Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

escalierwn6.jpg




Samedi 17 novembre 20h
origine
 
Samedi 17 novembre 20h

071115.jpg


origine
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
premier essai de bidouille avec ...iphoto:rose: ...en attendant les thunes pour la maj photoshop (7 à cs2 ou 3) compatible léopard...mais j'avais envie d'essayer:siffle:


escalieraplatije3smallum3.jpg
 
Je ne comprend rien à vos principes, et visiblement, vous avez tous des avis contradictoires.
(voir pièce jointe). Si quelqu'un peut m'expliquer. On m'a pourtant dit qu'il fallait participer
discrètement, ce que j'ai fait.

Ah, et j'adore la compo de Momax, une vraie bonne idée.
 
Je tiens à remercier ceux qui m'ont boulé rouge pour ma participation. Trop aimable.

Apparemment tu n'as pas compris le principe : si ce que tu fais ça plait : on boule vert sinon rouge. Les gens ont le droit de ne pas avoir apprécié ton post, ou d'avoir apprécié, il est normal que tout le monde ne soit pas d'accord… Et tu n'as pas à t'en plaindre publiquement… Parce qu'en fait tu pourris le fil alors que tout le monde s'en fout !

Si l'on t'as dit de participer discrètement, ce n'est pas ce que tu fais en venant te plaindre… Tu cherche quoi là ? Tu as été boulé rouge ? et alors ? tu as des mp pour t'arranger avec les gens qui l'ont fait si tu n'es pas content… le reste on s'en balance !

édit' :
bin il est pas content parce que tout le monde n'est pas d'accord… :rolleyes:
:sleep:
 
  • J’aime
Réactions: joubichou
Au risque d'énerver alem (j'espère qu'il comprendra), il me semble utile d'apporter une explication supplémentaire, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas suivi le fil depuis le début, et qui pourraient croire qu'on s'acharne sans raison sur BioSS.

Quand on écrit son premier post dans ce fil, sans avoir posté aucune image au préalable, en disant :

J'aime pas les filtres. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de travaux, car il n'y a aucune
création et presque aucune créativité là-dedans. Foutre un halo, faire une postérization, c'est deux trois réglages, mais absolument pas une création…

Bravo quand même à celles du dessus, bien meilleures que celles de la première page.
Elles sont au moins le produit d'un travail à la main, d'une vision des choses (recadrage, etc),
où les filtres sont un moyen et non une fin…


...il ne faut pas s'attendre à de l'indulgence par la suite, et il faut surtout savoir se donner du mal pour être à la hauteur de ses prétentions.
Or, objectivement, le bidouillage de BioSS ne répond pas particulièrement aux critères d'exigences qu'il avait lui-même fixés pour les autres.

A part l'audace de son recadrage (quoique moins heureuse que d'autres travaux), y a pas grand chose de réussi ou d'inventif, pas d'idée, de mise en scène ou juste un peu d'humour. L'escalier est juste renversé, et le paysage est rouge et flou. Bon, et puis ?
Et même si l'on s'en tient à la technique pure... Le détourage du visage du bonhomme est raté, il a un énorme naevus à la place des lunettes. L'effet de flou du paysage est vraiment dosé à la barbare, le curseur a dû déraper au moment de le régler. Et surtout, pour que le traitement rouge+flou du paysage fonctionne (j'ai pas dit "pour que ce soit beau", je dis juste "pour que ça fonctionne"), il me semble qu'il aurait fallu aussi appliquer le même traitement aux interstices entre les poteaux situés sous la rampe de l'escalier, puisque c'est ce même paysage que l'on voit à travers. Mais c'est sûr, c'est chiant, il y en a une trentaine à détourer...

Bon, tout ce que je dis n'est peut-être pas strictement objectif, mais à partir du moment où BioSS s'est autorisé à critiquer violemment et publiquement (et sans rien prouver auparavant de ses talents) les travaux des autres, je m'étonne qu'il se risque à poster un travail aussi faible et bâclé, et surtout qu'il n'accepte pas les remarques négatives que lui même ne s'était pas privé de faire.

Voilà.

Ceci dit, personnellement, ça ne me gêne pas du tout que certains postent parfois des images pas forcément réussies, chacun dans la limite de ses moyens. Ça fait longtemps que je ne poste plus de travail par manque de temps, mais parmi les nombreuses images que j'ai faites au début, il y en a sûrement des médiocres aussi. Mais je ne suis pas graphiste de métier, et ne prétends pas le devenir. Le problème avec BioSS, c'est qu'il poste des images médiocres alors qu'il affiche haut et fort des prétentions bien supérieures, et qu'il distribue çà et là des bons et mauvais points sans accepter la réciprocité.

Pardon, alèm, pour cette mise au point, c'est juste pour éviter les malentendus pour ceux qui prendraient le train en marche.