Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Mais quand il pleut tu n'as pas le dos plein de projections d'eau et de boue ?

quand il pleut, je prends un autre vélo… j'en ai que 4… (et un seul à Garde-boues)
comme s'il pleuvait souvent à Nantes… j't'jure !

Quand il pleut ? Tu fais pas de vélo. :D

bah si… sinon comment tu prends des bains de boue ?
la seule chose qui m'empêche d'aller bosser en vélo s'appelle "fracture"

ou ne tient pas sur mon porte-bagages (largeur, poids, etc…)

Oué, mais après la pluie ? il reste de l'eau et de la boue dans les chemins :p

justement !! :D

Ben… l’eau c’est la vie et la boue c’est bon pour la peau !

voilà !!
 
Fais pas ta Rika Zaraï :eek:
 
mon vélo URBAIN (ça défrise des gens sur Google+, les vélos dits urbains sans garde-boues… :rolleyes: )

301067_10150340661999525_650224524_7913694_1734233570_n.jpg


Smoke dans sa nouvelle définition, un singlespeed arrivant et mon autre smoke est devenu pleinement un 29"

pour la peine, bande de nazes, voici le "même" vélo en 29" (en VTT c'est la grande taille, la plupart sont en 26" même si Kona et d'autres ont permis aux 29 de se développer)

enfin, presque c'est donc un Kona Smoke 2-9 (29" et 2009 quand l'autre est un 26" de 2007)

297065_10150349892569525_650224524_7962287_195983195_n.jpg


et celui-là est un peu plus fait pour les bains de boue (quoique, j'ai plutôt choisi des pneus rapides de terrains secs)

derrière, c'est un Surly Karate Monkey (29" aussi)
 
de passage chez un vendeur Giant ce ouikende, je suis ressorti avec ça

11S_Escape_3_city.jpg


J'aime bien cet aspect corbillard. :D
Cela faisait une éternité que je n'avais pas utilisé un vélo correct du coup ça m'a fait tout drôle :love: L'impression d'être gamin, sauf que c'est un vélo de papy :D

Ni une ni deux, je passe au GoSport prendre un Hamax (le truc sur lequel on attache toutes sortes de bestioles, y compris des enfants) que je monte direct dessus et zou, c'est parti avec la marmaille.

On s'est bien marrés :up:

ps : par contre, ça rentre moyen dans la cave, fallait peut-être y penser avant :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
[youtube]QDmt_t6umoY[/youtube]​
 
je suis à deux doigts de braquer une banque pour acheter un Singular Peregrine en taille S et de l'équipper avec des roues de 26" et des Kojak 2' avec vos conneries !!

en passant, jeanba3000 va bientôt être l'heureux possesseur d'un Cargo Bullit…*attention les yeux dans le 20ème arrondissement !! :D

bullit_cargo_bike.jpg
 
je suis à deux doigts de braquer une banque pour acheter un Singular Peregrine en taille S et de l'équipper avec des roues de 26" et des Kojak 2' avec vos conneries !!

Ah si tu pouvais braquer Goldman Sachs... ;)

Encore une marque de cycles que je découvre. Décidément qu'est-ce qu'il y en a !!!

Marque anglaise donc, so chic ! Il est vraiment marrant ce cadre classique transformable en randonneuse ou en "commuter". C'est original. Dans sa version VTT (je sais pas si on dit comme ça) il me fait penser aux premiers VTT de Motobécane de la fin des années 80 avec cette forme de cadre droit (oui oui j'ai bien dit Motobécane, pas MBK).

Singular fabrique-t-il ses cadres lui-même ou est-ce de la sous-traitance asiatique comme d'hab' ?

