Besoin d'un MBP. Mais lequel ?

Emmitt

Membre confirmé
25 Juin 2007
97
1
Je suis face à un gros dilemme. Je dois m'acheter idéalement un macbook pro dans moins de 1 mois et je ne sais pas quel version choisir. J'etais tenté de prendre l'entrée de gamme, la carte graphique de 256 Mb me suffisant amplement (je ne joue pas et je fais que très peu de montages videos et retouches photos).
Dans la précédente révision, le 1er modèle valait le coup comparé au 2e. Les 400 euros n'était pas justifié. Qu'en est-il de cette révision? Est-ce que ça vaut le coup, en terme d'évolution? Je pense bien évidemment aux nouveaux modèles qui arriveront on ne sait quand avec les nouveaux proc (sans doute cet été)

L'achat de ce MBP serait idéal mais pas vital. Disons que je peux attendre (j'ai un MB noir qui fonctionne nickel). Faut-il que j'attende les nouveaux modèles? La différence en terme de performance sera-t-elle vraiment importante (sans parler du design) ?
Je compte me l'acheter chez ICLG pour bénéficier du doublement de la mémoire pour 1 euros. L'offres se finit le 31 mars.

Autre petite question, que pensez vous d'un DD de 7200 trs/min. Certes la réactivité doit être plus importante, mais quel effet a-t-il sur l'autonomie, le bruit et la chaleur.

Merci d'avance
 
Je suis face à un gros dilemme. Je dois m'acheter idéalement un macbook pro dans moins de 1 mois et je ne sais pas quel version choisir. J'etais tenté de prendre l'entrée de gamme, la carte graphique de 256 Mb me suffisant amplement (je ne joue pas et je fais que très peu de montages videos et retouches photos).
Dans la précédente révision, le 1er modèle valait le coup comparé au 2e. Les 400 euros n'était pas justifié. Qu'en est-il de cette révision? Est-ce que ça vaut le coup, en terme d'évolution? Je pense bien évidemment aux nouveaux modèles qui arriveront on ne sait quand avec les nouveaux proc (sans doute cet été)

L'achat de ce MBP serait idéal mais pas vital. Disons que je peux attendre (j'ai un MB noir qui fonctionne nickel). Faut-il que j'attende les nouveaux modèles? La différence en terme de performance sera-t-elle vraiment importante (sans parler du design) ?
Je compte me l'acheter chez ICLG pour bénéficier du doublement de la mémoire pour 1 euros. L'offres se finit le 31 mars.

Autre petite question, que pensez vous d'un DD de 7200 trs/min. Certes la réactivité doit être plus importante, mais quel effet a-t-il sur l'autonomie, le bruit et la chaleur.

Merci d'avance

Pour le DD 7200 je trouve que ça vaut le coup sans l'ombre s'une hésitation... Maintentant je n'ai pas fait une comparaison détaillée avec une autre machine mais mon MBP tiens bien le coup et je trouve que le gain en temps (là j'ai comparé ) est intéressant....
Si tu peux attendre ça signifie aussi peut-être que tu n'en as pas besoin? Non?
A+
 
je ne connais pas tes priorités pour l'achats d'un macbook pro mais si tu en a vraiment besoin prend un entré de gamme en rajoutant 1gb de ram (2gb)
Mais si tu as déjà un macbook je ne pense pas que se soit tres utile mais après je ne connais pas tes priorités :)
 
Disons que je monte ma boite dans moins d'1 mois et que je compte refiler mon MB à ma femme qui aura besoin d'un ordi. Donc le besoin est là. Mais je pourrai lui trouver un vieux PC et garder mon MB. D'où la possibilité de pouvoir attendre un peu. Voilà vous savez tout.
Si je devais acheter un MBP avant le 31 mars (offre iclg) vous me conseillerez lequel?
 
c'est ca, refile lui de la m***e pendent que t'y est !
Mais si c'est pour monter une boite prend l'entrée de gamme avec 2gb de Ram et c'est parfait
!
 
je pensais prendre l'entree de gamme. Mais en voyant le MB noir se rapprocher de l'entree de gamme (seul les connectiques, l'ecran et la CG) et en pensant aux nouveaux modèles qui sortiront, peut-etre que le 2e modèle, même s'il est 400 euros plus chers, tiendra plus la route. Je me trompe?
 
je pensais prendre l'entree de gamme. Mais en voyant le MB noir se rapprocher de l'entree de gamme (seul les connectiques, l'ecran et la CG) et en pensant aux nouveaux modèles qui sortiront, peut-etre que le 2e modèle, même s'il est 400 euros plus chers, tiendra plus la route. Je me trompe?

