Bit Torrent

aalca

Membre confirmé
30 Décembre 2006
40
0
Bonsoir, j'utilise depuis fort peu de temps les "services" de Bit Torrent, et au début cela m'a semblé très facile. J'ai réussi à récupérer ce qui m'intéressait. Problème aujourd'hui en récupérant autre chose, impossible de lire le "fichier" créé.
Comme je ne connais STRICTEMENT RIEN à la technique, je vous donne "en pature" les quelques pauvres éléments que j'ai pu collecter et qui peuvent peut-être aider à résoudre mon casse-tête : les 1ers fichiers récupérés avaient cette dénomination : VTV. avi et je les lis sans problème sous QuickTime (en fait, une icône QuickTime se crée sur le bureau à la fin de l'opération et je n'ai plus qu'à cliquer dessus pour lancer le programme).
Cette fois, les fichiers (morcellés en plusieurs petits sous-fichiers) sont dénommés : HDTV
XviD-LOL. Et là, plus d'icône Quicktime sur le bureau et chaque mini fichier refuse de se lancer. J'ai un message : "Erreur à l'ouverture de la séquence - Impossible d'ouvrir la séquence"
Je précise enfin que j'ai également essayé un autre format : HDTV-DCM et que cela a amené le même résultat.

Que dois-je faire?? Me manque-t-il une fonctionnalité sur ma bécane??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre pourquoi tout d'un coup ça ne fonctionne plus!

Bonsoir,

Les fichiers que tu as téléchargés doivent surement être compréssés,
tu dois donc les décomprésser en utilisant un logiciel comme UnrarX, qui va te redonner un seul fichier lisible ;)

Bon courage :)

Merci pour l'info Pharmacos, je vais tenter cela! On verra bien si j'obtiens qq chose de plus cohérent, parce que je l'avoue là, je suis totalement paumée!!

Alors, j'ai bien chargé UnrarX, je suis allée récupérer mes mini fichiers, et j'ai lancé ce que jepense être le décompactage. Mais gros hic, une fois décompactés (tout du moins me semble-t-il) les fichiers n'apparaîssent toujours pas, nulle part.
Que puis-je faire, qu'est-ce que je râte???

AU SECOURS8888

Je ne comprends pas le format de tes fichiers.
Généralement, c'est un point suivi de lettres (par exemple .avi)
Or, dans les 2 cas que tu cites, -LOL et -DCM ne correspondent à rien que je connaisse.
Tu es sûr que ce n'est pas un "fake" ?
En effet, généralement, quand on a une suite de petits fichiers, c'est un seul gros fichier qui a été compressé puis "découpé". Pour le reconstituer il faut utiliser un logiciel de décompression et on obtient un seul fichier lisible.

Alors, comme je le répète mais je ne suis ABSOLUMENT PAS DOUEE, j'ai tout simplement recopié l'intitulé de l'un de ces fichiers : law.and.order.svu.s08e09.hdtv.xvid-lol.part01.rar (j'espère que je n'enfreins aucune règle, je suis novice, sinon dites-le moi!)
A la différence de mes premiers fichiers rescue.me.301.ws.dsr-dimension.[VTV].avi qui, une fois téléchargés, se transformaient directement en icône QuickTime et que je pouvais lancer immédiatement, là même en tentant une extraction, je n'arrive à rien.

bon, ces fichiers sont à la fois compressés et découpés.

La première opération consiste à les décompresser (la dernière extension lisible correspondà un format compressé)
La seconde consiste à joindre les différents éléments à l'aide d'un logiciel comme SplitAndConcat (double clic sur l'élément se terminant par part01)
Puis, voir ce que ça a donné ;)

Enfin, concernant la règle ou plutôt la loi : si ces films ont un copyright tu n'as pas à les télécharger ni à les partager.

Alors, si je comprends bien : il existe quand même différents systèmes d'encodage non??
Parce que pour la 1ère série, je n'ai pas eu besoin ni de décompacter, ni de joindre quoique ce soit avec un autre logiciel. Ce qui, pour qq d'aussi peu douée que moi, confine un peu à des travaux d'Hercule (!). De ce fait, mes premiers téléchargements en .avi étaient bien plus faciles à utiliser, puisqu'ils se lisaient directement.
J'ai donc tout intérêt à rechercher plutôt des fichiers de ce type non???

