Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Malheureusement, en ville, c'est trop souvent la liberté de se torcher avec le code de la route.

C'est pour çà que je roule en forêt ;)

Pour continuer à débattre, il y a un sujet ;)

/edit : d'ailleurs, vu que le temps se remet au beau, il va falloir que je nettoie le vélo pour m'y remettre :siffle:
 
Dernière édition:
Malheureusement, en ville, c'est trop souvent la liberté de se torcher avec le code de la route.
Bobo ou pas.

bon, on va faire clair et simple comme avec le corse. Prochaine polémique futile, je vire.
c'est évident qu'aucune automobile n'enfreint le code de la route : du clignotant jamais oublié, des contrôles dans les rétroviseurs toujours effectués, des franchissements de lignes blanches, stop ou feux rouges bien entendu jamais effectués.

je passe, quand je travaille, 8H/jour à conduire une voiture en ville. alors bien entendu, je vis les deux côtés. j'essaye juste de balancer la mesure. merci de faire de même.

pas autant de polémiques dans le sujet sur les voitures ou les 2 roues. étonnant.
 
Dernière édition:
Faut pas s'énerver non plus. Hein. Relax... :cool: Ils ne peuvent pas être aussi méchants que certains automobilistes qu'on voit au quotidien.

Bon sinon je me suis souvenu d'une marque populaire qu'on voyait quand j'étais gamin : Mercier.
J'ai trouver leur site. Tout en anglais, quasiment que des vélos de course et premiers prix en moyenne vers 1000 euros.

Quelqu'un connait de plus près ces Mercier version actuelle ?
 
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Alem crée un nouveau fil spécial "c'est moi qui ait la plus grosse", et les provocateurs n'ont pas le droit d'y participer ?
Bordel !
 
Le code de la route c'est pour les cons.
Je grille les feux, passe entre les passants méga-vite, fais des doigts en gueulant sur les totomobilistes, fais peur aux mamis et crachent sur les scooter.

Ca fait du bieeeeeeeennnnn. :cool:
L'anarchie, bordel !

Si je meurs pas sous un camion, ce sera à cause d'un cancer.
A choisir, je préfère kiffer la life & whataiveure.

D'ailleurs. Je vous emmerde. Tous. :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Sinon, d'après l'ami chang, un fixe ici ça va être coton.
Ptet passer au vtt. Mais pour trouver une roue AR qui accepte du gros boudin, un moyeu fixe costaud et un tendeur de chaîne, ça va être tendu.

Pitiéééééé, pas de dérailleurs... :(
 
Le code de la route c'est pour les cons.
Je grille les feux, passe entre les passants méga-vite, fais des doigts en gueulant sur les totomobilistes, fais peur aux mamis et crachent sur les scooter.

Ca fait du bieeeeeeeennnnn. :cool:
L'anarchie, bordel !

Si je meurs pas sous un camion, ce sera à cause d'un cancer.
A choisir, je préfère kiffer la life & whataiveure.

D'ailleurs. Je vous emmerde. Tous. :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Sinon, d'après l'ami chang, un fixe ici ça va être coton.
Ptet passer au vtt. Mais pour trouver une roue AR qui accepte du gros boudin, un moyeu fixe costaud et un tendeur de chaîne, ça va être tendu.

Pitiéééééé, pas de dérailleurs... :(


J'ai ce qu'il te faut :


2010-10-14_11&
 
ah ben tiens on a pas encore parler du vélo à assistance électrique.

