Bibliothèques iPhoto/Photos en double

etiennepss

Membre enregistré
21 Octobre 2015
1
0
30
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon macbook. J'étais très content d'iPhoto qui fonctionnait très bien (avec les évènements notamment qui semblent absents de Photos), mais depuis la mise à jour, l'application Photos m'a créé une nouvelle librairie qui m'occupe près de 20% de mon SSD, alors que celle d'iPhoto aussi.
En clair, j'ai visiblement les même photos mais dans deux librairies différentes, tout en sachant que je n'ai jamais utilisé Photos.

Voici la taille des librairies :
68586ff279.png


J'aimerais savoir comment je peux faire pour ne garder qu'un unique librairie, et quelle application je dois utiliser.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Lorsque Photos crée sa librairie à partir de celle de iPhoto, les photos ne sont pas dupliquées. (il y a création de liens, voir les discussions sur le sujet si besoin de plus de précisions)
Si tu n'utilises pas Photos, tu peux sans problème mettre à la corbeille la librairie Photos (attention de ne pas confondre avec la librairie iPhoto !). Mais tu ne gagneras pas la place correspondante sur ton disque dur.

Si tu préfères utiliser Photos, tu peux mettre ta librairie iPhoto à la corbeille. ATTENTION : à partir du moment où les deux librairies existent, une modification faite dans un des deux logiciels n'apparaitra pas dans l'autre logiciel. Dit autrement, si tu as fait des modifications sur des photos dans iPhotos, ne jette pas ta librairie iPhoto sans précautions.

Pour choisir entre continuer d'utiliser iPhotos ou passer à Photos, il y a déjà des fils de discussion qui précisent les avantages et inconvénients de chaque solution.
Ce fil par exemple

Cordialement,
Nicolas
 
Dernière édition: