Salut !
Je ne sais pas trop si on a le droit de donner des adresses de sites torrent sur le forum, mais bon, pour répondre à tes questions, je me lance. :siffle:
Bittorrent est un logiciel comme il en existe d'ailleurs d'autres (va voir sur Macupdate...), qui te permet de télécharger des données à partir d'un fichier "torrent", fichier que tu auras été au préalable chercher ailleurs, sur les sites qui hébergent ce type de fichiers. Je te donnerais bien des adresses, mais je ne sais pas trop si je peux, donc je vais m'abstenir.
A toi de faire une petite recherche sur Google.
Souvent l'inscription sur de tels sites est gratuit, et comme on te l'a expliqué, cela fonctionne comme comme le peer to peer.
Une fois que tu as téléchargé le fichier .torrent sur ton bureau, tu double-cliques sur celui-ci, et Bittorrent (ou un autre logiciel de ton choix) se lance, afin de permettre le téléchargement des données... Le fichier .torrent est en fait un "chemin" qui te mène jusqu'au téléchargement des données que tu désires, contenues sur le disque dur d'internautes comme toi et moi !
Un petit conseil : cela fonctionne donc sur le principe du partage de données : pour que tu puisses télécharger, d'autres internautes partagent le fichier, qu'ils ont déjà sur leur disque dur, CQFD :love: . Ce sont les "seeders". Plus ils sont nombreux, plus le téléchargement est rapide. Toi, tant que tu n'as pas complété le fichier, tu es un "leecher". Une fois que tu as terminé le téléchargement, tu passes dans la première catégorie, et il convient de partager au moins ce que tu as téléchargé, pour que ton "share ratio" (ce que tu partages) atteigne 1.00.
Pour que tu puisses partager tes données fraichement acquises le plus vite possible, il convient de mettre ton maximum upload rate à 0 (= maximum possible). Attention, cela ralentit la navigation sur internet... Pendant que tu télécharge, mets ton "maximum upload rate" à 20 Kb/s ou 30 Kb/s, en général, ça suffit. C'est une fois que tu as complété le téléchargement que tu peux lâcher les chevaux !
Voilà !
J'espère que j'ai été assez clair, et que je ne vais pas me prendre un blâme pour toutes ces explications... Je verrai bien demain si mon message a été effacé ! :eek:
@ ++