Le modèle Osprey qui est présenté sur le site du fabricant est absolument magnifique, moi qui aime les vieux routards à cadre acier. :love:

Bon puisqu'on est là pour parler de nos vélos, j'ai pris réception ce soir d'un vélo de facteur auprès d'un gars de La Poste. Cadre acier Peugeot (Cycleurope en fait), dérailleur Shimano 5 vitesses, frein à galet à l'AR et V-brakes à l'avant, sacoches La Poste à l'arrière, porte bagage avant. Révisé et en bon état. Un tank, on est d'accord, c'est du lourd ! Des photos dès que j'ai le temps. ;)
 
c'est du taïwanais pour la plupart et quelques modèles proviennent de Milan…

on dit plutôt Monster 29 pour le Peregrine parce que ce n'est pas un VTT au sens propre mais une sorte d'hybride entre un vélo de Cyclo-cross et un VTT 29"…*mais je t'accorde que le cadre droit change des cadres sloping…

ça se drive à l'ancienne, du genre laboureur, avec un guidon moustache voire un de ces cintres mixant la position et les commandes courses et le cintre moustache

ps : ils sont rares les cadreurs, si tu en cherches un, ya Quentin mais du coup, c'est du modèle unique… donc un prix supérieur
 
ps : ils sont rares les cadreurs, si tu en cherches un, ya Quentin mais du coup, c'est du modèle unique… donc un prix supérieur

Oui tu me l'avais déjà indiqué. Il y en a pas mal en fait. Si un jour je me fais une folie du cadre sur mesure, je crois que j'irai chez Cyfac.

---------- Nouveau message ajouté à 21h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Clip vélo

C'est quand même les grandes phrases creuses à l'amerloque ! :D
A la fin j'ai cru qu'ils allaient nous faire une pub pour du shampoing ou une compagnie d'assurance ! :D:p:rateau:
;)
 
C'est bien ce que je dis ! Faut être un pur pour ça ! :D
 
Cette chanson des Thugs parle-t-elle de vélo ? :confused:

Bon ben comme vous avez été sages voici la photo du char d'assaut ex-La Poste. Le facteur qui me l'a retapé et vendu pour une somme modique a bien fait les choses : il a effacé tout les logos, comme le stipule le rrrrrrèglement ! Sinon il faut savoir que La Poste balance régulièrement ses vélos à la benne. Quel gâchis. Heureusement qu'il y a quelques postiers courageux qui se décident à les retaper et à les revendre à prix très sympas. :zen:

ivanoe-albums-images-ivanoe-image16822-facteur-01.jpg


On va essayer de caser les 2 mômes là-dessus !


Et puis comme j'ai oublié de vous dire qu'on est des bourges :D, on a aussi un nouveau Strida. Un cadeau pour ma chère et tendre, l'autre étant bien vieux en fait. On a été le chercher exprès dans la tumeur cancéreuse... euh... à Paris. C'est vrai que dans la Kapitale il y plus de vélos qu'avant. Par contre les gens font toujours autant la gueule dans les transports ! :D
Ce vélo est un bijou ! :up: :love:
Il est personnalisable et ici personnalisé aux goûts de la dame. :)

ivanoe-albums-images-ivanoe-image16832-strida-2011.jpg







 
Cette chanson des Thugs parle-t-elle de vélo ? :confused:

tous mes potos cyclistes et moi qui aimont els Thugs en sommes persuadés… enfin non, mais elle aide bien dans les singletracks ! :D

Sinon il faut savoir que La Poste balance régulièrement ses vélos à la benne. Quel gâchis. Heureusement qu'il y a quelques postiers courageux qui se décident à les retaper et à les revendre à prix très sympas. :zen:

avant, les vélos étaient donnés aux facteurs selon une durée d'exploitation lambda (et comme la charge* augmentait au fur et à mesure, cette durée diminuait)
il faut savoir que le facteur a généralement le choix entre deux ou trois choix de vélos possibles (je ne sais plus si c'est le cas, faudrait que je demande à mon frangin, genre sacoche avant pesant sur le cadre ou sur le guidon, béquille à roulettes, etc…) et le bureau possédait naturellement des vélos (les facteurs ne voulant plus de leurs anciens clous)

Et puis comme j'ai oublié de vous dire qu'on est des bourges :D

des fois, je me pose des questions… :p



*la charge de travail aussi, d'ailleurs depuis dix ans, il est coutume de dire qu'elle a “explosé”

mon record de charge sur un vélo de postier c'est 25 kilos en courrier… :D