En même temps il y a plus de différence entre le prix du MB noir et du MBP première mouture...
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un MBP?? Achétes un nouveau MB noir...
A+
 
Tout dépend de ton utilisation.
Va falloir arrêter ces histoires de j'en ai une plus grosse que toi... (carte graphique bien sûr hein...).

Ce qu'il te faut c'est un portable qui réponde à une utilisation précise et non une config de fou dont tu n'auras pas l'utilité :zen:
 
j'y ai pensé :)
Mais non, je me vois pas acheter le même. j'ai besoin d'un 15" pour le confort. Et puis j'ai envie de goûter à la gamme pro.
 
j'y ai pensé :)
Mais non, je me vois pas acheter le même. j'ai besoin d'un 15" pour le confort. Et puis j'ai envie de goûter à la gamme pro.

Bon pour ce que je peux te conseiller en tout cas, je posséde le 17" qui est une très bonne machine, j'ai ajouté 2 Go de ram et j'ai préféré prendre un DD de 7200 trs au détriment de la quantité de stockage (oui c'est un portable, pas besoin de toutes ltes données sur toi tout le temps, un DD externe fera très bien l'affaire en firewire 800 couple au 7200 c'est cool)....
Pour moi l'utilisation du 15" était déjà limitante niveau boulot.. Après les capacités de calculs sont au RV!!!
A+
 
j'envisage aussi de prendre un DD de 7200 (pas plus bruyant qu'un 5400 Trs/min quand même? ), 4 Go de RAm, ecran Mat. .
Par contre les 6 Mo de cache me font pencher ver le 15" 2.5 ghz. Un raisonnement bête ou pas?
 
j'envisage aussi de prendre un DD de 7200 (pas plus bruyant qu'un 5400 Trs/min quand même? ), 4 Go de RAm, ecran Mat. .
Par contre les 6 Mo de cache me font pencher ver le 15" 2.5 ghz. Un raisonnement bête ou pas?

Tout dépends de ton activité réelle sur la machine...
Les points sur lesquels je suis tout à fait d'accord avec toi:
1) Ecran mat
2) DD 7200... Pas plus bruyant, on ne l'entend pas, meilleure réactivité de la machine... Il n'y a que le ventilo de bruyant sur cette machine et le mange disque
A+
 
Pareil, je me tate pour le 7200 .
Quelqu'un aurait un site avec une comparaison réalisé face au 5400 ?
Surtout face au bruit, et à l'autonomie !

Meme si je pense que le 7200 rpm doit pas consommer plus qu'un 5400 !
 
Bon bah personne me fait confiance ici..... Grrrrr
Bon pas grave reste que le 7200 vaut définitivement le coup... Surtout sur un portable ou l'on fait fréquemment des transferts de fichiers et des sauvegardes!
A+
 
Je suis face à un gros dilemme. Je dois m'acheter idéalement un macbook pro dans moins de 1 mois et je ne sais pas quel version choisir. J'etais tenté de prendre l'entrée de gamme, la carte graphique de 256 Mb me suffisant amplement (je ne joue pas et je fais que très peu de montages videos et retouches photos).
Dans la précédente révision, le 1er modèle valait le coup comparé au 2e. Les 400 euros n'était pas justifié. Qu'en est-il de cette révision? Est-ce que ça vaut le coup, en terme d'évolution? Je pense bien évidemment aux nouveaux modèles qui arriveront on ne sait quand avec les nouveaux proc (sans doute cet été)

L'achat de ce MBP serait idéal mais pas vital. Disons que je peux attendre (j'ai un MB noir qui fonctionne nickel). Faut-il que j'attende les nouveaux modèles?
Une question bête:
Pourquoi "dois"-tu t'acheter un MBP dont l'achat "n'est pas vital", pour un usage qui ne semble pas spécialement exiger un MBP, alors que tu as déjà un Mac qui semble fonctionner "nickel" ?

