En l’occurence la solution proposée par Apple en attendant son correctif est indiquée dans l’article : double-clic sur le module ICA.
Cela rejoint le constat de Blackice qui a vu son imprimante fonctionner au bout du compte.
j'apprécierai de trouver une DEMARCHE CLAIRE
1. Débrancher l’imprimante.
2. Réinitialiser le système d’impression (Préférences Système > Imprimantes et scanners)
Vous pouvez réinitialiser le système d’impression sur votre Mac si vous ne parvenez pas à imprimer et qu’aucune autre technique de dépannage ne parvient à régler le problème.
support.apple.com
3. Télécharger les derniers pilotes chez Epson et les installer.
www.epson.fr
Pilote d’impression 10.85 et pilote de numérisation ICA 5.8.9
4. Redémarrer.
5. Brancher l’imprimante et la configurer (Préférences Système > Imprimantes et scanners)
6. Quitter les Préférences Système
7. Numériser à l’aide de Transfert d’images ou d'Aperçu
Si le message réapparaît.
Aller dans /Library/Image Capture/Devices et faire un double clic sur le module Espon Scanner