Besoin d'un mac ?

dav!d

Membre enregistré
12 Janvier 2010
2
0
32
Bonsoir à tous
Je vous expose clairement pourquoi j'ai besoin de conseils de vrai utilisateurs de mac :D
En fait, je vais très probablement changer d'ordinateur, et n'étant pas forcement très connaisseur en la matière, j'ai fait ma petite enquête, et l'avis d'un amis qui est un vrai "apple addict" m'a clairement conseillé de passer de pc (que j'utilise depuis toujours) à mac.
Je me suis renseigné alors un peu sur le pourquoi du comment, mais sa reste assez flou.
Je vous explique mon cas , j'ai besoin d'un ordinateur pour :
Musique (itunes en l'occurrence)
Photo & retouche (photoshop)
Internet (firefox)
Live Messenger
Traitement de texte

Je n'ai absolument rien contre apple, au contraire, j'ai toujours été très content de leurs produits / programmes (iphone, ipod, itunes ...)

Ma question est la suivante : Est ce que, pour l'utilisation que j'ai d'un ordinateur actuellement, un passage d'un pc à mac me serait profitable ? où dois je plutôt rester pc ?
Question budget, je ne peux me permettre que l'achat d'un macbook, et d'une ou deux applications

Si je choisi de passer mac, que me conseilleriez vous comme logiciel avec ?
N'aurai je pas de problème de compatibilité avec ce que j'utilise actuellement ( à savoir photoshop, Windows live messenger et limewire (oui oui je sais pas bien tout sa tout sa je me fouetterai ce soir) ? )

Enfin, une petite dernière ;D
Quelles sont les avantages d'un mac / pc pour moi ? (excepté tout ce que j'ai pu lire sur internet , OS plus performant, design, protection ...)

merci d'avance pour vos réponses !

Ici, forum Mac, personne ne va te conseiller de rester sur PC. ;)

A ce jour, il n'y a absolument aucune raison qui puisse s'opposer à passer sur Mac, quelle que soit l'utilisation de la personne. Pour les quelques rares soft qu'on ne peut pas du tout trouver sous OSX, il existe bootcamp et autre virtualisation de "fenetre" pour Apple.

Donc, tes usages n'étant pas du tout particuliers, il n'y a rien de particulier, pour toi, qui te soit plus ou moins profitable en passant sur Mac. C'est comme pour les autres : philisophie différente, intégration, efficacité, esthétique, ergonomie, absence de virus et autres joyeuseté du genre, simplicité...

Chez moi il y a PC (XP et Vista dual core), Mac, Linux Ubuntu

Avantage du Mac sur PC : la rapidité et l'ergonomie (comparé a Vista sur un portable dual core Sony, strictement d'origine)
J'utilise aMSN a la place de WLM, ou MSN pour Mac (qui est dans la suite office pour Mac, et sans doute en téléchargement gratuit)
Limewire est dispo Mac, Photoshop idem
J'utilise aussi Firefox

Bref, que des logiciels dispos

De mon coté, malgré une mémoire boostée sur mon Sony Vista Dual core, le Mac est loin devant en rapidité, efficacité et autonomie, j'ai même fini par abandonner le Sony au bénéfice du Mac

Un autre point non négligeable c'est la communauté Mac pas avare en infos et astuces

bonjour à tous et merci de vos réponses !
J'utilise aMSN a la place de WLM, ou MSN pour Mac (qui est dans la suite office pour Mac, et sans doute en téléchargement gratuit)
l'utilisez vous par choix ou par nécessite ? en fait j'aimerai savoir si WLM passe sur mac :) ou si je dois absolument malheureusement passer à autre chose :(
je pense tout de même passer chez mac avec un petit macbook très sympa :p
mais j'aimerai quand même être certain de ne pas avoir de soucis avec photoshop, je veux dire, j'ai quand même un doute, comme photoshop est proposé sur le site d'adobe sur 2 plateformes différentes, est ce que le mien qui fonctionne actuellement sur pc, pourra être installé et fonctionné correctement sur mon (futur) mac ? :) ou me devrais je payer ou télécharger une maj ?
merci d'avance !

bonjour à tous et merci de vos réponses !

l'utilisez vous par choix ou par nécessite ? en fait j'aimerai savoir si WLM passe sur mac :) ou si je dois absolument malheureusement passer à autre chose :(
je pense tout de même passer chez mac avec un petit macbook très sympa :p
mais j'aimerai quand même être certain de ne pas avoir de soucis avec photoshop, je veux dire, j'ai quand même un doute, comme photoshop est proposé sur le site d'adobe sur 2 plateformes différentes, est ce que le mien qui fonctionne actuellement sur pc, pourra être installé et fonctionné correctement sur mon (futur) mac ? :) ou me devrais je payer ou télécharger une maj ?
merci d'avance !

Pour ce qui est WLM, tu devras faire une croix dessus. Tu peux remercier microsoft pour celà. Cela fait des années que microsoft promet une version potable sur mac. On attend toujours.
Pour Photoshop, ta version PC ne fonctionnera pas sur mac. Le plus simple est de voir directement avec eux comment faire.