Bienvenue chez les Ch'Tis...

Il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir : pourquoi les gens du nord s'appellent-ils les Ch'tis ?

(c'est que mon parler gône haut de gamme;) masque souvent des lacunes dans ma culture, lacunes qui confinent parfois à l'ignorance crasse):heu:

(j'ai quand même des excuses : je suis un Sudo-Lyonnais, ou un Australo-gône):D

• J’aime
Réactions: melaure
Faux. Je l'ai vu : c'était super.

Tu n'as rien vu, rien d'autre qu'un (excellent sans aucun doute) court métrage et je ne fais ici en aucun cas allusion aux attributs sexuels du loup grisonnant de la Sainte Victoire... :D ;)

Il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir : pourquoi les gens du nord s'appellent-ils les Ch'tis ?
L'appellation "Ch'tis" vient de la guerre 14-18 ! Les gars du Nord dans les tranchées avaient l'habitude de crier : "ché ti ???" (c'est toi ???) quand ils entendaient un bruit suspect ... et l'autre répondait : "ouais ! ché mi !" (oui, c'est moi !!!) ... par contraction, les gars des autres départements avaient pris l'habitude de nommer les gens du Nord les Ch'tis ou Ch'tis mis !!!!!:D:D:D
ps : et c'est un vieux flamin qui doit vous apprendre ça ????????;):rateau::love:

eh bien tout le monde pensait qu'ils avaient tous crevés, donc on s'est dit "ben si un jour ça nous intéresse on jettera un œil sur wikipedia ou sur un quelconque site de paléontologie"

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
L'appellation "Ch'tis" vient de la guerre 14-18 ! Les gars du Nord dans les tranchées avaient l'habitude de crier : "ché ti ???" (c'est toi ???) quand ils entendaient un bruit suspect ... et l'autre répondait : "ouais ! ché mi !" (oui, c'est moi !!!) ... par contraction, les gars des autres départements avaient pris l'habitude de nommer les gens du Nord les Ch'tis ou Ch'tis mis !!!!!:D:D:D
ps : et c'est un vieux flamin qui doit vous apprendre ça ????????;):rateau::love:

ouais, mais j'l'avo déjà dit teut cho, i n'avo qu'à bien quère comme diro ch'l'amok, "quère" ch'est première kose qu'i fo faire ichi. :siffle:

quand tu queres po bin, bin tu tchais d'tin écran… et pis t'eun'treuves nin ! :D

ch'neurd, teu brais quind t'arrives, teu brais quand teu pars ! ;)

et encore là, j'vous l'ai fait en chti, ya bien trop d'français dins ch'parlache, eum'grind-mère, elle m'a toujours dit qu'ches lillouos i'n'avo trop d'parisiens chez eux ! :D

allé, bécots à cheux d'mes gins :love: et adé tertous ! ;)

Refrain
Au nooooord, y avait le chaton,
ses posts t'foutaient des horions,
sa verve étripait les cons
les nioubs redoutaient son nom...

Tous les ans s'ammenaient des nieubies tous semblables
bavards, un peu interchangeables,
Et l'chat en les voyant avait les crocs en feu
Au p'tit dej' il en bouffait deux !
Fustigeant la niais'rie, le nombrilisme fat
Il en bâchait* à tour de bras
Il était la terreur des tous les p'tits "moi je"
Croyant qu'macG était à eux.

Refrain

C'était la tradition : la mandale du chaton,
On l'attendait dans tout fil con,
Certains l'disaient aigri, méchant et venimeux
Le disaient pas trop fort, et peu
Et quand il se mettait à poster dans le vert
Derrièr' lui s'marraient les pervers
Ceux qui aiment bien se foutr' de la gueule d'autrui,
Derrière le chat, bien à l'abris.

Refrain
(Solo au synthé)

Un jour il a cessé, le bâchage* en modo
D'tout ça il en avait plein l'dos
Plein le dos du cyclique, plein le dos d'rabâcher
Un niais d'cadré dix de r'poussés,
L'est redev'nu comme nous à faire des vannes pourries
Au bar à lâcher des conn'ries
Mais ça le démangeais, c'doit êtr' plus fort que lui
L'aime bien bâcher* ce qui l'ennuie.

Refrain

* Ouais, vas-y, bâche-les !
(ça, c'est rien que pour me faire mousser dans le fil d'à côté)

• J’aime
Réactions: Fab'Fab