BG1Tutu: introuvable

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Bonjour à tous...

Tout est dans l'intitulé: je cherche BG1Tutu qui permet théoriquement de jouer à Baldur's Gate 1 et son expansion en passant par Baldur's Gate 2. Le problème est le suivant: le site de l'éditeur est mort (ou du moins quand on y va on a un joli chat et puis plus rien). Et tous les sites de téléchargement nous renvoie sur ce site. J'ai bien le code source du logiciel, mais je sais pas en quoi il a été codé: si j'essaie avec du code C/C++, xCode me trouve plus de 100 erreurs et refuse de créer le software.

Je m'en remets donc à vous en espérant que quelqu'un sache où le télécharger ou le possédant puisse me l'envoyer...

Merci à tous pour vos futurs réponses.
Kignon

[édit]: il existait déjà un sujet mais qui date de 2003 et où certains disaient que cela ne marchait pas. Mais je préfère essayer moi-même. C'est pour cette raison que je recrée un sujet vu la date du précédent...

On en parlait récemment et avec une recherche t'aurais trouvé ce lien directement.

Pour ma part j'ai testé aussi mais sans succès, il y a un assert qui foire dès le début. :p :D :D

Bonsoir et merci beaucoup pour le lien; je sais, j'aurais p'tet pu répondre plutôt. Si j'arrive à le faire fonctionner, je vous (les macusers) préviens.

Bonsoir et merci beaucoup pour le lien; je sais, j'aurais p'tet pu répondre plutôt. Si j'arrive à le faire fonctionner, je vous (les macusers) préviens.

Wai je veux bien, et surtout quel méthode tu as utilisé parce que j'ai testé celle avec BG2 updaté et non updaté et en remplaçant les fichiers de dialog.tk ou non et à chaque fois rien. :p :D :D

Bon le jeu fonctionne sur sheepshaver donc finalement j'ai trouvé un moyen d'y rejouer mais je n'ai pas encore joué assez à fond pour savoir si c'est un leurre comme Diablo qui lui ne reconnait pas la touche "command" ce qui rend le jeu impossible arrivé dans les derniers niveaux. :p :D :D

Amis du soir, bonsoir !!
Bon, ce fut une série d'échec, bien que je continue encore maintenant d'essayer.

J'ai trouvé UNE solution pour rejouer à Baldur's Gate: Cider. Oui, je sais, ce n'est pas très légal. Enfin, j'ai mis un certain moment à y arriver quand même: réinstaller Windows XP via BootCamp (il est légal, je vous rassure). Réinstaller les versions complètes de Baldur's Gate, Tales of the Sword Coast, Shadows of Amn, et Throne of Bhaal (Dur de tous les trouver en français; merci cousin de me les avoir donné ^^). Appliquer les mises à jour BioWare.

Appliquer le patch NO-CD infinity crack 1.1 (là, je doute que ce soit légal).
Installer le patch BG2-FixPack -> BGT-Weidu -> BGT-TweakPack. Retour Mac OS, copiage du Cider de Heroes V -> PAAAFFF !! Ca marche !!

Bon, je sais que ce que je raconte c'est pas très légal: si ça va contre la charte, et bah: où on ferme ou je supprime...

Pour ceux qui ont une rom de vieux mac et un cd d'OS8 ou 9, Baldur's Gate 1 fonctionne très bien avec sheepshaver. Par contre comme toi j'ai testé quatre ou cinq fois BG1Tutu avec leurs différents tutoriels et ça n'a jamais fonctionné, il faudrait que je reteste avec les versions américaines du jeu. :p :D :D