bittorrent : garder l'abonnement et changer d'ordi ?

patati

Membre confirmé
18 Janvier 2007
14
0
Bonjour,

Je suis en vacances chez ma môman et j'ai bien envie de prendre un abonnement d'un an à bittorrent.
Mais je me demande : si je télécharge le fichier sur son mac, est-ce qu'en rentrant chez moi, je pourrais installer bittorrent sur mon mac à moi sans payer 2 fois l'abonnement ?
Est-ce que cet abonnement serait transférable ? Ou est-ce qu'il ne peut se faire que sur un seul ordi, si on en change c'est foutu ?

C'est quoi un "abonnement à bittorrent"" ?? :confused:
Bittorrent c'est un système de distribution de fichiers basé sur le P2P. Il n'y a rien à payer.
Les logiciels permettant la connection à ce réseau sont gratuits...

Ben si faut payer...
Les téléchargements sont gratuits, ça oui, mais pour avoir le droit de télécharger, faut payer 0,99 euros par mois sur 2 ans, ou 1,66 euros pour un an.

Et bien je crois que oui, j'ai bêtement failli me faire avoir...

http://www-bittorrent.net/fr/
http://site--officiel.com/bittorrent/index.html
Ces 2 sites-là ne sont pas LE bittorrent que je croyais !

Je pense que c'est plutôt celui-là le bon...
http://www.bittorrent.com/
Mais bon, j'ai pas encore bien compris comment ça fonctionnait ! Quand je le lance, ben y'a absolument rien qui s'affiche dans la liste de téléchargements... donc y'a rien à charger ! J'ai l'impression que ce n'est pas le même fonctionnement qu'emule ou kazaa, du moins au point de vue présentation (oui, je sais, ne revenons pas sur le débat de ce qu'est vraiment bittorrent, P2P ou pas...)
Faut faire quoi ? Aller chercher ce qui m'intéresse sur le site et cliquer dessus ?
ça a pas l'air de marcher non plus...

Salut !

Je ne sais pas trop si on a le droit de donner des adresses de sites torrent sur le forum, mais bon, pour répondre à tes questions, je me lance. :siffle:

Bittorrent est un logiciel comme il en existe d'ailleurs d'autres (va voir sur Macupdate...), qui te permet de télécharger des données à partir d'un fichier "torrent", fichier que tu auras été au préalable chercher ailleurs, sur les sites qui hébergent ce type de fichiers. Je te donnerais bien des adresses, mais je ne sais pas trop si je peux, donc je vais m'abstenir. :D A toi de faire une petite recherche sur Google.

Souvent l'inscription sur de tels sites est gratuit, et comme on te l'a expliqué, cela fonctionne comme comme le peer to peer.

Une fois que tu as téléchargé le fichier .torrent sur ton bureau, tu double-cliques sur celui-ci, et Bittorrent (ou un autre logiciel de ton choix) se lance, afin de permettre le téléchargement des données... Le fichier .torrent est en fait un "chemin" qui te mène jusqu'au téléchargement des données que tu désires, contenues sur le disque dur d'internautes comme toi et moi !

Un petit conseil : cela fonctionne donc sur le principe du partage de données : pour que tu puisses télécharger, d'autres internautes partagent le fichier, qu'ils ont déjà sur leur disque dur, CQFD :love: . Ce sont les "seeders". Plus ils sont nombreux, plus le téléchargement est rapide. Toi, tant que tu n'as pas complété le fichier, tu es un "leecher". Une fois que tu as terminé le téléchargement, tu passes dans la première catégorie, et il convient de partager au moins ce que tu as téléchargé, pour que ton "share ratio" (ce que tu partages) atteigne 1.00.

Pour que tu puisses partager tes données fraichement acquises le plus vite possible, il convient de mettre ton maximum upload rate à 0 (= maximum possible). Attention, cela ralentit la navigation sur internet... Pendant que tu télécharge, mets ton "maximum upload rate" à 20 Kb/s ou 30 Kb/s, en général, ça suffit. C'est une fois que tu as complété le téléchargement que tu peux lâcher les chevaux ! :D

Voilà !

