Bibliothèque over Internet

ExInferis

Membre enregistré
20 Juin 2010
3
0
Bonjour,

A la maison, j'ai un NAS avec partage de bibliothèque via Firefly.
Ca marche au poil et j'ai accès à ma bibliothèque comme si toute ma musique était sur mon Mac.

Aujourd'hui, je voudrais accéder à ma musique depuis n'importe où dans le monde.

Pour se faire, il me faut bien sûr un nom de domaine que j'ai déjà, et au niveau du routeur, une simple redirection du port 3689 de Firefly vers le NAS et c'est terminé.

LA question est: comment puis-je dire à Itunes de se connecter à tel adresse pour récupérer ma bibliothèque ??

Merci d'avance de vos réponses.

Salut,

Non je ne pense pas.
C'est pas faute de trouver comment partager sa bibliothèque, c'est faute de trouver comment y accéder.

Comme tout service FTP, Web et autre, tu dois rendre disponible ton serveur pour l'extérieur. C'est fait: mon serveur firefly tourne bien car en local il bien détecté par Itunes, j'ai fait les redirections sur le routeur et à priori, pour l'extérieur, ca devrait fonctionner.

Si j'utilise le conditionnel c'est parce que justement, à l'extérieur j'ai pas encore pu tester. comment dire à itunes de ne pas faire du browsing DAAP sur le réseau local mais sur une adresse IP publique ou un nom de domaine en particulier.

Faudrait pas grand chose je pense... Un programme ou une option Itunes...

Bon, des news.

Apple a locké son Itunes depuis la version 7. Ainsi, plus moyen d'utiliser Itunes pour accéder à son serveur Firefly over Internet.

Bon, à défaut de pouvoir utiliser un plugin pour Songbird car le plugin ne va plus pour la dernière version de Songbird, j'utilise le Java Firefly Client qui est une copie java de Itunes et... ca marche au poil.

Merci de m'avoir lu et a bientot.