Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Quelqu'un a-t-il déjà monté un truc pareil* sur sa roue ?

4371760796_b44f178192.jpg


Gadget ou pas ?
:)



* la roue pleine du pauvre :D
 
Z'êtes de vrais comiques !
Puisque c'est comme ça, je me désabonne :eek: :D
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
Ça sers à rien ce truc. Si ?
 
Ça sers à rien ce truc. Si ?

Comme je vois ces roues montées dans les contre-la-montre et autre triathlon, je me dis que ça doit bien avoir une utilité. Vu que je suis en contre-la-montre permanent avec les véhicules motorisés. :D

Et sinon pour le bike-polo, ne comptez pas sur moi, j'aime pas le sport… :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

très utile par vent latéral ! :D

Il faut sûrement s'habituer pour éviter de tomber… :rateau:
 
Moi j'ai juste un VTT scrapper 7.1. Ça roule bien un peu partout : un brin de ville, du gravier, du sable, boue, sous bois... Son lot régulier quoi. Pour la ville, ce n'est pas l'idéal mais je n'ai jamais voulu tester les Velo'V avec leur poid avoisinant les 25/30Kg suivant les versions, avec leur guidon designés comme des deambulateurs avec plateau repas intégré, leur transmission poussive mais juste adaptées a mouvoir le poid propre au bastringue. Et puis je me voyais pas passer tous les jours a chercher un de ces "machin" avec l'équipement minimum pour se déplacer ( une chaîne, des roues avec un boudin, voir un boudin ne serais-ce que gonflé. Et au moins un frein qui fonctionne... )

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Le vla
search
 
Dernière édition:
Je vélotaff et je randonne.

Mes vélos sont un Kettler Lite, un Raleigh Sprite de 1976, un Dahon Vitesse D5, un Koga RoadRunner et enfin un vélo semi couché BikeE.

J'ai fort peu roulé en 2010 suite à un très gros soucis de santé qui aurait pu m'être fatal. Heureusement que la pratique du vélo m'a permis de me rendre compte que quelque chose n'allait pas.
 
Alem ? :siffle:
 
Ouais, je m'inquiétais... Je pensais que t'avais crevé un boudin, viré dans une combe, une jante pour corset, abandonné sous la pluie... Seul... On te voyais plus. Voilà quoi :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Ba ça va alors, je suis rassuré maintenant :D
 
Comme je vois ces roues montées dans les contre-la-montre et autre triathlon, je me dis que ça doit bien avoir une utilité. Vu que je suis en contre-la-montre permanent avec les véhicules motorisés. :D

La roue lenticulaire je crois aussi que c'est apparu sur les vélos de contre-la-montre vers le milieu des années 80 pour des raisons évidentes d'aérodynamisme, avec d'autres innovations. Tout le monde se souvient de Lemmond volant sa victoire à Fignon à l'arrivée du Tour en contre-la-montre sur les Champs-Elysées en 1989. Les deux minutes de Lemmond ont été obtenues grâce à l'innovation technique de son vélo, surtout dans la position sur un guidon de triathlète adapté pour la première fois pour un vélo sur le Tour.

Alors la roue lenticulaire, je ne vois pas trop l'utilité de ça sur un vélo utilisé au quotidien. Encore que ce n'est pas une boutade : je me demande comment ça réagit en vent latéral. Et quand ça se prend un choc ou ça se fait troué, ça se répare ou il faut tout changer ? C'est l'avantage des rayons : ça se change et on dévoile la jante.
 
Dernière édition par un modérateur:
2 secondes, non ? :p



les rayons apportent surtout du confort (sauf rayonnage radial) car ils absorbent par leur croisement une bonne partie de l'énergie (et en se déformant aussi) et moins de prise au vent… les roues lenticulaires ne sont pas tout le temps utilisées sur les CLM, bien souvent remplacées quand il y a du vent par des coupe-jambons carbones type spynergy. :)
 
Dernière édition:
Ah OK. 2 secondes oui bien sûr ! ;)
Une défaite n'est jamais gaie pour un compétiteur mais il faut avouer que celle de Fignon a été vraiment cuisante et inattendue.
 
C'est bien ce que je disais : j'y comprends rien ! :D ;)
Sinon côté vélo pliant, ma chère et tendre prévoit d'en acheter un pour "multimoder" ses moyens de déplacement avec les transports en commun. Elle a arrêté son choix sur un STRIDA et est en train de regarder du côté de l'occase. Formidable petite machine que je viens de découvrir. Bien moins cher qu'un Brompton et très astucieux, y compris avec sa courroie remplaçant la chaîne !

Elle a bien raison ! Nous avons les mêmes et pour un utilisation peu intensive (c'est à dire la mienne:D) c'est top !

Le sien
stridamalow.jpg


Le mien
stridajahrom.jpg
 
C'est des pneus pleins sur ces trucs là ?