Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

ah ben tiens on a pas encore parler du vélo à assistance électrique (…) : fausse bonne idée écolo.

C'est vrai que je n'avais pas rebondi là-dessus la fois dernière mais bon l'activité du fil m'y ramène. Le VEA est une fausse bonne idée écolo… Je me marre comme disait l'autre. Est-ce que tu t'es penché une seconde sur le procédé de fabrication de l'aluminium de ton cadre ? Hein ?! Aucun moyen de transport qui plus est mécanique n'est propre. Si tu veux faire dans l'écologique, tourne-toi vers le cheval…

tiens, pour 250~300 euros, on veut avoir quoi de "discret" et solide en VTT/VTC ? :)
C'est pas les petites annonces ici :eek:
évite le VTT, fais plutôt dans l'urbain, tape dans un CRS ! :modo:
Ah bah si :rateau:


……………


Et question retour d'expérience, je roule parfois sur ça…

09_twist_comfort_CS_lite%5B560x314%5D.jpg


…alors question confort d'utilisation et souplesse de la transmission Nexus (dans le moyeu arrière) sans oublier l'élégance de la conduite alliée à la quasi absence de transpiration à l'arrivée, je suis totalement convaincu. Mais je ne fais pas du tout au plafonnement de la vitesse (en même temps, je n'ai pas essayé d'augmenter de quelques dents le plateau). C'est vraiment frustrant sauf en côte… Mais bon je m'y ferais :D Reste plus qu'à choisir entre un modèle neuf et une transformation de l'existant.
 
Je me suis tapé une journée de vélo à Beijing sur un vieux peugeot single speed.
C'était archi fun.
Si vous passez par là, c'est à faire.
Même pas que c'est dur, la ville est archi plate et le bordel environnant s'y prête bien.
Comme partout ailleurs, tu croises pas mal de boulets avec des VTT sur-équipés et l'attirail qui va bien, suspensions mal réglées, boudins inadéquat pour le bitumes, selles trop basses. Ils perdent tellement de watt... mais c'est rigolo. :D
Je sais pas en quoi était fait la selle du peugeot, mais elle m'a niquée le cul (genre pénétration anale avec un rouleau à pâtisserie). La rival© de pistard sur mon langster, à côté, c'est bonheur. Deudiou ! :nailbiting:
 
Surement plus sa place dans "kelle musik ...." mais ça rappellera les joies citadines du vélo
(avec un peu de pop dedans ...)

[YOUTUBE]BoLKvWf4Fd0[/YOUTUBE]
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
En parlant de vidéo, quelqu'un aurait un lien vers un tutoriel pour dévoiler et/ou tendre les rayons des roues.
 
Remontée pour vous présenter ma nouvelle acquisition : un Peugeot course de 1985, dans son jus et excellent état de conservation. Un PSN10M52, le haut de gamme de l'époque dans ce qui se faisait en série. Après les vélos spéciaux étaient fait par le service course.

Je l'ai trouvé sur un fameux site d'occasion qui parle d'un coin qui est bien. ;)

Ce que j'apprécie c'est une certaine excellence industrielle française du cycle dont il est sans doute l'un des derniers représentants. Avant qu'on ne bazarde tout. D'abord les japonais mais maintenant les chinois avec le brasage immonde des raccords de tubes et j'en passe. Bref.

Spécificités :
- Cadre acier Super Vitus 980 double butted (9,3 kg) - Taille 52 - Tubes brasés à la main
- Fourche chromée
- Guidon Philippe - potence Atax
- Dérailleur Av/Ar Simplex Gold
- Freins Modolo speedy (italien)
- Jantes Mavic
- Cassette de pignons système Hélicomatic Maillard
- Pédalier alu Sugino (une pièce japonaise - on est au milieu des années 80)
- Cale-pieds Christophe

Vélo léger, vif et élégant notamment avec les raccords de tube de style Nervex.

Et le voici :

ivanoe-albums-images-ivanoe-image11112-peugeot-web.jpg
 
J'envisage d'acheter un vélo pliable, que je pourrai entre autres mettre dans le tram aux heures de pointe (les autres y étant interdits à ces heures là).