Bientôt plus de preview sur iTunes?

pieroxy

Membre enregistré
18 Septembre 2009
1
0
L'ASCAP a demandé au gouvernement américain de faire payer Apple pour le petit bout de 30 s qu'on peut entendre gratuitement (lire ici)

Ca veut dire qu'on ne pourra plus écouter quelques secondes des chansons avant d'acheter?

Ils sont grave.....:eek:

oui en effet ce serait une décision débile, sauf si Apple paye pour cela et je pense que derrière tout cela il y a la volonté de certains de profiter de la manne d'argent entrainée par iTunes et consorts....

Moi je verrais bien Apple contre-attaquer en demandant aux maisons de disque ou aux représentants des artistes (ASCAP en tête) de payer pour que soit diffusé ce court extrait.
Cet extrait peut être vu comme de la publicité pour le titre, destiné à attirer l'acheteur potentiel!

Un peu comme une bande annonce de film (c'est bien le producteur du film qui doit payer les sites Web pour que ses bandes annonces soient diffusées! pas l'inverse!)

Les artistes et les majors sont manifestement pris à la gorge : ils ne savent plus comment faire baisser encore leurs ventes.
Alors, tout est bon pour y arriver. A quand les boules Quies obligatoires lors des émissions de promos, des fois qu'on entende un petit bout de musique qu'on n'a pas payée ?

Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, les même avaient protesté car ils voulaient augmenter le prix demandé sur iTunes.
iPapy a tout simplement dit "Si c'est ça, je ferme iTunes Store"..... Résultat, ils ont perdu.
Je fais confiance à Apple pour trouver une solution...

Je crois me souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, les même avaient protesté car ils voulaient augmenter le prix demandé sur iTunes.
iPapy a tout simplement dit "Si c'est ça, je ferme iTunes Store"..... Résultat, ils ont perdu.
Je fais confiance à Apple pour trouver une solution...

euh.... tu sembles avoir oublié que le prix unique de 0 ,99 $ ou Euro par titre est désormais du passé et que nombre de titres récents sont désormais à 1,29 !
:(

Bah, s'ils le font, ce sera des achats en moins...

Combien n'achètent que s'ils sont sûrs de l'esprit du morceau, qui est quand même bien donné par les 30 s...

Bref, pas de soucis selon moi.

euh.... tu sembles avoir oublié que le prix unique de 0 ,99 $ ou Euro par titre est désormais du passé et que nombre de titres récents sont désormais à 1,29 !
Oui, tu as raison, j'assimilais plutot ça à l'abandon des DRM, mais ça a fait passer sa petite augmentation par là...

C'est pourquoi, je continue depuis des lustres a acheté des CD originaux qu'ils soient neuf ou d'occase (en les trouvant quelques fois a 2 tiers de leurs prix seulement et ce 1 mois après leur sorties) avec en plus pas de perte de qualité et de volume sonore :D

Effectivement.
Mais on se demande si c'est un canular ou pas, cette niouze. C'est se tirer une balle de plus dans un pied déjà meurtri.