moi je suis pas convaincu que le marché sera important dans les années futurs mais il faudrait voir les chiffres de vente sur les dernières années au niveau europe pour en juger objectivement.
a moins d'etre afaibli par l'age ou une maladie je ne me vois pas la dessus. Pour moi faire du vélo au quotidien c'est un vrai choix, une fasson de vivre. On aime le contact avec le soleil, le vent, la pluie et on aime l'effort. Je dirai que c'est la "philosophie" du vélo. Etre assisté dans son effort c'est mème contradictoire pour moi en tant que cycliste au quotidien, sauf comme j'ai dit en cas de diminution physique importante. Le vélo assisté par un moteur électrique c'est quoi d'autre qu'un solex moderne ? c'est déja dépassé en fait.
Et puis je reste dans l'idée que pour insiter les gens à faire plus de vélo pour les trajets de tout les jours, il faut des pistes cyclables dignes de ce nom. Sinon c'est pas la peine.
Et enfin ça reste encore cher et faut bien le rechargé sur le secteur. comme la bagnole électrique : fausse bonne idée écolo.

Cela dit coté look et qualité aparente ceux de Matra sont pas mal : http://matra-ms.com/e-bike/st.html
et original avec la batterie dans la roue.
 
Puis-je me permettre ? Oui je le peux. Je précise donc que l’on parle ici de vélos etc. sur lesquels on roule personnelement !

Alors : oui il peut être également intéressant d’échanger sur tous les vélocipèdes – y compris ceux à assistance électrique plus ou moins poussée – mais cœur du sujet est d’avoir un des
retours d’expérience.

Y trouver une touche personnelle quoi. Pas une version de et avec google “cycle edition” ni un catalogue exhaustif de tout ce qui existe au monde avec deux roues et des pédales.

Merci
 
Dernière édition:
Ca pétarade pas comme une vraie.
FAUT PAS TOUT MELANGER HEIN !

je suis assez d'accord avec Small Q, autant après moults discussions, je ne suis pas contre les vélos assistés (mais comme les voitures quid des batteries, de leur production déforestatrice et de leur recyclage ?) autant là, c'est pas un vélo mais une moto électrique.

pas seulement une question de plaisir de pédalage mais son engin n'a sûrement pas les mêmes capacités de freinage qu'un 2RM… autant aller sur du 2RM électrique, les pédales sur son truc font office de faire-valoir.

les pistes cyclables (et non les bandes) seraient un bon remède à ce que dénonçait assez justement PonkHead (en étant juste, les gens sont globalement les mêmes, il ya la même proportion d'abrutis mettant en jeu leur vie et celles des autres quelque soit le mode de transport*)
ça évite de polluer la circulation automobile dans des contextes où tu vois bien que la situation est dangereuse pour un peu tout le monde genre "euh… mais pourquoi je suis en vélo sur une 4 voies et que c'est légal msieur ?!"
ça permettrait peut-être un peu plus de monde à faire du vélo (quand je vois que des gens me disent "mais j'ai peur en vélo à Nantes…" euh… ça doit être quelque chose à Paris) et peut-être aussi une meilleure acceptation de la part des automobiles, on me laisse assez volontiers traverser les voies aux bons endroits quand je viens d'une piste cyclable plutôt que lorsque je suis parmi les automobiles sur une bande cyclable.

tiens, deux aspects d'une même manière de circuler : un cycliste coupe** un rond-point pour sa sécurité (on le voit mieux), un automobiliste le coupe** par fainéantise. L'automobiliste, parce qu'il a peur aussi qu'on lui pique sa place dans la file à la sortie et le cycliste parce qu'il a peur qu'en étant à l'extérieur il soit moins visible et qu'on lui coupe la route en sous-estimant sa vitesse.


*ça me semble plus être une question d'apprentissage et de perception des risques et de ses propres limites. Quand je vois un gars en scooter 400cm3 me frôler en vélo et que je l'engueule et que le gars me dit "mets un casque" et que je vois son bébé sur son torse… sans casque évidemment, j'ai du mal à répondre… Quand j'entends une copine dire "ouais putain les vélos il ralentissent ma CBR sur les bandes cyclables" je me demande s'ils ont une conscience
** passer en mode tangentiel et non orbital…*:D


bon sinon, vous roulez sur quoi, vous ? parce que le vélo-bière c'est bien mais pas besoin d'être autant…

selle-velo-ouvre-bouteille.jpg
 
Je ne puis qu’appuyer la solution piste cyclable voir piste mixte piétons-vélos. Cette dernière solution me paraissait pour le moins hasardeuse mais après un mois d’expérimentation, elle est totalement viable pour peu que les voies soient suffisamment larges avec des dégagements.

