Bitdefender "antivirus for Mac" - analyse bloquée

emma1089

Membre confirmé
16 Novembre 2013
39
1
Bonjour à tous

Je suis sous Capitan, MBP 15" mi 2014. J'ai cet antivirus depuis longtemps et aucun souci. Hier je lance une analyse (je le fais régulièrement même si aucune suspicion).
RAS avec l'analyse rapide.
Mais avec l'analyse complète, le processus se fige au bout de 20-30'. La fenêtre de compteur des fichiers analysés n'évolue plus et reste sur le même chiffre pendant plusieurs heures. Le nom du fichier qui apparaît à ce moment là n'est jamais le même quand je relance une nouvelle analyse complète.
J'avoue que je suis un peu perdu
J'ai effectué un script de purge de la mémoire mais rien de change.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Vous souhaitez une solution rapide ?
Désinstallez-le, redémarrez et installez Sophos Home, gratuit et unanimement reconnu pour sa stabilité, sa légèreté et ses performances.

J'exagère à peine en étant aussi directif, les antivirus n'ont que peu d'importance sur un Mac, si ce n'est plutôt pour protéger ceux avec lesquels vous échangez des fichiers. Vous avez donc bien plus de chances d'être porteur sain qu'infecté, à la différence d'un environnement Windows.
De surcroît, il est fort probable que l'analyse complète soit un peu lourde en ressources système ; Quelles sont les caractéristiques de votre appareil ?
 
Ssd 256 go
RAM 16 go donc assez large
Il y a 1 mois tout était satisfaisant (donc les ressources mémoires suffisaient). C'est vraiment sur la dernière analyse que le processus s'est figé
 
En effet c'est bien assez !
Y-a-t-il eu des MàJ récemment de votre système ou de l'antivirus ?
 
Tu échanges des données avec des PC ? Si oui, il vaut mieux utiliser Sophos.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Peut-être un début d'incompatibilité d'humeur entre votre antivirus qui prend de l'âge et le système, nettement plus récent...

Les causes peuvent être innombrables. Un gros fichier pesant à scanner, une procédure exigée par BitDefender mais mal digérée par El Capitan...

Je réitère mon conseil d'utiliser Sophos, incomparablement plus souple avec les systèmes Apple que tus ces antivirus tiers d'abord codés pour le monde Windows...
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Oui j'échange des données avec des PC
Windows
Et il y a même un Windows sur mon réseau wifi. Lui aussi protégé par un antivirus
 
Peut-être un début d'incompatibilité d'humeur entre votre antivirus qui prend de l'âge et le système, nettement plus récent...

Les causes peuvent être innombrables. Un gros fichier pesant à scanner, une procédure exigée par BitDefender mais mal digérée par El Capitan...

Je réitère mon conseil d'utiliser Sophos, incomparablement plus souple avec les systèmes Apple que tus ces antivirus tiers d'abord codés pour le monde Windows...

Oui c'est incompréhensible
Merci du conseil
 
Oui c'est incompréhensible
Merci du conseil

Les voies de l'informatique sont souvent impénétrables (je l'adore celle-là...), l'installation système s'use avec le temps, les installations/désinstallations de logiciel, l'usage quotidien, et les antivirus sont des softs complexes et exigeants.
Sur Mac, c'est une question récurrente, à savoir s'il faut ou non s'équiper d'un AV, lequel et pour quel résultats...
Sophos est un logiciel léger, parfaitement intégré au système, discret et efficace ; Progressivement, nombreux sont ceux qui y sont passés en abandonnant derrière eux les rouleaux compresseurs de la sécurité, lourds et peu pratiques...
 
Les voies de l'informatique sont souvent impénétrables (je l'adore celle-là...), l'installation système s'use avec le temps, les installations/désinstallations de logiciel, l'usage quotidien, et les antivirus sont des softs complexes et exigeants.
Sur Mac, c'est une question récurrente, à savoir s'il faut ou non s'équiper d'un AV, lequel et pour quel résultats...
Sophos est un logiciel léger, parfaitement intégré au système, discret et efficace ; Progressivement, nombreux sont ceux qui y sont passés en abandonnant derrière eux les rouleaux compresseurs de la sécurité, lourds et peu pratiques...

Merci [emoji106]
 
  • J’aime
Réactions: okeeb