+1 pour le 7200
 
Parce que, comme il a dit, il a envie de goûter à la gamme pro.;)
A-t-on besoin, de une, d'avoir toujours une bonne raison? Et de deux, de se justifier ici?

J'ai remarqué quelque chose d'assez redondant ici (et ailleurs) quand on pose la question précise "je veux un MBP, mais quel MBP" et qu'on dit qu'on est décidé pour un MBP pour diverses raisons (valables ou non), y'a toujours au moins une personne qui nous dit: un mb te suffirait, pourquoi tu veux un MBP? T'en as pas BESOIN... :)zen: :zen: :zen: )

A ce rythme là, apple va plus vendre beaucoup de MBP!:rose:

Je comprend bien que vous essayez par là de nous faire économiser nos sous (un grand merci d'ailleurs:up: ) mais bon... L'envie a ses raisons que le porte monnaie ignore... :rolleyes:
Vous ne croyez pas? :love:

En bref, quand quelqu'un est fermement décidé à acheter un MBP, pourquoi quasi systématiquement (pour certains membres) tenter de l'en dissuader?

S'il a les moyens et en veux un, pourquoi pas après tout!

Enfin, pour répondre à tes questions Emmitt:

-je te conseille le 7200 trs, je viens moi-même d'en commander un.
-L'écran mat aussi
-L'entrée de gamme pro paraît bien mais le 2,5GHz garde un petit avantage par ses 6Mo, 512Mb de mémoire vidéo entre autres.
-Pour moi, l'idée de mettre 4Go d'office me paraît être une bonne idée.
Enfin, tu peux certes attendre, mais sache qu'à la fin de l'année ou en 01/2009 soit 6 mois après les nouveaux proc; il y aura probablement encore une mise à jour et ainsi de suite.

Si t'en as envie maintenant (ou besoin, peu importe, là n'est pas la question), achètes en un sans hésiter.:up:

a+
 
Parce que, comme il a dit, il a envie de goûter à la gamme pro.;)
A-t-on besoin, de une, d'avoir toujours une bonne raison? Et de deux, de se justifier ici?
Ksss ksss, vas-y attaque Mirza !
Je réagissais juste à la présence de "devoir" et "pas vital". Je m'étonnai. D'où ma question "bête" (désolé de me citer, mais vu que tu sembles avoir assez mal lu mon message...). Histoire d'éviter à un quidam d'acheter un produit dont il n'aurait pas l'usage.

Pour le reste de ta réponse: tes conseils et ton prêchi-prêcha à 2 cents, hein... :rolleyes:
Quand quelqu'un s'exprime sur un forum public, il va de soi que le public (dont moi) est en droit de poser les questions qu'il juge utile, ou de faire les remarques qui lui semble intéressantes.

Mais qu'importe, n'est-ce pas: tout le monde sait que mes contributions sur MacGé sont généralement d'une débilité sans nom, égalée seulement par leur absolue inutilité.
:mad:

Bien sur s'il a envie de goûter à la "gamme pro", il peut en acheter un de MBP, même plusieurs !
 
Tu jouais sur les mots alors que le sens de son post était clair en ne décortiquant pas chaque mot...

Et le public (dont moi) est en droit de s'exprimer également. Je crois que pour le moment le plus agressif de nous deux c'est bien toi. Je soulignais juste que certains conseils sont bien hors sujets vu les questions posées. Pas la peine de prendre la mouche pour si peu! J'exprime une remarque me venant à l'esprit, quelque chose que j'ai maintes fois constatée.

Je ne parlais pas de toi directement d'ailleurs, juste qu'à chaque fois, il y en a un.

Si je t'ai vexé j'en suis désolé.

Mais tu vois, contrairement à toi, je réponds sans agressivité et sans prendre de haut ce que tu dis... (cf"Pour le reste de ta réponse: tes conseils et ton prêchi-prêcha à 2 cents, hein... " et "Ksss ksss, vas-y attaque Mirza !").

Bien cordialement.