Pour les règles, j'entendais par là, que je ne sais pas ce que vous autorisez à écrire sur le forum ou non! Mais je ne partage rien, je ne sais même pas comment faire pour télécharger correctement, alors pour le reste... hehe

on va essayer de faire simple :

les fichiers .rar sont des archives compressés contenant n'importe quel fichier: .avi, .txt etc...

en général, on part d'un fichier monfilm.avi que l'on va compresser et morceller (plus facile d'échanger une suite de petits fichiers qu'un gros fichier) et obtenir une série de n fichiers :

monfilm-part01.rar, monfilm-part02.rar, ...., monfilm-partn.rar plus un ou deux autres fichiers comprenant des infos pour la décompression.

Donc pour, à partir de la série des fichiers .rar,obtenir le fichier monfilm.avi, on va décompresser et recoller les morceaux. Et ce, avec des programmes comme unrarX ou macpar deluxe (que j'aime bien). En général, on ouvre le monfilm-part01.rar avec les programmes ci dessus et le logiciel demande où décompresser l'archive (où alors c'est indiqué par défaut dans les préférences)

Donc si tu as décompressé avec unrarX, tu peux faire une recherche avec spotlight sur ton disque pour retrouver ton fivhier monfilm.avi

Grands mercis pour ces explications!! Il est un peu tard pour que je me lance ce soir, mais j'essaie dès demain, et je viendrai te dire si je suis arrivée à qq chose de concret! Mais encore une fois merci beaucoup!!!

juste une chose : édite ton post n°6 et vire les noms des fichiers cités : cela ne se fait vraiment pas ?!

Le truc aussi c'est que pour pouvoir désarchiver une archive segmentée (en plusieurs morceaux) il faut absolument avoir TOUS LES MORCEAUX.

part01.rar, part02.rar, part03.rar... jusqu'a partn.rar si il y'a n morceaux.

Pour info VTV, LOL, DCM sont le nom des Teams qui rippent et mettent à disposition les épisodes de séries sur les réseaux de P2P. Ce ne sont en aucun cas des noms d'extensions de fichiers.

Je vous remercie tous pour vos infos, même si je ne suis vraiment pas douée, je pense que ces renseignements vont pouvoir m'aider. En vrac, je possède bien tous les segments de l'épisode téléchargé :) ; c'est exact que je ne connaissais pas du tout la signification des "codes" VTV et autres.
J'ai bein, enfin je crois, décompacté avec UnrarX, je vais aller chercher avec spotlight ce que ça donne!
Pour éditer, je suis tout à fait d'accord, mais je passe par où???

Juste pour vous dire qu'en téléchargeant un nouveau fichier .avi, j'ai récupéré sans aucun pb et sous Quicktime ce que je venais chercher! Je crois que vu mon niveau informatique assez lamentable (!) il vaudra mieux à l'avenir que je m'en tienne à ces fichiers!!

Désolé de réveiller un vieu sujet, mais il se trouve que j'ai un dossier avec plusieurs fichiers .rar qui se censé être recollé.
Supposons que ces fichiers s'appellent kiki.001.rar, kiki.002.rar, kik.003.rar et ainsi de suite.
D'habitude en lançant la décompression du premier les autres suivent pour former un ensemble, or cette fois ce n'est pas le cas.
A quoi celà est-il du?

Merci de vos réponses

qu est ce que te dis ton logiciel de décompression ? est-ce que tu as tous les fichiers .rar, du 01 au dernier (cela arrive que certains morceaux manquent...)?

Mon logiciel de décompression, décompresse le premier et c'est tout, après il s'arrete et n'enchaine pas avec les autres

Salut à tous !
j'espere que qqun pourra m'aider !
probleme :
j'utilise limewire et autre logiciel p2p, depuis des années sans AUCUN pb.
Du jour au lendemain, sans modification, impossible de faire fonctionner aucun logiciels...pas de connexion !
je suis sur mac book pro, mac osx 10.6, une freebox revolution...
j'ai tout tenté !!! de la freebox aux préferences limewire, au telechargement de nouveaux logiciel, activé/désactivé le parefeu, ect.....
J'ai tout essayé, je craque !
merci pour votre aide !!!