bibliotheques iphoto

tit'marie

Membre confirmé
21 Novembre 2009
37
6
isere
Bonjour,
je prend enfin du temps pour trier mes photos et j aimerias savoir si je suis obligée de garder mes dossiers photos stockés dans mes documents ou si à partir du moment ou j ai envoyer ces dossiers dans iphoto, je peux me permettre de les supprimer puisque il existe une aussi une bibliotheque dans application/iphotolibrary/originals/ ...
je suis sur un vieux mac OSX, pas leopoard mais puisqu il aut bien remplir la case!
merci.
 
Bonjour,

Dès lors que tu laisses iPhoto ou Photo gérer les photos (Photos / Préférences / Général : Importattion : la case "copier les éléments dans la photothèque Photos" est bien cochée) alors tu peux supprimer les photos de leur emplacement d'origine.

Tu peux vérifier que tout va bien en mettant les photos à la Corbeille, mais sans vider la Corbeille. Puis tu ouvres Photos.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
D accord, j ai fais des essais ... mais avec ta reponse je suis rasurée. Merci pour l info, je vais donc pouvoir faire un peu de place sur mon ordi, un ancêtre numerique, mais toujours fonctionnel pour le peu que je lui demande. Merci, et bonne fin d année !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54