Bibliothèque(s?) Lightroom et Photos

Lorsque tu mets Aperture.app à la corbeille, ce n'est que l'application que tu mets à la corbeille, pas la bibliothèque Aperture qui contient tes photos (et qui par défaut se trouve dans ton dossier Images).

Par ailleurs, je ne t'ai pas conseillé de vider la corbeille, cela, tu ne le feras qu'après avoir téléchargé la dernière version d'Aperture 3.6. Et si l'opération ne fonctionnait pas chez toi, rien ne t'empêcherait de glisser en retour Aperture.app de la corbeille vers ton dossier Application…

Tu n'as donc aucun risque.

'ma version Aperture n'est pas compatible avec OS X Yosemite' Justement, en faisant l'opération conseillée, tu obtiens la dernière version d'Aperture, la 3.6 qui fonctionne, je me répète, comme un charme chez moi, sous Yosemite 10.10.5…
Et ayant acquis mon premier APN en 2000, j'ai près de 15 ans de photos numériques dans ma bibliothèque…

JLB 21, Je voudrais te remercier chaudement pour les informations que tu m'as donné. En effet, de fil en aiguille, j'ai retrouvé mes photos! Le chemin fût tortueux, et je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule. Je voudrais juste préciser pour ceux qui me lisent que je suis allée dans sécurité/confidentialité pour obliger mac à accepter le logiciel que je voulais car je crois bien que le problème était là en fin de compte. Je ne sais toujours pas pourquoi de but en blanc Aperture à jouer la fille de l'air...mais l'important pour moi c'est d'avoir récupérer mon travail.
Grâce à toi JLB 21, mais aussi à Hippo sulfite, à Alino 06, à Rhodanien, qui vous êtes donné la peine de me répondre, c'est bon! une grosse bise à chacun.
 
  • J’aime
Réactions: Rhodanien et okeeb
Merci à vous tous. Photos plantant systématiquement à cause d'un fichu module FaceCoreEmbedded, je craignais de ne pouvoir récupérer mes photos. Je les ai donc retrouvées dans le sous dossier Masters et vais pouvoir les utiliser avec un autre logiciel plus "sain" comme Lightroom ou Aperture