Scanners Big Sur et scanner

Statut
Ce sujet est fermé.
bien sur tu as bien compris qu'a partir de l'image 7 c'est le résultait après bidouillage
 
cher Moonwalker avant d'essayer de marche sur la lune il faut avant apprendre a marcher correctement sur terre

Avant d'envisager d'écrire sur ce forum, prends donc des cours de grammaire française. Te déchiffrer m'arrache les yeux à chaque fois.

Tu me sembles aussi illettré de l'informatique que du Français.

Ton truc c'est comme la chloroquine avec le COVID. Ça démontre simplement que tu ne sais pas installer une imprimante sur macOS.


Blackice au #22 a aussi fait fonctionner son imprimante normalement, sans recourir à tes manipulations inopportunes.


CQFD
 
bien sur tu as bien compris qu'a partir de l'image 7 c'est le résultait après bidouillage
A mon humble avis, le temps que tu as passé à faire ces captures d'écran totalement incompréhensibles aurait été plus judicieusement dépensé à faire comme tous ceux qui ont résolu leurs problèmes de drivers-pilotes-epson- canon- hp- big sur etc sans te et nous prendre la tête :banghead:
 
cher Moonwalker
je ne suis pas Français et je n'ai pas le temp d'apprendre une langue qui ne me serre pas a grand chose
j'ai peur d'écrire en anglais tu ne me comprendra pas
mais merci du conseil la prochaine fois j'utiliserais le correcteur automatique pour te satisfaire

bon voyage le ciel est clair cette nuit j'espère que tu ne te perdra pas avant d'atteindre la lune

cher Moonwalker
oui je te l'accorde je suis nul en informatique et c'est pour ce la que te demande de m'expliquer cette bizarre chose qui est passer du non autorisé a autorisé
envoi moi une carte de la lune car je doute encore qu'une personne a marcher dessus
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau et je n'ai pas trouvé où mettre un texte de présentation donc je vais faire bref.

J'ai été ingénieur pendant plus de 30 ans passés chez IBM. D'abord à La Gaude au développement des autocommutateurs à programma enregistré, puis dans le secteur commercial comme ingénieur technico-commercial puis ingénieur d'affaires dans le secteur des assurances.
A ma retraite, ma première décision été de me débarrasser de Windows et du PC et me suis équipé de MAC avec comme objectif de n'être plus qu'un utilisateur et de laisser la technique aux jeunes générations.
Je suis ébahi par la compétence de la majorité des interlocuteurs et le niveau des informations techniques qu'ils partagent.
Merci à eux


Revenons au sujet du support des scanners par Big Sur 11.5.1
J'ai lu tous les posts sur le sujet et je suis perdu. Ce que je comprends, c'est que le problème est difficile à solutionner en l'absence de bonne volonté des diverses parties concernées. Je ne parlerai plus "Obsolescence programmée" quoique ...
Je vais exprimer une requête : puisqu'il y a des sapiteurs sur le forum, j'apprécierai de trouver une DEMARCHE CLAIRE qui permettent de faire fonctionner ses appareils sans atteinte aux protections du Mac.
Bien cordialement, Gégé9A
 
Je vais exprimer une requête : puisqu'il y a des sapiteurs sur le forum, j'apprécierai de trouver une DEMARCHE CLAIRE qui permettent de faire fonctionner ses appareils sans atteinte aux protections du Mac.
Sur le fond, tout dépend de l'âge de l'imprimante et le fait que le fabricant ne propose plus de mise à jour avec la dernière version de macOS. Il y a un autre cas de figure ou il est possible d'imprimer, mais pas le scan est impossible. Un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2021/08/apple-va-corriger-un-bug-empechant-de-scanner-sur-un-mac-123407 ...il faudra donc attendre pour certains la mise à jour, pour d'autres il se peut que cela ne fonctionne pas du tout.

Il ne faut pas oublier qu'Apple ne fournit plus de pilotes/drivers depuis octobre 2018 et faisait le boulot des fabricants, c'est juste un rappel pour des utilisateurs qui ne se sont pas renseignés ou omettent.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
qui permettent de faire fonctionner ses appareils sans atteinte aux protections du Mac.
Il n'y a peut-être aussi simplement pas de solution. Certains matériels sont simplement trop vieux (définis comme tels par le constructeur) pour être supportés. C'est tout.
Après il y a des développeurs indépendants qui des fois créent des drivers ou des bouts de logiciel pour les faire fonctionner, mais c'est ni magique, ni assuré.
 
En l’occurence la solution proposée par Apple en attendant son correctif est indiquée dans l’article : double-clic sur le module ICA.

Cela rejoint le constat de Blackice qui a vu son imprimante fonctionner au bout du compte.

j'apprécierai de trouver une DEMARCHE CLAIRE

1. Débrancher l’imprimante.

2. Réinitialiser le système d’impression (Préférences Système > Imprimantes et scanners)


3. Télécharger les derniers pilotes chez Epson et les installer.



Pilote d’impression 10.85 et pilote de numérisation ICA 5.8.9

4. Redémarrer.

5. Brancher l’imprimante et la configurer (Préférences Système > Imprimantes et scanners)

6. Quitter les Préférences Système

7. Numériser à l’aide de Transfert d’images ou d'Aperçu

Si le message réapparaît.

Aller dans /Library/Image Capture/Devices et faire un double clic sur le module Espon Scanner
 
Merci Moonwalker pour la clarté de la procédure que tu proposes. Je vais l’essayer aujourd’huI.
 
Bonsoir, même problème avec un scanner HP Deskjet 3050A, que faire ?

« même problème » ?

Alors « même solution ».

La page du support HP pour ce modèle, et c’est parce que je suis bien luné :


Au passage, modèle qui semble supporté par HP de Mac OS X 10.5 Leopard (2007) à macOS 10.12 Sierra (2015). Ne semble pas compatible AirPrint.

 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.