Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

C'est vrai que ces nouveaux vélos pliants hi-tech et design sont très originaux, beaux, en plus de présenter un faible encombrement une fois pliés mais ils ont l'air très coûteux.

@iDuck : sinon en autre Véhicule à Propulsion Humaine (VPH) pour conjuguer avec un transport en commun c'est la trotinette repliable pour adulte. Ce n'est pas une mauvaise blague car je connais un personne qui fait ça et gagne 15" de temps de transport à chaque trajet. La marque Micro c'est le haut du pavé mais D4 a des modèles pas mal. Ensuite cela dépend du trajet que tu dois faire, du type de chemin etc.
 
C'est moche un Hoptown 20" :eek: :D
 
C'est moche un Hoptown 20" :eek: :D

ouais mais ça ne prend que la moitié du coffre de la 407SW…

sinon, j'aurais acheté un Cannondale Hooligan, ya un gars qui en vend un sur Rennes (mais un Hooligan 3) et un autre sur Montpellier… je n'avais point le temps d'attendre, ceci dit, ça a beau être moche, la couleur est bien choisie et attire des regards sympathiques, comme c'est celle d'un de mes futurs vélos à monter… je suis content.
 
la fonction ?
euh

attends je cherche…



ah si, je sais : sauter les trottoirs voire quelques volées de marche, s'arracher le palpitant sur quelques hectomètres, faire du skid comme un enfant dans les graviers mais sans les gravillons, bunny-hoper comme ça, juste pour le plaisir, wheeler comme un ado à chaque démarrage parce qu'on a tombé l'alfine sur la 1ère vitesse et que voilà quoi…

bref avoir du fun :D
 
la fonction ?
..... faire du skid..... bunny-hoper ...... wheeler ..... a tombé l'alfine .....avoir du fun

C'est bien ce que je disais : j'y comprends rien ! :D ;)

Sinon côté vélo pliant, ma chère et tendre prévoit d'en acheter un pour "multimoder" ses moyens de déplacement avec les transports en commun. Elle a arrêté son choix sur un STRIDA et est en train de regarder du côté de l'occase. Formidable petite machine que je viens de découvrir. Bien moins cher qu'un Brompton et très astucieux, y compris avec sa courroie remplaçant la chaîne !

v%c3%a9lo-pliant-strida-Jaune.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je le trouve plutôt original moi. C'est bien moins moche qu'une grosse daube de VTT de base de chez D4 ou Go Sport avec le brasage immonde des raccords de tubes. Désolé mais je viens d'une famille de métallos lorrains qui aime la belle ouvrage.

Le gros avantage : pas de chaine mais une courroie du coup pas de risque de se cradoter, surtout pour une nana.
Et les témoignages que j'ai lu disent que c'est stable.
 
Pour aller de ton appart' en centre-ville jusqu'à chez ton boucher ou ton coiffeur, pas de soucis. Au-delà, j'ai un peu de mal avec ces roues de Tom pouce. Par contre j'adore le look de ce cadre renversant :cool:
 
Je le trouve plutôt original moi. C'est bien moins moche qu'une grosse daube de VTT de base de chez D4 ou Go Sport avec le brasage immonde des raccords de tubes. Désolé mais je viens d'une famille de métallos lorrains qui aime la belle ouvrage.

sauf qu'avec de l'alu, à moins de polir (comme chez Cannondale), il vaut mieux avoir de chouettes cordons de soudure que des trucs mal ficelés. l'acier permet des soudures plus propres voire même des d'avoir de vrais raccords (ceux qui ont roulé sur des vieux clous en Reynolds 531 ou 725 voire chanceux en 853* s'en souviendront aisément)

foguenne a un strida depuis deux ans voire plus ! (bon, là, il est au Portugal surtout donc je sais pas s'il viendra ici en causer)

je ne suis pas mécontent de mon hoptown en fait, l'Orbea qui provient du même brevet n'est pas vraiment mieux fabriqué… de grandes chances que le cadre viennent du même sous-traitant… :siffle:



*aaaaaaaaaaaah le Kona Explosif !
 
Je suis bien d'accord avec toi. L'alu ne se soude pas comme l'acier d'où les cordons de soudure. Mais franchement vas voir chez Go Sport leurs VTT d'entrée de gamme : c'est encore pire que ce que fait un tube de dentifrice quand on marche dessus ! :afraid: Surtout pour les soudures de haubans.
Sinon le Peugeot course que j'ai montré plus haut est en acier Super Vitus 980 double butted. Parmi le top de l'époque (1985). Avec les raccords de tubes de type nervex, c'est vraiment élégant. Et il fait 9,3 kg.

Et pour ceux qui veulent du Reynolds 531, il y a plein les caves et les greniers de vieux Peugeot ou de Gitane course qui ne demandent qu'à revivre. ;)

Bon dès qu'on a trouvé un Strida, je vous passe des photos.
 
Je le trouve plutôt original moi. C'est bien moins moche qu'une grosse daube de VTT de base de chez D4 ou Go Sport avec le brasage immonde des raccords de tubes. Désolé mais je viens d'une famille de métallos lorrains qui aime la belle ouvrage.

Le gros avantage : pas de chaine mais une courroie du coup pas de risque de se cradoter, surtout pour une nana.
Et les témoignages que j'ai lu disent que c'est stable.

Pour aller de ton appart' en centre-ville jusqu'à chez ton boucher ou ton coiffeur, pas de soucis. Au-delà, j'ai un peu de mal avec ces roues de Tom pouce. Par contre j'adore le look de ce cadre renversant :cool:
C'est un des vélos qu'il est possible de louer auprès de l'agglo (de Rouen), ça roule bien, c'est maniable... ;)
Par contre, je réitère; à la première utilisation dans les premiers virages, j'ai failli me foutre en l'air dans la première bagnole en stationnement... :D
Le guidon est carrément "mou" : j'ai tourné : j'ai eu l'impression que j'allais faire demi-tour sur place... :rateau:
Maintenant, je sais... :D :p :D