Besoin explications concept Time Capsule

Tazwin

Membre enregistré
21 Mars 2010
7
0
Angoulême - Charentes
Bonjour,

Je débute juste sous Mac (j'ai mon MacBook Pro depuis 4 jours ^^) et j'aurais une question concernant la Time Capsule.

En effet, je voudrais savoir si c'est uniquement une solution de sauvegarde couplée à Time Machine, ou si c'est un disque dur externe qui pourrait me servir à stocker ce qui ne loge pas sur le disque dur de mon MacBook Pro.
Car c'est bien là qu'est mon besoin : stocker par exemple mes photos, mes documents Word & Co sur cette Time Capsule et les regarder sur mon portable quand je le veux, sans les avoir en local.
Est ce possible avec la Time Capsule. Si c'est le cas pour des photos ou des documents, est ce aussi le cas pour de la musique et les films?

Petite precision: Je ne cherche pas à avoir un disque multimedia qui se brancherait sur ma TV, mais juste un disque de stockage qui me permettrait de consulter les données qui si trouvent sur celui ci!

Merci par avance

Tazwin
 
hé! ça ne sert à rien de nous brusquer.
Normalement une Time capsule peut fonctionner comme disque réseau sans Time machine, mais la TC est optimisée pour une utilisation avec TM, disons que ça serait bête d'opter pour un tel produit pour s'en servir ainsi.