g4 en occaze ?
Merci pour lui

Pierrou a dit:
Ohé les aminches !
J'ai un ami en fac d'arts du cinema où je ne sais plus quelle branche qui veut dans les semaines à venir acheter un mac pour pouvoir faire du montage video etant donné que sa fac lui fournit final cut à l'oeil. Il cherche donc un ordi et lorgne sévère du coté des Mini, le bougre !

Il m'a demandé conseil donc( " tiens toi qui es un mangeur de pomme depuis longtemps etc " ) mais je sais pas trop quoi lui conseiller, car pour pouvoir faire ce qu'il veut, il lui faudrait un Mini 80go 1,42ghz en superdrive avec au moins 512 mo de Ram, or, meme si il revend son PC ( Dieu que c'est bon à dire !! gniahahah !! :D ) et qu'il garde l'ecran, sont budget reste sérré , trop pour acheter un Mini en configuration " de luxe"

Vers quoi devrait il se tourner d'apres vous ?
PM g4 en occaze,
eMac ?,
iMac g4 en occaze ?
Merci pour lui

Pas besoin du 1,42 pour la vidéo, le 1,25 avec son DD de 40 go ira très bien, il faudra surtout rajouter un DD externe à 7200 tours, et 512 mo ram c'est le minimum pour son usage en effet.

Après si cette config dépasse son budget... bah je vois pas ce qu'il pourra trouver en dessous, mis à part un emac, à la rigueur, pourquoi pas...

Ouais, pis ya le Superdrive aussi, ça fait monter la note

Ouais mais il a déjà un écran :p

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
naas a dit:

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus : après le montage on a vite envie des effets spéciaux... et là ça ne suffit plus ! Donc je ne peux le conseiller bien que ce soit la même impossibilité avec le mini...

Ouais bien sur, ben je lui en toucherai de mots quand je le verrai, merci en tout cas, mais il pensait à un powermac en occaze parce qu'on peut les booster sans probleme, zen pensez quoi?

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a quelques années, j'avais un pote qui était en fac d'audiovisuel. A cette époque je n'avais pas encore de mac, mais un Amiga qui me suffisait amplement.

Le pote en fac d'AV vient nous voir, moi et un autre copain amigaïste, et nous demande ce qu'il doit acheter pour faire de la video. On lui dit : "achète un mac". Seulement, après avoir regardé les prix, c'était trop cher pour son budget alors il a acheté un PC.

Quelques mois après, il revendait son PC et achetait un mac.

Voilà pour la petite histoire.
Maintenant, si ton pote veut s'acheter un mini, ça peut être une solution intéressante, mais pour ce qu'il veut en faire, je lui conseillerai deux ajouts au mini de base :
- 512 Mo de RAM minimum (quitte à gonfler à 1 Go plus tard quand il aura les sous)
- un disque dur externe FireWire à 7200 rpm (pareil, il peut s'en passer pendant quelques semaines si il n'a pas les sous maintenant).

Pour le superdrive, pareil, il peut toujours investir plus tard dans un graveur externe.