bientot un nouveau switch

Bullwei

Membre actif
19 Janvier 2006
244
15
37
Lille
www.lemonde.fr
des mardi je vais l'apple center de lille et je prend mon petit ibook 12 512ram et 40 dd
et peut etre aussi un dd externe lacie 200 giga porshe (est ce un bon choix?)
je viens de tout réserver
je vais vous faire de bel petite photos
je suis trop impatient d'y étre quels conseils me donner vous pour éviter les piéges?et optimiser au max mon espace sur mon dd?quel petit programme inutile qui bouffe de l'espace je peux supprimer?
merci d'avance:up:

En fait, quand tu le recoit, je te conseille de réinstaller le système, comme ca tu peux choisir de ne pas installer le Developper Kit, ou un truc du genre, qui prend facilement 9 Go :zen:

Tu insère le DVD d'installation de MacOs X, tu lance l'installation, quand c'est lancé tu vas dans "utilitaire de disque", tu selectionne le disque dur et tu l'initialise, puis tu fait l'installation de MacOs X, et juste avant d'installer tu a la choix entre différentes installation, tu fait installation personalisée et tu enlève ce "Programmers kit" (un truc du genre :p). Puis t'installe!
Sinon ya ptet moyen de le suprimmer directement mais je sais pas ou ce gros truc se cache...il est peut-être éparpillé (l'horreur)!
Si tu ne t'y retrouve pas dans mes explications demande moi conseil dès que tu aura recu ce mac ok? :zen:

Plus que 2 jours à attendre, patience....

A l'occasion, rajoute 512 Mo Ram

:up:

Je vais reppeter ce qu'on m'a déjà dit mais :
n'achéte pas ta ram sur l'apple store :D

Ensuite l'ordre de priorité faut voir si tu vas blinder ton disque dur en 1 semaine ou si ca prendra plus de temps.

J'ai acheté mes 512 chez Macway, garantie 10 ans pour 69 euros...
Je n'ai pas effectué de tests qui me permettent de dire que le DD externe ait boosté mon ibook.

L'iBook tourne bien avec les 256 de base mais 512 en plus ne lui feront pas de mal.
Le disque dur externe n'augmentera pas la vitesse de l'ordinateur mais lui permettera de na pas être lent, je m'explique, si ton iBook est plein et qu'il ne lui reste que 52 mb de libre, il va ramer. Avec le disque dur externe, tu laisse 20 Go de libre sur ton ordinateur, et tu peux stocker tes films, ta musique...etc sur le DD externe :up:

Seb de la Réunion a dit:
J'ai acheté mes 512 chez Macway, garantie 10 ans pour 69 euros...
Je n'ai pas effectué de tests qui me permettent de dire que le DD externe ait boosté mon ibook.

Memoire Dane-Elec 512mo Sodimm Ddr 333 Pc2700 - Garantie 10 Ans
MEMDAE0013_3.jpg
pixel_trans.gif

53,51€ HT 64,00€ TTC
c'est la tienne celle là?c'est noté compatible ibook g4 mais moi c'est un ibook g4 1.33 c'est compatible aussi?

c'est quoi le nom de la tienne stp seb de la réunion?

maxlondel a dit:
L'iBook tourne bien avec les 256 de base mais 512 en plus ne lui feront pas de mal.
Le disque dur externe n'augmentera pas la vitesse de l'ordinateur mais lui permettera de na pas être lent, je m'explique, si ton iBook est plein et qu'il ne lui reste que 52 mb de libre, il va ramer. Avec le disque dur externe, tu laisse 20 Go de libre sur ton ordinateur, et tu peux stocker tes films, ta musique...etc sur le DD externe :up:

merci beaucoup de t'es renseignement ,je pense que je vais acheter un dd externe mardi et peut aprés une barrete de ram sur le net

Ouais 1 go de Ram il tournera super. C'est une belle machine en plus l'iBook :)

La procédure d'installation de la ram est bien expliquée dans le manuel utilisateur. Il faut clipser en respectant l'angle d'inclinaison recommandé (30° je crois me souvenir) et SURTOUT NE PAS FORCER. Tout doit se passer en douceur. Délicatesse, calme et patience pour cette opération qui ne représente qu'une formalité de quelques minutes.