bip au demarrage

adeline04

Membre enregistré
3 Novembre 2009
1
0
Bonjour,

J ai un mac book OSX depuis un an et demi...Et depuis un mois il m arrive qu en allumant mon mac deux bip successifs comme une alarme sonne(avec en meme temps 2 signaux lumineux sur la tranche a droite du mac)...Apres l avoir eteint puis rallumer..il se remettait a fonctionner normalement mais voila que maintenant il continue a biper deux fois successivement si je ne l eteint pas..

J ai alors essayer bcp de conseil de l apple support mais rien ne s ameliore..Aider mois svp..Je ne sais plus quoi faire!

Bonjour,

J ai un mac book OSX depuis un an et demi...Et depuis un mois il m arrive qu en allumant mon mac deux bip successifs comme une alarme sonne(avec en meme temps 2 signaux lumineux sur la tranche a droite du mac)...Apres l avoir eteint puis rallumer..il se remettait a fonctionner normalement mais voila que maintenant il continue a biper deux fois successivement si je ne l eteint pas..

J ai alors essayer bcp de conseil de l apple support mais rien ne s ameliore..Aider mois svp..Je ne sais plus quoi faire!
A tout hasard regarde via le moniteur d'activité quel processus s'active quand tu as les Bips… ;)

Dans l'aide du Finder il est écrit que si on entend des bips au démarrage, il faut ramener son Mac au SAV.

Si vous entendez des bips lors du démarrage de votre ordinateur
Si, lorsque votre ordinateur démarre, vous entendez des bips au lieu de la tonalité de démarrage habituelle, il se peut que votre ordinateur ait besoin d'être révisé. Apportez l'ordinateur chez un fournisseur de services agréé Apple, comme un Apple Retail Store.

Pour connaître la signification des bips, consultez les articles d'assistance Apple ci-dessous.

Ouvrir
Article Assistance Apple : « Signification du bip qui ponctue le test automatique de démarrage (2ème partie) »
Article Assistance Apple : MacBook Air : « Que faire si un ordinateur émet 9 bips au démarrage »
Comment localiser le fournisseur de services agréé Apple (FSAA) le plus proche