macOS Big Sur Big Sur et scanner

jcfaggia

Membre émérite
2 Juillet 2006
629
24
AJACCIO
Bonsoir

Je teste Big Sur sur un ssd externe avec mon iMac 27 5K de 2017.
Tout semble fonctionner impec, ce qui va me permettre de faire le passage sur mon ssd interne.
Comme je le fais d’habitude à chaque changement d’OS , je conserve un clone sur ssd de l’OS précédent au cas où...
Il y a un problème que je n’ai pu résoudre avec Big Sur :
Mon imprimante Epson Stylus SX218 est bien reconnue et fonctionne bien, j’ai chargé le dernier pilote chez Epson, mais impossible de faire reconnaître le scanner.
tout va bien sous Catalina, imprimante et scanner.
J’ai essayé d’utiliser le logiciel Transfert d’images présent sur Catalina, idem, scanner non reconnu. C’est donc bien Big Sur qui coince.
Si personne ne voit d’où ça peut venir, j’ai deux possibilités :
jJ’achète VueScan, ce n’est pas cher mais vu que mon imprimante n’est pas toute jeune, elle peut me lâcher à tout moment et mon achat sera rendu inutile avec une imprimante neuve, du moins je pense. Donc autant rajouter directement 50€ et changer d’imprimante tout de suite.
Sinon, comme je n’ai pas une utilisation intensive du scanner, je reste comme ça , je redémarre sur mon clone Catalina quand j’ai un scan à faire, et j’attends la mort de mon imprimante.
Pour le reste, Big Sur me plait bien. J’ai presque tout essayé et tout est OK.
merci de m´avoir lu avec attention...j’espère.
JCF

johnios

Membre confirmé
27 Mai 2013
199
7
derrière toi ^^
J'ai un scanner Canoscan lide 300, il n'y a pas de pilote disponible pour Big Sur, seulement Catalina. Sur le site de Canon, il était indiqué que sur Big Sur le scanner était pris en charge directement par l'OS. Du coup je suis allé dans préférences système, imprimante & scanner et j'ai fais + (ajouter un scanner) et mon scanner a été détecté par le système

Dernière édition par un modérateur:

jcfaggia

Membre émérite
2 Juillet 2006
629
24
AJACCIO
Merci de ta réponse. En fait, je ne me suis pas bien exprimé. J’ai une imprimante multifonctions, dont seule la partie imprimante est reconnue. Le scanner est bien présent dans Transfert d’images si je démarre sur mon SSD externe Catalina, mais pas avec Big Sur.
sur la version essai de VueScan, par contre, il est bien reconnu.

Dernière édition par un modérateur:

macsansnom

Nouveau membre
3 Avril 2009
1
0
Montréal, Québec
Bonjour J'ai le même problème, je peux numérisé de mon imprimante Brother, je peux aussi avec le logiciel de la Brother mais je ne peux numérisé avec mon logiciel de PDF ici c'est PDFpen pro et la raison c'est le logiciel Transfert d'images. C'est comme si le logiciel n'est pas à jour. Pourtant J'ai la dernière version de Mac big sur. J'ai beau chercher sur Apple et chez PDFpen rien n'y fait, je ne trouve pas. Y a t'il un endroit pour télécharger cette application; Transfert d'images? Merci

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 988
4 773
Y a t'il un endroit pour télécharger cette application; Transfert d'images?
Ben non, l'application Transfert d'images fait partie de toute version de macOS et ne peut pas s'installer unitairement.
avec mon logiciel de PDF ici c'est PDFpen pro
Quelle version de ce logiciel ? Il ne fonctionne pas avec Apple Silicon le processeur d'Apple.