Bientôt les 1 000 cycles...

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonsoir,
J'étais en train de remarquer que mon autonomie de mon MacBook Air mi-2012 avait un peu diminué ces derniers temps. Je me suis donc renseignée sur ce forum même et j'ai lu (également sur le site d'Apple), que le cycle maximum pour mon ordinateur était de 1 000 cycles.

J'ai acheté le mac en décembre 2012 et en regardant via infos systèmes et coconut battery, il en est déjà à 849 cycles. Est ce que c'est énorme ? Sachant qu'un membre de ce forum a dit qu'il lui fallait 4 ans en moyenne pour arriver à ces 1 000 cycles. Malgré tout, coconut me dit que ma batterie est à 84% (dans le vert) et 5622 mhA sur 6700mhA et un petit alt sur l'icône de la batterie dans la barre de menu me dit état normal.

Est ce que c'est critique ? Je peux encore arranger les choses ? Ou faut il que je m'apprête à débourser bientôt 129$ pour remplacer la batterie ? En comptant déjà les $ qu'il faudrait prévoir pour le câble de rechargement qui s'est bien sectionné sans rompre (pas encore...)

Je vous remercie pour vos réponses :)
 
Salut :)

Je ne serais pas trop te dire mais sur mon macbook pro rétina 13 pouces qui a tout juste 1 an, à titre de comparaison, j'en suis à 229 cycles et 93% de capacité sachant que je l'emporte tous les jours avec moi :)
 
Ne prévoit le changement de la batterie de ton MBA que lorsque tu auras le message t'indiquant de le faire.
Les 1000 cycles étant une valeur estimée et pas un maximum absolu.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Les cycles comptent, mais aussi l'âge de la batterie. J'ai mon MBP depuis 2009 (plus de 6 ans), et seulement 283 cycles (utilisé presque tout le temps branché). Mais j'ai le message "vérifiez la batterie" (je crois que ça s'affiche quand la batterie a perdu 30% ou 40% de sa capacité initiale).
Après il y a aussi une grande part de chance car tu peux tomber sur une bonne ou une mauvaise série.
Coconutbattery permet de comparer ta batterie à celle des modèles similaires. Par exemple on voit que la mienne est plutôt dans le haut du panier (supérieure à la moyenne) :
 
Ne prévoit le changement de la batterie de ton MBA que lorsque tu auras le message t'indiquant de le faire.
Les 1000 cycles étant une valeur estimée et pas un maximum absolu.
D'accord donc ce que tu me dit te rassure un peu mais du coup je me pose la question de savoir si j'ai bien géré ma batterie depuis que j'ai mon mac ? et si non, étant donné que je ne sais pas si je l'ai bien géré, je ne sais pas comment améliorer les choses étant donné qu'on lit tout et son contraire à ce sujet.
 
Comment as tu pu connaître ça via Coconut Battery ? Je n'ai pas trouvé l'option où il compare ta batterie aux autres modèles comme toi et ta capture d'écran

Désolée pour le multi poste mais je ne savais pas comment citer les deux personnes
 
D'accord donc ce que tu me dit te rassure un peu mais du coup je me pose la question de savoir si j'ai bien géré ma batterie depuis que j'ai mon mac ? et si non, étant donné que je ne sais pas si je l'ai bien géré, je ne sais pas comment améliorer les choses étant donné qu'on lit tout et son contraire à ce sujet.
Vu ce que tu décris dans ton 1er post, je ne vois pas de souci.
Pour la batterie des MBP, regarde ce fil, en particulier les post#45 et suivants.
 
Vu ce que tu décris dans ton 1er post, je ne vois pas de souci.
Pour la batterie des MBP, regarde ce fil, en particulier les post#45 et suivants.
Je vais y jeter un oeil oui merci pour le fil. Qu'est ce qui te fait dire en particulier que tu ne vois pas de soucis sur mon cas à moi en particulier (et pas en général).
 
Non Apple dit que la batterie n'aura plus que 80% de sa capacité après 1000 cycles de charge, donc on pourrais dire qu'il en faudrait 5000 pour avoir une batterie morte... Ta encore de la marge, sauf si tu trouve que l'autonomie ne te convient plus.
 
Ha ha ... Devinez qui vient de recevoir une alerte qui dit qu'il faut vérifier la batterie... Je ne sais même pas si Apple (m'étonnerais après presque 3 ans) ou la Fnac (extension de garantie) accepteront de me changer la batterie gracieusement... Je dois encore plus m'inquiéter alors je suppose avec cette petite alerte triangulaire ?
 
M'étonnerait que tu aies droit à un changement gratuit de batterie…
Presque 3 ans / 850 cycles, rien de chiquant… D'autant que tu n'as pas besoin de changer aujourd'hui ;)
 
Tant que l'autonomie de convient, il n'est pas nécessaire de changer la batterie.
 
RAh c'est donc pas demain la veille que je pourrais avoir un MacBook changé :(
Dommage ma garantie se termine en décembre. Mais au moins ça me rassure un peu si vous me dites que je suis pas obligée de la changer de suite, vu le prix surtout.
 
Après, concernant le "bon usage", il n'y en a pas vraiment, vu qu'il y a autant d'usages que de personnes =)
(Pour ma part, 91% avec 795 cycles en 4 ans =)
 
Je tenterais le coup avec la Fnac quand même parce que Apple je ne suis plus garantie chez eux vu que le mac a 3 ans. Mais c'est clair que si la Fnac ne me le prend pas en garantie, je le ferai moi même. Ou le je ferais faire vu que je suis pas douée de mes 10 doigts ^^
N'empêche même si y'a autant d'usages que de personnes, arriver à ça en à peine 3 ans ça fait vraiment chier ...
 
la plupart des appareils sur batterie arrivent en fin de vie vers cet âge là =p, regarde les smartphones, après 850 cycles en 3 ans, ça fait une bonne moyenne =), il a bien tenu =)