Pour répondre à la question, je roule avec un bête hybride D4 acheté pour mes déplacements locaux sur bitume (courses divers, aller-retour à la mer, à la salle d’escalade) à la place du lourd VTT (photo sans doute plus tard). Il est aussi destiné à aller taquiner la Tramontane et les contreforts du Canigou dans les Aspres.

Le seul truc qui mes soule c’est les crevaisons, surtout celles de la chambre arrière. Je dois avoir un problème avec le pneu car après un changement de chambre, je suis de nouveau à plat après un aller-presque retour au supermarché effectué après le changement. Tout ça après avoir fait un peu moins de 100 km (avec une sortie de 65) avec.

Ça existe des pneus tubeless blindés :nailbiting: ? Si oui je prends :D

veloleger.jpg


Bon, je me calme, je redémonte la roue et je regarde s’il n’y pas un truc pointant / coupant qui traine dans le bridgestone
 
Je ne puis qu’appuyer la solution piste cyclable voir piste mixte piétons-vélos. Cette dernière solution me paraissait pour le moins hasardeuse mais après un mois d’expérimentation, elle est totalement viable pour peu que les voies soient suffisamment larges avec des dégagements.

oui, vrai. généralement, ça se passe bien tant que le cycliste ne se prend pas pour un routeux à rouler à 35Km/h ;)

Pour répondre à la question, je roule avec un bête hybride D4 acheté pour mes déplacements locaux sur bitume (courses divers, aller-retour à la mer, à la salle d’escalade) à la place du lourd VTT (photo sans doute plus tard). Il est aussi destiné à aller taquiner la Tramontane et les contreforts du Canigou dans les Aspres.

veloleger.jpg

c'est un mignon fitness. toi, depuis que tu fais de la muscu et que tu habites dans le Sud, ya quelque chose de changé en toi… :D
edit : t'as vraiment envie qu'on te voit de derrière dis ! :D

Bon, je me calme, je redémonte la roue et je regarde s’il n’y pas un truc pointant / coupant qui traine dans le bridgestone

voilà, déjà ! :D en y allant doucement, avec les mains propres ! ;)
pis après si ça crève encore, te restera les choualbe duranoplusse… ;)
 
oui, vrai. généralement, ça se passe bien tant que le cycliste ne se prend pas pour un routeux à rouler à 35Km/h ;)

Oui, ici ça se passe bien : les tintements de sonnette sont bien interprétés comme des avertissement et non des insultes par les piétons et les cyclistes, même en banc, savent modérer leur allure. Le fait que le vélo soit d’après ce que j’observe, un vrai sport régional au même titre que le rugby (la météo doit jouer un peu) doit aider pas mal.

c'est un mignon fitness. toi, depuis que tu fais de la muscu et que tu habites dans le Sud, ya quelque chose de changé en toi… :D
Je fais pas de muscu. moi monsieur : seulement de l’escalade et de la course à pied… et du vélo quand je ne crève pas :p.
edit : t'as vraiment envie qu'on te voit de derrière dis ! :D

Tines, j’avais pas remarqué ! C’est le préparateur de chez D4 qui devait avoir la tête ailleurs.

voilà, déjà ! :D en y allant doucement, avec les mains propres ! ;)
pis après si ça crève encore, te restera les choualbe duranoplusse… ;)
arf merci, je viens de trouver le site increvables point com je vais peut être me laisser tenter et tant pis pour le confort.

Ceci dit en parlant confort, la selle du fitness m’a déçu en bien : même après ma virée de soixante cinq bornes je n'ai pas eu à me plaindre du fessier :D