Bien traiter sa batterie ?

Yohmgaï

Membre confirmé
12 Septembre 2004
30
0
38
Paris
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un powerbook G4 12", ainsi que plus récemment d'un iPod.
J'ai une question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum, trop de messages sûrement ;)

Est-ce que laisser brancher les appareils sur secteur abîme les appareils ou les batteries, que ce soit mon iPod ou mon Powerbook ?
Certaines personnes m'ont dit que ce n'était pas bon de les laisser brancher, d'autres m'ont dit qu'il valait mieux leur faire faire des cycles de charge/décharge complets, enfin bref, je ne sais pas qui croire... ça m'arrangerait de pouvoir les laisser brancher, mais comme j'ai peur d'abîmer, je ne sais pas vu que je n'y connais rien ;)

Merci d'avance pour vos réponses :)

1/ Ce sujet a été traité des dizaines de fois. il serait sage d'utiliser la recherche.
2/ Tu fais comme tu veux, ça ne changera pas grand chose, c'est même prévu pour.
3/ C'est qui le patron ? ton PowerBook ou toi ? ;)

• J’aime
Réactions: MrStone
Comme je l'ai précisé dans mon pemier message, j'ai fait une recherche mais il y a trop de messages pour tomber sur le bon sujet, j'ai surtout trouvé des personnes qui demandaient quelles batteries prendre, or ça n'est pas en rapport direct avec ma requête.

Merci pour vos réponses, au moins je suis soulagé car vu le prix des batteries, j'ai eu peur de diminuer malencontreusement leur durée de vie en voulant y faire attention ^^
Le patron c'est moi, mais c'est mon compte en banque qui paye le powerbook et les batteries, et il n'aime pas trop qu'on le titille à cause de mauvais conseils :P

si tu as un cable d'alim pas loin, tu branches (c'est bien d'en avoir plusieurs ;) )...
si tu n'as plus de batterie, tu branches.... :D

et si tu pars en vadrouille, tu n'oublies pas ton transfo ;)

mais il ne faut pas trop se prendre la tete avec ça !

ficelle a dit:
lu, et approuvé :up: