besoin objectivité!!!

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
40
Somewhere in the world
voilà, le sujet dont je vais parler concerne la photo et a été mainte fois abordé dans ces forums
mais là j'aimerai avoir votre avis ayant 2 solutions possibles pr faire la même chose

je vx faire un petit film d'une 20 de minutes avec 150 photos

j'ai un imac 400 mhz avec 384 ram
et j'ai imovie 3.0.3, iphoto 1.1.1 et itunes 4.0
le tt sous os 10.2.6

et l'autre solution est un pc portable samsung
2,8 ghz, 512 RAM ,une carte graphique Rodéon 7000 (ou 7500) à 64 ram
pr les logciels, je ne sais pas encore ce que je prendrais (moviemaker, ou autres,... je ne sais pas)

ma question est donc: une fois montage fini, est ce que mon imac sera capable de compresser sans devenir fou, et me prendre tte la soirée ( bon au pire, je le fais tourner la nuit
smile.gif
)

et aussi
je n'ai pas envie de passer des heures à manipuler mes fichiers
car j'ai déjà fait des essais avec une dizaine de photos et je trouve que ça devient vite lourd à gérer, et qu'on perd en réactivité!!

ou
vaut il mieux pr des raisons de puissance privilégier mon PC

merci d'avance de votre objectivité en la matière
 
l'imac 400 Mhz, c'est bien un G3, c'est ça ? Bon, en tout cas, vu la config, faut bien admettre qu'y a de fortes chances que ça aille plus vite en matière de calculs divers sur le PC, mais le confort de montage se retrouvera plutôt sur le mac... J'ai monté mon premier court sur un imac et ça marchait vraiment bien, y'avait que 128 mo de ram en plus ! Mais c'était sur FCP, plus vivace que iMovie, il me semble...
zen.gif


Mais la manip des images... Mieux vaut aller sur le pc, pour ce que coup-ci. A mon avis, bien entendu.
 
Je crois que les deux démos suivantes sont assez éloquentes pour démontrer la puissance et la supériorité dans le domaine de la vidéo notamment:
<ul type="square">[*]La première, sur un iBook G3 800 sous OS 10.3.1, une carte Radeon 7500 Mobility 32Mo VRam. Vidéo jouée dans QuickTime.
[*]La deuxième, sur un PC sous XP, processeur Athlon XP 2500+, carte mère Abit NF7-S avec une Radeon 7000 64Mo de VRam. Vidéo jouée dans MediaPlayer[/list]
No comment.
 
j ai pas trop compris ton probleme?
s il s agit d importer tes photos dans imovie et faire un diaporama de
X((un certains nombre de photo) bhe y a rien de plus simple et de plus rapide pouquoi t embeter à aller sur un PC sur lequel t as pas encore installe le moindre soft ?

meme sur un imac DV (ca deviens vieux) tu peux sans problemes faire le montage (de plus si tes photo son dans iphoto y a plus qu a les glissers sur le chittier de imovie)

mais voila et c 'est la la question tu exportes vers quoi apres ?
une cam? no problemes
en quicktime ? ok
faire un DVD ? aie !!! pas de idvd bien sur (sauf idvd4 s i t achetes ilife encore que ! je sais qu on peux y monter son projet mais peut on encoder sans graveur intégre pas sur ?)
alors peut etre avec sizzle mais l encodage video risque d'etre un peux long 2X plus que sur un G4
faire un VCD? si tu a toast ce sera un peux long mais a peine plus que sur ton PC
bref quel est la destibation de ton projet?
 
précisons ce que je veux faire:
je veux mettre la musique et des voix, c'est en sorte un diaporama évolué
(c'est pour ça qu'Itunes + IPhoto me plaisent bien)

après pour l'exportation, je ne sais pas encore quel format prendre...
 
je continue mon message
1) je veux en faire une vidéoprojection (à partir d'un PC, snif...) je n'ai pas encore de mac portable

2) en faire un SVCD (si mes souvenris sont bons, c le standard le plus reconnu sur les lecteurs de DVD°

3) le mettre sur Cassette vidéo (bon ça c facile, je pex le faire depuis la sortie vidéo de mon pc, une fois le projet fini)
 
Je crois que les deux démos suivantes sont assez éloquentes pour démontrer la puissance et la supériorité dans le domaine de la vidéo notamment:

* La première, sur un iBook G3 800 sous OS 10.3.1, une carte Radeon 7500 Mobility 32Mo VRam. Vidéo jouée dans QuickTime.
* La deuxième, sur un PC sous XP, processeur Athlon XP 2500+, carte mère Abit NF7-S avec une Radeon 7000 64Mo de VRam. Vidéo jouée dans MediaPlayer

c vrai que ça en impose (mais ma config du mac est légerement 2 fois moins performante que la tienne
wink.gif
wink.gif
)
 
oui bhe c'est clair t as intérêt a tout faire sur le mac

de imovie tu exportes soit en quick soit en MPG4 sois en avi ton diaporama ca c'est tres rapide choisis donc un format qui se lira bien sur PC (je connais pas quicktime sur pc)

2 eme option si tu as toast 5 minimum tu peux exporter directement de imovie vers toast VCD et tu as un video CD lisible sur mac et PC

voila en gros mais pour les détails va jeter un oeil sur ici http://www.macetvideo.com
 
c bon j'opte pr mon mac
surtout g réussi à exporter en svcd
j'avais un pb, lors du passe de toast 5.1.4 à 5.2 il n'avait pas remplacé le fichier qui permet d'exporter en svcd ds le dossier quicktime

dc depuis j'y arrive et je suis content
vive mon mac!!!!