Déjà entre Lausanne et la France comparaison n'est pas raison (PAF!)
certains vaudois que je connais ont bien une belle voiture sportive avec laquelle ils roulent peu et une autre pour le reste.
Ensuite, j'ai 4 vélos parce que j'ai la place : un local a Velo et désormais une cave :siffle:
Tu as dépense combien en matos photo récemment craqounette ? Tout le monde n'a pas les moyens que tu as à mettre en photo, tu rejoins facilement le présupposé que tu viens de faire au-dessus.
Notre ami Kamidh aime le Xc, l'enduro, le all-mountain et peut-être le DH, grand bien lui fasse ! Ça ne fait pas de lui un bobo mais un vttiste et qui contrairement à certains passionnés de photo ne va pas mettre 400€ dans un truc donnant des défauts optiques, non il achète un bike fait pour se prendre des gros trous. A priori il a des vélos pour ses besoins comme d'autres ont des sacs crumpler pour le look, des Lens-Baby pour faire des trucs flous, des canon pour la frime (sinon ça serait un Nikon évidemment), de jolies bottes pour aller en ville etc.. :rateau:
Perso, je dépense moins en Velo qu'en matos photo... Mais c'est vrai que le matos photo est mon outil de travail !
inventaire rapide :
Kona Fire Mountain : 60€ + 200€
Kona Smoke : 280€
Look Carbone : prix indécemment bas (le gars n'avait pas le moindre début d'idée de la valeur du truc… :affraid: donc moins de 100€
et achat remboursé par la vente d'un Gitane course transformé en fixie par le nouvel acheteur
Sunn Xircuit : 200€
un vélo par an de 200€ coûte le même prix qu'un abonnement tram-bus de 4 mois
en deux ans, je rentabilise un vélo acheté 1180€, je maintiens mes jambes en forme, je n'ai pas à courir pour avoir le tram, ni à supporter les haleines de mes voisins ou pire à sentir leurs aisselles ou leur musique, je vais ou je veux quand je veux (même à 3H du matin) pis c'est quand même vachement plus amusant…
Lens-Baby : 260€ non ? Ou plus...
---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------
Sinon je confirme, le besoin de certains jeunes mâles de rouler en fixie est un besoin pathologique d'affirmation de leur moi
i love you too Q !
---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h39 ----------
et je ne parle même pas d'achats de skis dont on n'aurait rien à foutre ici en Loire-Atlantique
(si j'en crois les altitudes croisées hier sur mon parcours où j'oscillais entre 1,50 et 6m* d'altitude… autant dire que si le niveau de la mer doit monter de 6m, certaines maisons vont se transformer en parc à moules…
)
*on comprend aisément que la marée remonte quasiment jusque Angers…