Bizarrerie sous coconut battery

• Créateur du sujet Créateur du sujet JmLab
  • Date de début Date de début

JmLab

Membre confirmé
3 Mars 2004
43
1
Bonjour...

Je viens de récupérer un ibook g4 12 pouces et j'ai testé l'état de la batterie avec coconut.
Je savais qu'il me faudrait changer cette dernière, ce que m'a confirmer le logiciel (plus que 480 mAh de capacité!).
Par contre, j'ai observé une étrangeté : coconut battery m'indique que le chargeur n'est pas branché et que la batterie ne se charge pas alors que le chargeur est bien connecté et que la batterie se charge (peu, mais se charge quand même...).

D'où pourrait bien venir cette curiosité ? :confused:

Merci... :zen:

JmLab

si la batterie est morte ou presque, son auto-diagnostic (que coconut battery ne fait que lire, via l'intermédiaire de l'OS) n'est pas fiable, autant pour la charge que pour la décharge.

Pareil : regarde ce que te dit Informations systeme>alimentation, pour savoir l'état de ta batterie.

Merci...:zen:

En fait, j'avais déjà bien vu dans les informations système qu'il y avait bien un chargeur de branché et qu'il rechargeait la batterie...

Ce qui me troublait, c'était l'affichage défaillant de coconut, incohérent avec le système...:confused:

Cela dit, je dois récupérer une batterie en meilleur état. Je verrai bien alors...:siffle:

JmLab

Je viens d'avoir mon macbook alors je connais pas bien tous les programmes utiles

Il est bien coconut battery??

à mon avis (et ce n'est que mon avis!) il est quelconque, rien de révolutionnaire...

je lui préfère largement le widget istatpro, plus complet et plus juste (cf moniteur d'activités)

coconut c'est pratique mais nous sape le moral chaque fois qu'on le consulte, en effet on voit la charge maxi de nos batteries qui baissent irrémédiablement :afraid::afraid::afraid:

bref ça fait peur

si tu veux mon avis ne te prends pas la tête avec telle ou telle valeur de tel ou tel programme, le principal étant que ta batterie se charge à fond et qu'elle aie une autonomie correcte