J'espère que j'ai été assez clair, et que je ne vais pas me prendre un blâme pour toutes ces explications... Je verrai bien demain si mon message a été effacé ! :eek:

@ ++

Bonjour,

Je suis en vacances chez ma môman et j'ai bien envie de prendre un abonnement d'un an à bittorrent.
juste un aspect auquel tu penses pas ( 2 en fait)

tu aimes bien tes parents?
Sans doute.

Alors tu devrais peut etre éviter de les transformer , de fait , en receleurs et pirates
en utilisant le bittorent chez eux pour certains fichiers
ou fais attention à ce que tu charges et redistribues

( car ce n'est que ca le bittorent, de la redistribution, par un moyen génial.
Redistribution devenue hélas en majorité illégale)

fais aussi attention au logiciel utilisé
car certtains logiciels ne respectant pas un certain nombre de règles ( inutiles de les détailler) se retrouvent bannis de fait
et l'utilisateur est banni avec bien sûr.

Quant aux annuaires es bittorent.
c'est comme pour tout truc pas " blanc - blanc" , ca change sans cesse

( il est probable que tu ne tiendras aucun compte de ce que je viens de dire mais au moins c'est dit)

(…)
Mais bon, j'ai pas encore bien compris comment ça fonctionnait !

(…)

[PrivateJoke]Et ben moi, j'ai tout compris. :style: [/PrivateJoke]

Rassures-toi, je n'ai pas l'intention de devenir une pro du piratage !
C'est plus par curiosité qu'autre chose.
Sur mon ancien PC chez moi j'ai emule, ben je l'utilise jamais... Je ne suis pas fan de musique (si ça existe, pour les films je préfère aller au ciné (si ça existe aussi), alors ça me sert une fois l'an, quand je cherche un freeware type skype ancienne version, ou un vieux tube de Gotainer qui ne se vend plus dans les magasins car personne ne veut les acheter !

tu rigoles ?
gotainer plus vendu ?
Il y a son intégrale 2006 à la fnouc ( 190€) :D :)

Ben dis-donc... Y'a 2 ans, c'était impossible de trouver quoi que ce soit de Gotainer ! Tout le monde me répondait que ses albums n'étaient plus édités, que ce soit la fnouc, Virgo ou les autres...
C'est juste une intégrale ou y'a des trucs nouveaux dessus ?

juste un aspect auquel tu penses pas ( 2 en fait)

tu aimes bien tes parents?
Sans doute.

Alors tu devrais peut etre éviter de les transformer , de fait , en receleurs et pirates

Il ne faut peut être pas exagérer non plus... l'amalgame entre l'utilisation personnelle de fichiers téléchargés et l'utilisation de ce mêmes fichiers pour en tirer un profit me paraît être intellectuellement assez malhonnête.
D'ailleurs, même la justice sait faire la différence ;)
Que je sache, on paye toujours un droit à la copie privée sur les supports d'enregistrement :siffle:

Il ne faut peut être pas exagérer non plus... l'amalgame entre l'utilisation personnelle de fichiers téléchargés et l'utilisation de ce mêmes fichiers pour en tirer un profit me paraît être intellectuellement assez malhonnête.
D'ailleurs, même la justice sait faire la différence ;)
Que je sache, on paye toujours un droit à la copie privée sur les supports d'enregistrement :siffle:
oh je recadre
il n'est aucunement question de profit

chargé un fichier, même à titre perso, sans en avoir le droit est déjà un premier délit

le remettre à dispo ( la redistribution ) en est un autre

le point où je suis d'accord avec toi ( et certains jugements aussi , pas tous , c'est la moderation de la peine selon qu'il y ait ensuite commerce avec profit ou non)