Big Mac Music Plus

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
51
Fluctuat nec mergitur
Je rentre à l'instant de Macdo avec 2 Big Mac Plus (j'ai faim). Dès qu'ils sont avalés, je lance Virtual PC et essaie le fameux Sony Connect aka concurrent de l'iTms
 
Et ben ce fut loooong. Virtual PC ralentissant le tout...le soft fait 30 mo. Puis il faut s'inscrire en rentrant des données "personelles", j'ai crée une webmail spéciale pour l'occasion, donc je m'appelle Steve Strange, je suis né en 1932 et j'habite à Paris une rue qui n'existe pas et mon n° de portable est 0676543210.
Le truc est plus ou moins pareil que l'iTMS : on cherche un groupe et on a des goûts musicaux tellement pointus qu'on ne le trouve pas (Goldfrapp), l'interface graphique est nettement moins classe mais on sait intuitivement ce qu'il faut faire. Donc on opte pour l'artillerie lourde : Outkast.
On clique sur le caddie et on va pour faire le check out, là y'a une ligne spéciale pour le code MacDo et hop le ¤1.19 du morceau se transforme en ¤0.00.
Téléchargement ultra rapide et puis déception qui ne tient qu'au fait je n'émule que XP : le stream audio ne passe pas vraiment et ça saccade à mort. Je fais un essai avec WMP 9 et surprise il est capable de lire ce format, mais il saccade aussi. Bizarre car je n'ai aucun probleme pour lire des mp3 sous XP émulé (que ce soit avec WMP ou iTunes).
J'importe donc le fichier sur le bureau de OS X et là il se transforme en truc vide de sens avec extension .oma , impossible de le lire avec quoi que ce soit, impossible de savoir quel est le taux de compression (que je soupçonne assez naze vu la taille rikiki du fichier).
Bref je n'ai toujours rien acheté sur iTunes car je refuse de payer un truc compressé (donc détérioré), et je n'acheterai probablement jamais rien sur Connect pour la même raison et que c'est beaucoup trop restrictif.

PS : Par contre le BicMac est top, ils ont du changer un truc dans la sauce, c'est presqu'aussi bon qu'un Royal Cheese :love: