Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

Bah ma grande candeur en matière de vélocipède m’a fait penser que ça sonnait plus robuste que Lafeuille® et Leciseau®. Mais la peinture est fragile, déjà. :D
 
Bah ma grande candeur en matière de vélocipède m’a fait penser que ça sonnait plus robuste que Lafeuille® et Leciseau®. Mais la peinture est fragile, déjà. :D

Oui effectivement la peinture et le vernis sont très fragile... Lapierre à bop de mal avec cela, on me souffle que cela permet de gagner quelques grammes... et moindre cout.
 
J'ai très très envie d'un pignon fixe.

J'y connais rien. Mais rien du tout.

Quelques conseils?
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
J'ai très très envie d'un pignon fixe.

J'y connais rien. Mais rien du tout.

Quelques conseils?

Tu sais faire du vélo ? Ba voilà, ca suffit ! Faut juste pas oublier que tu ne peux pas t'arrêter de pédaler :D
Pas mal d'infos ici
En gros, soit tu pars d'un cadre et tu montes ton vélo avec les éléments que tu veux, soit tu t'en prends un tout monté !

Quand à ces dames ou mademoiselle, j'ai des doutes sur leur féminité !
 
Tu sais faire du vélo ? Ba voilà, ca suffit ! Faut juste pas oublier que tu ne peux pas t'arrêter de pédaler :D
Pas mal d'infos ici
En gros, soit tu pars d'un cadre et tu montes ton vélo avec les éléments que tu veux, soit tu t'en prends un tout monté !

Quand à ces dames ou mademoiselle, j'ai des doutes sur leur féminité !
Bien, bien, bien ce site. Merci merci.

J'ai un vieux vélo chez mes parents, je vais tenter le truc. Ceci dit, ils ont pas l'air de conseiller le pignon fixe pour aller gaffer en costard. :D murde. :eek:
 
Bonjour,

j'ai des bonnes jambes, du souffle et encore un poil d'endurance alors je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.

Le truc, c'est d'aller au boulot en vélo.

Donc les contraintes :
- le vélo doit être assez léger car j'habite dans un lieu qui n'est pas accessible : imaginez un 5eme étage sans ascenseur. Donc je dois pouvoir le porter en fin de journée sans trop de mal.
- le trajet est de nature très variée : de belles montées et de belles descentes pour environ 13km.
- le vélo n'a pas pou vocation d'être utilisé dans des chemins ni dans la nature : ce sont de belles routes bitumées que j'emprunterai.
- si possible, il doit permettre l'installation d'accessoires tels que panier avant ou arrière pour y mettre les emplettes : je ne fais pas mes achats en hyper une fois par semaine mais plutôt selon l'humeur du jour dans les magasins du quartier.
- il doit être résistant aux intempéries car la Lorraine est rarement ensoleillée et je n'ai pas la détermination pour construire un abri. Au mieux, une bâche le couvrira durant les périodes de trop mauvais temps.
- je ne cause pas de budget, mais si la fourchette est large c'est mieux.

- ah oui, si le vélo pouvait être discret…

Merci par avance.

Au pire, j'ai toujours deux vélos hollandais à 3 vitesses, mais les montées (7-8 %) me font un peu peur.
 
je ne pensais pas à un vélo pliant pliant mais celui-ci semble avoir des qualités.
notamment, celle du confort.

et pour les montées ? tu crois que c'est adapté ?
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
je ne pensais pas à un vélo pliant pliant mais celui-ci semble avoir des qualités.
notamment, celle du confort.

et pour les montées ? tu crois que c'est adapté ?

et comment ! http://www.nulle-part.fr/2_notes/vers-castelnou-et-au-dela ;)

Je trouve les sept pignons bien choisis : avec le plus petit on n’a pas l’impression de se trainer (même si il ne faut pas espérer battre des records de vitesse) et le plus grand permet de gravir des côtes sans vraiment trop d’effort.
 
et comment ! http://www.nulle-part.fr/2_notes/vers-castelnou-et-au-dela ;)

Je trouve les sept pignons bien choisis : avec le plus petit on n’a pas l’impression de se trainer (même si il ne faut pas espérer battre des records de vitesse) et le plus grand permet de gravir des côtes sans vraiment trop d’effort.

je vais préciser un truc : Benoit est un sportif quotidien. Il faut donc relativiser son propos. :p

je réfléchis Da Capo, mais tu peux toujours tenter de t'inscrire sur velotaf de ma part ! ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 15h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

perso : je ne prendrais pas un pliant car pour le poids d'un pliant, on a un route tout équipé touring mais qui aura un bien meilleur rendement en montée et en descente et sans forcer sur les mauvais muscles… et de toute façon, si tu veux l'équiper de panier avant, porte-bagages arrières il va peser plus lourd… ;)
 
ya le Dew City de Kona qui peut facilement être équipé ou le Dew Plus si tu veux pouvoir rouler dans les grandes descentes même les jours de pluie et t'arrêter edit : des bons v-brakes t'arrêtent sous la pluie mais ça n'équipe jamais les vélos d'origine mon bon monsieur)
je suis pas fan des cadres alu pour leur inconfort (et souvent ils pèsent plus que les cadres acier… :rolleyes: )mais ça permet des vélos moins chers (ouais, faut de la main d'œuvre qualifié pour souder de l'acier alors que l'alu… :D )

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

si seulement :( mais en ce moment j’ai un truc qui cloche…

si t'en avais qu'un… :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

j'aurais le même cahier des charges (Belgrade, c'est assez pentu à certains endroits, encore heureux qu'ils fassent des ascenseurs à vélo pour monter sur les ponts et traverser les rivières) et je prévois ça de taper dans un Kona beaucoup plus cher… le Rove (edit : et avec des gros pneus pour que les routes défoncées ne me mangent pas mes jantes en 5mn)
 
Dernière édition: